L’information est à prendre avec précaution car il ne s’agit pas d’une annonce officielle. En effet, suite au “Sony Hack” qui est à l’origine de la fuite de certaines informations concernant les studios de Sony, il semblerait bien que les exécutifs de ces derniers possèdent des informations qui vont au-delà de leur monde. Si l’on excepte Spider-Man, Fantasic-Four et X-Men, The Daily Beast aurait découvert que Jeff Nichols serait effectivement le réalisateur désigné pour pondre le film Aquaman (avec Jason Momoa) qui n’est pas attendu avant 2018.

Si l’information s’avère être exacte, Warner Bros. se constitue une belle petite équipe de réalisateurs autour de ses licences avec Zack Snyder, David Ayer, Michelle MacLaren, et Jeff Nichols alors que l’on peut parier sur Ben Affleck pour réaliser les solo de Batman. Jeff Nichols est connu surtout pour ses films indépendants tels que Mud et Take Shelter. Deux films qui ont reçu un bel accueil critique. Son prochain film, première production d’un gros studio est prévue pour 2015 et pourrait donc lui laisser le temps de s’attaquer au Roi des Mers juste après.

Seriez-vous contents d’une éventuelle confirmation ?

31 Commentaires

  1. Perso je préférerai Zack Snyder pour Aquaman. Et j’espère que les musiques seront aussi épiques et glorifiante que celles de Man of Steel, parce qu’elle donne vraiment toute l’âme d’un film. Quant à Jeff Nichols je ne connait pas du tout son travail de réalisateur donc je n’ai pas vraiment d’opinion sur lui.

    • Pour Snyder c’est hautement improbable, parce qu’il fait Justice League pour 2017, alors que Aquaman est prévu pour 2018, puis ensuite Snyder enchaine sur Justice League 2 pour 2018, en sachant qu’il va peut-être rempilé sur un MOS 2, ça lui laisse donc aucune place pour réaliser Aquaman. En revanche il y a des grandes chances pour qu’il produise Aquaman (mais aussi Flash, Cyborg et Green Lantern).

        • Nan sérieux c’est pas ingérable c’est dans ces cordes :-) dit comme ça tout ces projets ça a l’air beaucoup mais a bien y avoir il enchaîne un film tous les 2 ans, ce qui est le timing moyen de n’importe quel réalisateur Hollywoodien, c’est comme-ci Snyder faisait dans sa carrière 3 films différents sur 4/5 ans, sauf qu’ici ça va être uniquement du DC. Quand aux autres il sera seulement à la production, c’est vrai ça lui prendra beaucoup de temps mais c’est gérable, en 2012 Snyder a prouvé qu’il pouvait bosser sur un film à lui (MOS: tournage, post prod + montage) parallèlement à la production d’un autre film (300: Rise of an Empire) qu’il avait délégué a Noam Murro. Ici ce sera le même travail sauf que tout ces projets DC vont s’enchaîner année après année et Snyder va faire que ça pendant minimum 5 ans voir plus (Pour comparaison, Nolan aussi a donné 10 ans de sa vie à Batman, la différence c’est qu’entre chaque volet il tournait d’autres films perso). Pour exemple là il va produire Wonder Woman, mais Michelle MacLaren a carte blanche (et a choisie son propre scénariste pour le film), donc Snyder délègue et sais lacher du zest (après pour le résultat c’est une autre histoire, on jugera sur pièce).

  2. Ça serait incroyable si cela était confirmé. Encore plus improbable que Cumberbach en Strange et Edagr Wright chez Marvel (qui n’a hélas pas eu lieu…).
    Take Shelter est un grand film sur la plongée dans la folie et Mud un grand film américain dans la lignée de l’oeuvre de Mark Twain.
    Je trouvais que Momoa en Arthur ça avait un peu l’air nanardesque, mais avec Nichols à la réal, Warner redonnerait assurément au projet un vrai crédit artistique !

  3. Je ne connais pas ce réal. mais du moment qu’il a du talent et que Hans Zimmer s’occupe des Scores de tous les films du DCCU, cela me va. Pour David Ayer je ne suis pas super confiant. J’ignore ce que donne Fury, son dernier film, mais Sabotage était un peu naze, voir trés naze en fait selon moi. Donc je crains un peu pour Suicide Squad même si End of Watch était vraiment excellent. On verra bien de toute façon.

    • Fury était bas du front.
      Il avait le mérite d’avoir deux acteurs en forme (Brad Pitt (loin cependant de son meilleur rôle) et Shiah Leabouf) et d’éviter de plonger dans le schéma manichéen “tous les allemands étaient de vilains nazis”.
      A part ça c’est un film de guerre bourrin qui manque de scènes de groupe (il ne réussit pas à créer de l’attachement pour les personnages ou même tout simplement à peindre subtilement les liens qui les unissent). Peu subtil donc.
      La direction artistique était étrange en plus: les tirs de mitraillette et d’obus étaient colorés en post prod (rouge pour les américains, vert pour les allemands (je crois que c’était vert, mais ma mémoire peut me jouer des tours sur la couleur). On se serait cru dans un pastiche de la guerre des étoiles pdt les batailles, avec des tirs de laser… Pour un film qui se voulait une reconstitution réaliste, on passera.
      En tout cas je suis bien plus enthousiasmé par Nichols que par le très limité David Ayer^^

      • Les tirs étaient bleu et rouge par contre le film est saluer par la critique est moi j ai été agreablement surpris comme dit dans le film c est la guerre il n y a ni méchant ni gentils c est eux ou nous.. Et encore une fois je ne suis pas d accord avec ton avis ils y a plusieurs scènes de groupe (déjà dans le char;) puis dans la ville chez les allemandes )je comprend qu on aime pas mais dire c est as de front sa non..

