The Flash

Green Arrow

Green Lantern

Plastic Man

Watchmen

Wonder Woman

Wonder Woman

par Joss Whedon

Alors que la vague des super-héros commence à déferler sur Hollywood au début des années 2000 avec X-Men, le producteur Joel Silver décide d’en profiter. Silver, producteur de la trilogie Matrix ou de films d’action des années 80 tel que le Piège de Cristal, souhaite offrir une adaptation digne du personnage et fait défiler les scénaristes (Todd Walcott, Becky Johnston ou encore John Cohen) en même temps qu’il envisage un certain nombre d’actrices (Sandra Bullock, Angelina Jolie, Rachel Bilson ou encore Nadia Bjorlin).

Mais en 2005, à l’occasion du Wonder-Con de San Francisco, Silver annonce publiquement le nom du réalisateur qu’il souhaite voir réaliser le film : Joss Whedon. Ce dernier saisit l’opportunité et accepte ! Tandis que Silver table pour un tournage en Australie, Whedon commence à écrire le scénario. Whedon analyse ainsi son histoire :

J’avais imaginé un personnage avec des sentiments humains. En même temps, elle ne pouvait laisser le monde s’autodétruire. Elle se sentait le devoir d’intervenir. Mais elle se rendait compte du bonheur qu’elle pouvait éprouver à se lancer dans une relation, à ne plus porter sur ses épaules le malheur du monde, à accepter d’être en quelque sorte faible, de ne pas pouvoir tout contrôler.

Mais Warner ne donne pas suite, préférant engager Matthew Jennison et Brent Strickland. Le scénario de ces derniers prend le contexte de la Seconde Guerre Mondiale et aurait fini par une invasion de Nazis sur Paradise Island. Les scénaristes espèrent ainsi retrouver l’ambiance des Aventuriers de l’Arche Perdue. Mais Whedon reçoit trop peu d’informations et finit par quitter le projet. Whedon explique ainsi qu’il n’a pas été viré du projet mais « qu’on m’a montré la porte en me disant à quel point il y avait des choses intéressantes à l’extérieur ! ».

A cette époque, le projet Justice League Mortal est lancé où Wonder Woman aurait été interprétée par l’Australienne Megan Gale mais qui n’aboutira pas non plus. Wonder Woman débarquera finalement au cinéma en 2016 aux côtés de Batman et Superman et sera jouée par Gal Gadot avec de la retrouver en 2017 dans son tout premier film solo.

Wonder Woman  par Joss Whedon

29 Commentaires

  1. par contre j’espere qu’il ont modifié le scenario de the flash quand c’est devenu une serie, sinon ont sait deja beaucoup de choses sur l’histoire

  2. Intéressant particulièrement pour la partie Watchmen.
    Les films avortés me semblent bien trop éloignés de l’esprit de la BD et finalement LE film respecte en grande partie le comics (sauf la fin qui ne me choque pas et l’absence de l’ile)

  3. Je connaissais pas du tout le projet sur Green Lantern … un projet vraiment bizarre d’ailleurs. Bien loin de l’esprit des films DC actuels ^^

  4. Très beau dossier, bravo Jason.
    Par contre, dans la partie Flash, on fait mention des suites concernant Green Lantern de 2011, pour autant, dans la partie de GL, on a aucune infos sur ces possibles suites, justement :/

    • Merci Mav ! Concernant les suites de GL, elles ont été annoncé et on ne sait pas grand chose de plus à part que Sinestro devait être le vilain d’une des suites et qu’il y avait de fortes chances que Star Saphir apparaisse.

  5. se qui serait intéressant c’est que DC sorte en anime tous ces projet avorté inclu batman 3 de tim burton et superman flyby

  6. Pour Plastic Man, je suis le seul à penser que le scénar est à peu de choses près le même que celui du film Catwoman ?

  7. C’est intéressant de voir combien l’un des plus gros succès super-héroïques (The Dark Knight) leur a coupé toute envie de faire toujours plus et toujours mieux… :-(

  8. WATCHMEN aurait était intéressant ,pour ma part j’ai bien aimé le Watchmen – Les Gardiens de Zack Snyder de 2009

  9. Il n’y a pas vraiment de regrets à avoir à part pour les projets de films Flash, mais ceci est désormais réparé puisqu’il a droit à sa (très bonne) série, bientôt à son apparition dans Justice League (2017) et à son film solo en 2018.
    Par contre, le projet Green Arrow fait très jeu vidéo quand même, enchaîner les niveaux et les boss ne suffit pas pour un film.
    En tout cas bravo pour ce dossier Jason, tu fais du bon boulot !

  10. Ce dossier montre également l’ENORME influence de la trilogie de Nolan sur le monde DCcinéma ! La comédie avec Green lantern je ne sais vraiment pas ce que les scénaristes avaient fumé mais wouah !

    Par contre le film green arrow semblait pas mal si il est fait sombre. J’espère que cette idée sera utilisé dans la série ! Ca serait énorme !

  11. Très bon dossier ! par contre pour Plastic man, tu dit qu’il est tomber dans une cuve d’acide… c’est plutôt une cuve de produits chimique ? …parceque si c’est de l’acide qui lui à donner ces pouvoirs, il s’appellerais Skull man plutot que Plastic man, a mon avis :p ! bon après c’est qu’un p’tit detail, tout petit (ne prends pas sa comme un critique, c’est juste une correction heu oui enfin tu as compris lol)

  12. Étant intéressé en général par ce que fait Joss Whedon, j’aurai aimé que son projet sur Wonder Woman aboutisse. En tous les cas « The Dark Knight » a rendu frileux les décideurs et je pense que le film concernant Green Lantern ne m’aurait pas emballé. J’ai bien aimé ce dossier que j’ai lu d’une traite !

  13. Ian Somerhalder dans un film DC … Rôle ‘Principal’ .. Annulé .. Merci je viens de finir l’année 2014 avec une désillusion :'(

    Merci en tout cas pour les dossiers c’est vraiment intéressant.

  14. J’aurais vouloir le Wonder Woman de Whedon! ça me fait presque revée, surtout pour un réalisateur qui a souvent adoré representer des figures féminines fortes mais non-linéaires.
    Sinon, il n’y avait pas aussi un projet de Superman depressif par Tim Burton ? ça c’est un truc qui m’aurait aussi plu!

  15. ça m’aurait plu watchmen de terry gilliam. Et Wonder Woman Car Joss Whedon.
    “le Dr Manhattan offre à Laurie des super-pouvoirs pour son anniversaire.” Dr Manhattan All Star? ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.