Urban Comics dévoile peu à peu ses sorties pour les mois d’avril, mai et juin, et l’éditeur a confirmé ce matin l’arrivée de la Justice League of America (pré-New 52) dans la collection DC Classiques. Urban commencera cette collection avec la publication du tome 0 contenant la maxi-série JLA Year One sortie en 1998 et écrite par Mark Waid et Brian Augustyn avec aux dessins Barry Kitson, Michael Bair pour l’encrage de certains numéros et Pat Garrahy pour les couleurs.

JLA Year One revisite donc les origines de la Justice League of America, où Black Canary remplace par exemple Wonder Woman dans l’équipe composée par Flash, Green Lantern, Martian Manhunter et Aquaman. Ce tome 0 contient 336 pages, sortira le 5 juin et sera vendu 28€. Espérons maintenant qu’Urban Comics publie en suivant l’ensemble du run de Morrison sur la JLA.

La Ligue de Justice est devenue au fil des ans, la principale force de frappe rassemblant les plus grands héros de la Terre. Mais au départ, ils n’étaient que cinq. Cinq héros novices et encore hésitants : Aquaman, Green Lantern, Black Canary, Flash et le Limier Martien, qui durent apprendre à faire équipe et se faire confiance mutuellement, alors qu’une organisation secrète planifiait l’asservissement de l’humanité.

12 Commentaires

  1. La meilleure annonce pour le moment (avec la suite de GL par Johns).
    Le fait que ce tome soit numéroté 0 indique presque forcément que la suite sera la série JLA (Par Morisson entre autre). Je parie sur 4 tomes ensuite reprenant les 4 HC parus outre atlantique et qui s’arrêtent (comme de par hasard) avec la Tour de Babel

  2. Je l’ai lu en VO et franchement qu’une seule chose à dire : lisez-le ! De toutes les origines de la JLA que j’ai pu lire c’est sans doute la meilleure donc jettez-vous dessus !

    • C’est mieux que The New Frontier ? Parce que si le nom de Mark Waid me met en confiance, sa compo de la JLA ne m’attire vraiment pas.
      Comment ont il pu se passer de Superman ?

      • Mieux que New Frontière non quand même pas ^_^’
        Clairement le rooster ne bénéficie pas d’un casting all star mais c’est pour ça qu’il fonctionne. Concernant Superman, il apparaît tout comme c’est le cas de Batman, mais je ne vais pas t’en fire plus ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.