        • C’est juste mon avis.

          Je suis d’accord que la scène dans le village allemand était la plus travaillée. C’était sensé mettre en image un “repas de famille” la guerre ayant clairement rendu la famille dysfonctionnelle. Shiah représente la mère, Brad le père taiseux, protecteur et aimant. Les trois autres la fratrie, les deux ainés étant jaloux de l’attention portée au cadet dans ladite scène.

          Mais c’est la seule scène vraiment pensée dans ce genre dans tout le film et elle se finit dans une explosion avec un twist grossier…

          Les scènes de réelle cohésion dans le char ne sont pas nombreuses (surtout pour un film qui est sensé se dérouler entièrement dans un char, Lebanon récompensé à la mostra de Venise avait d’ailleurs déjà joué la carte du 100% dans le char). On a plus des interactions militaires dans le tank. Je trouve qu’il y a au final peu de dialogues qui nous font ressentir le réel attachement que ces hommes se portent. Et le message du film, je l’ai vu ailleurs en bien mieux travaillé.

          Encore une fois c’est juste mon avis.

    • J ai vien de voir End offre Watch et Fury a la suite rois moi c est du tout bon.. Voir très bon ,j espère que suicid squad sera au moins équivalent ., et puis on n oublie que sais d.ayer qui a écrit training day( qui a été recompens aux grammy)

  4. Ce serait génial et rassurant dans la mesure où engager un tel réalisateur pour un blockbuster super-héroïque serait une véritable recherche de qualité artistique de la part de WB. Bien loin des yes-men que je craignais…

  5. Warner se fait vraiment plais’ !
    Après des pointures comme Jared Leto ou Ben Affleck niveau casting, David Ayer et Zach Snyder en réalisateurs, voilà Jeff Nichols ! J’espère que c’est vrai, ce mec est incroyablement bon !

    • De toute façon James Cameron n’aurais jamais fait un Aquaman même si le film était libre (dans les années 90 peut-être si le sujet l’intéressait), mais depuis le succès de Titanic en 98, Cameron est devenu tellement puissant et indépendant qu’il ne fait plus du tout des films de commande, il ne réalise que des projets personnel qu’il produit, c’est encore pire depuis le méga succès commercial de Avatar, donc réalisé un film a licence ne fait plus parti de ses ambitions. Jusqu’à nouvel ordre (et sauf cas improbable), Cameron désormais réalisera toujours que du “Cameron”.

      • Et puis avec le melon qu’il a le mec, c’est pas un film dans un univers partagé qu’il va réaliser. La star du DCCU c’est Zack Snyder, le mec qui a relancé Superman au cinéma et qui va monter la Justice League… Cameron il s’amuse avec ses aliens bleus et à mon avis ça lui suffit amplement (‘tain 7 ans pour faire une suite à Avatar).

        • *mode HS on* Aparté: Moi j’attends surtout qu’il adapte Gunnm (ça fait 14 ans qu’on attends ça), une belle trilogie avec le Volet 1 a Kuzutetsu et les débuts de Gally (la mort de Yugo à la fin du film), Volet 2 Gally qui s’est endurci et le Roller Ball (pendant tout le film), et Volet 3 un road movie dans le désert avec le final sur Zalem. Avatar c’était beau et sympa mais ça m’a pas marqué et 4 films la dessus je trouve ça trop. Vivement qu’il passe a autre chose. *mode HS off*

        • En même temps, avatar, c’est un peu le final fantasy 7 du pauvre, du fantastique merveilleusement beau, mais terriblement moralisateur et sans véritable saveur. Mais le visuel, quel claque à l’époque, on ne peut pas le nier.

  6. Première fois que j’entends ce nom, ça peut être une surprise. Depuis Tim Burton, seul Marvel avec le film de Joss Whedon et aussi le succulent gardien de la galaxie m’ont réellement convaincu pour le moment, pour les films de superhéros ( exception à dark knight, mais parce que c’est le joker (et un peu alfred) qui fait et sauve tout le film). Je suis même plus aux anges avec la série The Flash (qui a de l’humour avec cisco ect…), que l’ennuyant man of steel et 300 de snyder ou batman 3 de Christopher Nolan. Bon, c’est juste mon avis, et je suis heureux que man of steel ou les Nolan plaisent à d’autres. C’est un peu le dilemme, j’aime plus les héros DC, mais je préfère l’ambiance général des film Marvel, alors pour ce Aquaman (et pitié au moins le film Flash), un peu de nouveauté ça ne fera pas de mal.

  7. Je suis déjà impatient de voir ce film, mais avec Nichols à la réal je vous en parle même pas. J’espère que ça va être confirmé.

  8. Vous enflammez pas quand même hein, Sony n’a rien à voir avec WB ou DC donc je vois pas pourquoi ils auraient des mails concernant Aquaman…

    • Au contraire, il est tout à fait possible que Sony ai eu connaissance des futurs projets de Jeff Nichols pour des raisons de disponibilité et d’agenda (parce qu’ils envisageraient de travailler avec lui)

  9. Jeff Nichols sur un film DC, c’est noël!!
    si c’est confirmé, je m’évanouis dans mes urines…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.