Après un premier top 10 consacré aux super-héros masculins de l’Univers DC, nous vous proposons la sélection des meilleures sorties Urban de l’année 2014 selon la rédaction ! Comme pour le top précédent, vous retrouverez ici le résultat des votes de chaque membre du staff, dans notre subjectivité la plus assumée. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur de l’année 2014 dans les commentaires !


Parce qu’on a des bons goûts (eh ouais), Grant Morrison apparaît tout de même à trois reprises dans notre sélection, une omniprésence qui traduit également l’attention que porte Urban à son travail. Le Killing Joke en tête n’est que justice pour cet incontournable du grand Alan Moore qui a marqué des générations de lecteurs. On remarquera également la tendance du staff à préférer les œuvres modernes, des titres comme KamandiOMAC de Jack Kirby ou le Green Lantern – Green Arrow de Dennis O’Neil et Neal Adams ayant été mentionnés sans toutefois tenir la distance jusqu’au peloton de tête. À noter que nous avons parfois choisi d’insérer deux tomes d’une même série dans une seule entrée lorsque les circonstances l’exigeaient. Sans plus attendre, voilà notre top 10 des sorties Urban de 2014 !

1. Killing Joke

2. Infinite Crisis T.1

3. Grant Morrison Présente Batman T.7 & 8

4. Transmetropolitan T.1 & 2

5. Justice League – L’Autre Terre

6. Gotham Central T.1 & 2

7. Superman – Identité Secrète

8. Injustice – Année Un 1ère Partie

9. Batman & Robin T.1

10. Batman – Arkham Asylum

Passons aux infos croustillantes. Tout d’abord cette sélection se distingue de la première par une plus grande divergence d’opinion au sein du staff. Celle-ci peut se voir de plusieurs manières, par exemple Batman avait raflé neuf premières places en interne lors du vote pour le meilleur super-héros masculin, tandis qu’ici Killing JokeGrant Morrison Présente Batman et Transmetropolitan ont accompli chacun cet exploit pour trois personnes différentes. Les scores en général sont moins élevés, SupermanBatman et Flash avaient ainsi reçu un consensus beaucoup plus large que le trio de tête qui triomphe ici.

La palme du membre le plus représentatif des goûts généraux du staff revient à MFW, qui a une compatibilité de 80 % avec la sélection présentée ici. Le prix de la dissidence est partagé par nos deux collaboratrices Harley Huntress et SuperAudy, qui n’ont chacune que deux titres en commun avec la moyenne du staff. La compatibilité moyenne est de 44 %, contre 65 % pour le top 10 précédent, signe qu’ici les opinions divergeaient plus significativement.

Maintenant, à vos claviers ! Quelles sont les sorties qui vous ont marqué cette année ?

12 Commentaires

  1. Pour moi les meilleurs sorties Urban de l’année sont :
    1. Green Lantern/Green Arrow
    2. Green Arrow 1&2
    3. Power Girl 1
    4. Killing Joke
    5. Infinite Crisis
    6. Batman La Légende 2
    7. La Saga de Ra’s Al Ghul
    8. Super Vilains Anthologie
    9. Superman : Identité Secrète
    10. Justice League : L’autre Terre

  2. Que du bon en effet !
    Après, et je sais bien que je pinaille, même si je mets moi aussi Killing Joke au sommet, c’est forcément dommage de mettre en valeur un volume de 70 pages coûtant… 14€. C’est le côté repoussant de cette publication pourtant parfaite.

  3. 1 GA/GL
    2 Fables
    3 transmetropolitan
    4 wonder woman
    5 sup identité secrete
    6 northlanders
    7 gotham central
    8 aquaman
    9 human target
    10 animal man/swamp thing

  4. En général je n’aime pas faire de classements concernant différentes séries aux détriments d’autres ect… Donc Je m’abstiendrai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.