Dans un billet publié sur le site DC Comics à la veille de Noël, l’éditeur a fait un top 10 des moments les plus marquants pour DC en 2014, et a bien entendu parlé de l’annonce massive de films faite par Warner Bros. en octobre pour 2016 jusqu’à 2020.

DC Comics semble confirmer aujourd’hui une question restée en suspens depuis l’annonce du film Shazam produit par New Line, sous-société de Warner Bros.

Si Dwayne Johnson qui jouera Black Adam dans le film Shazam avait laissé sous entendre que le film pourrait être “indépendant”/”fun” et ne pas partager le même univers que les autres films du DCCU (appuyant les propos d’Emmerich – vice-président de New Line),  DC Comics dit tout le contraire sur son blog et confirme que le film se déroulerait dans le même univers que Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice, Justice League… (les dix films annoncés).

Maintenant, cela n’empêchera pas l’histoire du film Shazam d’être totalement indépendante des autres productions comme l’a annoncé New Line. On peut très bien imaginer que le personnage pourra être utilisé dans le film Justice League partie 2 qui sortira la même année ou pourquoi pas voir Billy Batson dans la première partie avant de le retrouver dans son propre film solo.

12 Commentaires

  1. En espérant que la rumeure comme quoi ce film serait “familial, fun et comique” soit quelque chose de complétement faux. Un film dans ce genre là rattaché à d’autres qui sont plus sombres et plus réalistes, et oui moi j’estime que le DCCU se passe dans un monde plutôt réaliste, même avec la présence d’êtres extraordinaires, car ces personnages (Superman, Batman et surement tout les autres, sinon cela n’aurait aucune logique) sont traités de cette façon. Donc espérons que Shazam sera réalisé dans cete optique.

    • Il serait intéressant au contraire d’aborder une touche un peu légère et décomplexée je trouve. Il y aurait de ce fait un peu de lumière dans cette justice league qui s’annonce comme une belle team de badass qui tirent la tronche… Dans une certaine mesure la série The Flash montre que l’on peu faire du fun sans oublier le sérieux des enjeux. Le DCCU doit avoir un peu de légèreté, la “Nolan touch” risque de devenir quelque peu risible.

  2. Sorry pour le double post mais j’ais oublier de vous souhaiter à vous, tous les fans de DC et fans de Marvel si il y en a parmi nous (des personnes qui seraient fan des deux écuries) on ne sait jamais, et évidement à l’équipe de DC Planet aussi un Super(Man) et Joyeux Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.