Dans un billet publié sur le site DC Comics à la veille de Noël, l’éditeur a fait un top 10 des moments les plus marquants pour DC en 2014, et a bien entendu parlé de l’annonce massive de films faite par Warner Bros. en octobre pour 2016 jusqu’à 2020.

DC Comics semble confirmer aujourd’hui une question restée en suspens depuis l’annonce du film Shazam produit par New Line, sous-société de Warner Bros.

Si Dwayne Johnson qui jouera Black Adam dans le film Shazam avait laissé sous entendre que le film pourrait être « indépendant »/ »fun » et ne pas partager le même univers que les autres films du DCCU (appuyant les propos d’Emmerich – vice-président de New Line),  DC Comics dit tout le contraire sur son blog et confirme que le film se déroulerait dans le même univers que Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice, Justice League… (les dix films annoncés).

Maintenant, cela n’empêchera pas l’histoire du film Shazam d’être totalement indépendante des autres productions comme l’a annoncé New Line. On peut très bien imaginer que le personnage pourra être utilisé dans le film Justice League partie 2 qui sortira la même année ou pourquoi pas voir Billy Batson dans la première partie avant de le retrouver dans son propre film solo.