Nous sommes heureux de lancer aujourd’hui le tout premier numéro de DCP On Air : Le Round-Up, un nouveau podcast que nous voulions vous proposer tous les mois mais qui n’aura finalement aucune périodicité particulière – à la différence du DCP On Air : Le Débat enregistré en LIVE en milieu de mois et du DCP On Air : Le Mag qui est enregistré toutes les fins de mois.

Pour rappel, le “Round-Up” reprend le principe du club de lecture. Après avoir désigné une œuvre, les participants présentent l’ouvrage, le résume si nécessaire, et un “tour de table” est fait où les invités donnent leur ressenti, points forts et faibles de l’histoire, mais aussi les dessins, en débattant calmement. Les spoilers sont donc légion !


DCP On Air : Le Round-Up #1 – Superman : Identité Secrète

Suite à la récente sortie chez Urban Comics dans la collection DC Deluxe de Superman : Identité Secrète par Kurt Busiek et Stuart Immonen, nous avons profité du retour de ce récit en France pour discuter dans ce premier épisode de cet ouvrage qui est un véritable coup de cœur pour une très grosse partie de la rédaction.

Pour ce premier épisode, darthfry anime ce tour de table accompagné par Corentin et MadAsAHatter (qui signe ici son tout premier podcast). Les membres de la communauté de DC Planet pourront participer sans aucun problème à nos côtés dans les prochains numéros qui seront communiqués directement sur le forum.

Bonne écoute, et à bientôt !

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à nos podcasts sur iTunes et surtout nous noter !


20 Commentaires

  1. Excellent podcast, j’aime beaucoup l’idée “club de lecture” qui permet de se focaliser sur une seule oeuvre. Merci

  2. Ouais, franchement c’était un chouette podcast. Ca permet vraiment de pouvoir analyser plus en profondeur une oeuvre.

  3. Très bon Post cast, j’hésitais à le lire (ne voyant pas l’intérêt mais grand fan de Superman) mais du coup je vais y remédier ^^. Merci

  4. Discussion très intéressante, merci beaucoup Darthfry, Corentin et Maddy pour ce podcast!
    Et excellente idée d’avoir créer ce type de podcast pour mieux s’attarder sur certains coup de coeur ou oeuvres qui divisent, je me réjouis déjà du prochain. Le spoil ne m’a pas dérangé (comme ce n’est pas un ongoing que je suis) et au contraire a permis de vraiment développer la discussion et confirmer mon envie de l’acheter/le lire.

    • Merci, ça fait plaisir, d’autant que pour un premier numéro, on ne sait jamais vraiment où on met les pieds !

  5. super taff c’est cool de se diversifier comme ça ^^ j’aime bcp vivement d’autre petits podcats de ce type

  6. […] S’ensuit donc une explication une peu vaseuse, mais qui pose les fondations du Multiverse. Des univers parallèles coexistent mais vibrent à des vitesses différentes. Barry en vibrant aurait donc franchi la barrière les séparant et serait atterri directement dans l’univers de son modèle (par chance il atterrit pile dans celui là et pas dans celui où la Ligue de Justice est composée d’un lapin, d’un caniche… Imaginez le choc !). Comment a-t-il donc eu connaissance de l’identité secrète du Flash de cet univers, me direz vous ? Tout simplement parce que dans son univers, Barry est un fan de comics et que dans lesdits comics Gardner Fox (oui,oui, je vous avez prévenu !) conte les histoires de Jay Garrick qui lui parviennent en rêve ! Fou, non ? Comme quoi, Grant Morrison (que son nom soit sanctifié, cinq étoiles !) n’a pas inventé grand chose dans son génialissime Multiversity, ni même Kurt Busiek dans son très inspiré Superman : Identité Secrète (dont on parle pendant une heure ici). […]

  7. Après écoute très en retard alors que je n’ai pas lu l’ouvrage :

    C’est une très bonne idée :
    1) Ca donne envie de lire quand on ne l’a pas lu
    2) L’équipe plus réduite et les nouveaux
    3) Le fait de creuser une oeuvre plus que d’habitude c’est positif.
    4) En plus ça met en avant les sorties librairies “hors actualités” d’Urban

    Bon par contre :
    1) C’est un tout petit peu long
    2) Faut que les nouveaux (nouvelles) s’imposent ou faire circuler la parole. On va mettre ça sur le compte de la timidité ! :)
    3) Attention aux dérives de discussions.

    Bref, c’est à renouveler très vite car c’était vachement bien !

    Laurent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.