Bon. Comme vous le voyez, Freytaw est de nouveau absent aux commandes de cette rubrique de la Checklist VO. Il va donc falloir que je m’en occupe, et surtout que je lui redonne de sa superbe qu’elle a bien perdu depuis que mon camarade était de retour. Et vu que je suis à présent aux commandes de la Checklist, des Review Express, et du Récap, autant vous dire que l’avenir du site est entre mes mains ! Mouhahahaha. Mais si on passe sans transition à ce qui nous intéresse ici, à savoir les sorties VO de la semaine, vous allez bien moins rire parce que ZZOMG ! Y a plein de sorties en librairie pile poil pour les fêtes de fin d’année, avec Superman à l’honneur, ce qui ne déplaira pas à Nathko bien entendu ! Allez, regardons tout cela ensemble si vous le voulez bien !


Hardcovers & Deluxe 

SUPERMAN UNCHAINED DELUXE EDITION

Collection : New 52, Superman
Équipe : écrit par : Scott Snyder – dessins par : Jim Lee, Scott Williams, Dustin NGuyen – couverture par : Jim Lee, Scott Williams
Contient : SUPERMAN UNCHAINED #1-9
Format : Hardcover
Pages : 352
Prix : 29,99$

On commence par une édition Deluxe pour une série qui ne le mérite pas vraiment. Attention, je ne parle pas de sa qualité, qui est somme toute assez bonne d’après mes collègues (sans que ça ne soit non plus l’histoire ultime de l’Homme d’Acier), mais c’est surtout qu’en tant que lecteurs VO, on en a tellement bavé de cette série avec les retards cumulés qui frisaient le ridicule sur la fin que. Bon, c’est du passé, faut apprendre à pardonner. Du coup, je suppose que la lecture de cette (mini-) série en Hardcover sera bien plus plaisante que de l’avoir suivi en single !

SUPERMAN FOR ALL SEASONS DELUXE EDITION

Collection : DC Classiques, Superman
Équipe : écrit par : Jeph Loeb – dessins par : Tim Sale – couverture par : Tim Sale
Contient : Superman For All Seasons #1-4
Format : Hardcover
Pages : 224
Prix : 22,99$

Et voilà le récit mythique de Superman par l’un des tandems les plus appréciés chez DC ComicsLoeb et Sale (responsables pour Batman des incontournables The Long Halloween et Dark Victory), qui nous revient dans une belle édition Deluxe également. Pour ceux qui ne l’auraient toujours pas lu (genre, par exemple, au hasard : moi), voilà de quoi garnir joliment votre bibliothèque !


Softcovers

BATMAN : LEGENDS OF THE DARK KNIGHT VOL. 3

Collection : Beyond the New 52, Batman
Équipe : écrit par : Peter Milligan et autres – dessins par : Rafael Albuquerque et autres – couverture par : Rafael Albuquerque
Contient : BATMAN : LEGENDS OF THE DARK KNIGHT #11-13, LOTDK 100 PAGE SUPER SPECTACULAR #1
Format : Softcover
Pages : 195
Prix : 16,99$

Troisième recueil pour cette série d’abord publiée au format Digital First puis en single. D’ailleurs si ça vous branche vous pouvez retrouver mes reviews du premier ainsi que du second tome par ici. Et bim, le placement de produit DCP discret ! Comme d’habitude, je suppose qu’il y aura du bon et du moins bon dans cet ensemble d’histoires écrites par de multiples auteurs et dessinateurs. Mais j’avais lu le 100-page super spectacular, et c’était du très bon niveau, donc ça peut vraiment valoir le coup si le reste est également de cet acabit !

DIVINE RIGHT : THE ADVENTURES OF MAX FARADAY

Collection : Wildstorm
Équipe : écrit par : Scott Lobdell, Jim Lee – dessins par : Jim Lee, Scott Williams, autres – couverture par : Jim Lee, Richard Friend
Contient : DIVINE RIGHT #1-2, 1/2, DIVINE RIGHT PREVIEW, DIVINE INTERVENTION WILDCATS #1, DIVINE INTERVENTION GEN13 #1
Format : Softcover
Pages : 400
Prix : 24,99$

Bon. G PA LU LOL. Ca vous avait manqué un peu, non ? Nous avons là un récit publié auparavant chez Wildstorm, et pour ce que j’ai pu en récupérer sur les internets, ça parle de Max Faraday (qui donne son nom au bouquin, logique), qui euh sauve le monde. Voilà. Et y a Jim Lee aux dessins donc ça doit forcément être assez séduisant pour les yeux, pour peu que vous soyez fans de son style !

ENIGMA NEW EDITION

Collection : Vertigo Classiques
Équipe : écrit par : Peter Milligan – dessins par : Duncan Fegredo – couverture par : Duncan Fegredo
Contient : ENIGMA #1-8
Format : Softcover
Pages : 208
Prix : 17,99$

Je sens que Corentin va me haïr et me traiter d’inculte mais là aussi, je serai bien incapable de vous donner un avis critique sur ce récit de Peter Milligan – un auteur brillant qui est revenu récemment chez Vertigo avec The Names – qui se voit réédité. De façon pas curieuse du tout, ce même récit connaîtra une publication VF par Urban l’année prochaine, donc pour ceux qui font le choix de la préférence nationale, il n’y aura pas beaucoup à attendre !

NIGHTWING VOL. 5 : SETTING SON

Collection : New 52, Batman
Équipe : écrit par : Kyle Higgins – dessins par : Brett Booth et autres – couverture par : Eddy Barrows
Contient : NIGHTWING #25-29, NIGHTWING ANNUAL #1
Format : Softcover
Pages : 200
Prix : 16,99$

Et on passe à un peu de New 52 maintenant, avec le dernier TPB consacré à la série Nightwing. On a la fin de son aventure à Chicago, la conclusion du run de Kyle Higgins sur le personnage, et la suite sera à découvrir dans le premier tome de Grayson pour le nouvel angle choisi pour le personnage ! On notera l’absence de Nightwing #30 du recueil, qui se justifie totalement dans ce qu’il raconte pour aller servir d’introduction au Vol. 1 de Grayson.

RED HOOD AND THE OUTLAWS VOL. 5 : THE BIG PICTURE

Collection : New 52, ex-Batman
Équipe : écrit par : James Tynion IV, Will Pfeifer – dessins par : Jeremy Haun et autres – couverture par : Stephen Segovia
Contient : RED HOOD AND THE OUTLAWS #27-31, DC UNIVERSE PRESENTS #17-18
Format : Softcover
Pages : 160
Prix : 14,99$

Encore du New 52, et du pas très très bon cette fois. Disons qu’on a la conclusion du run un peu pourri de James Tynion IV (genre, un numéro, je comprends toujours pas pourquoi ça n’a pas été inclus dans le précédent TPB…) puis on souffle un peu et on repart avec un peu de fun avec quelques numéros écrits par Will Pfeifer, qui étaient assez appréciables sans pour autant que la série ne reste mémorable. Elle ne l’a jamais été de toute façon, et ce n’est certainement pas sa prétention. Pour les fans ou les collectionneurs uniquement !

THE ROYALS : MASTERS OF WAR

Collection : Vertigo
Équipe : écrit par : Robb Williams – dessins par : Simon Coleby – couverture par : Simon Coleby
Contient : THE ROYALS : MASTERS OF WAR #1-6
Format : Softcover
Pages : 144
Prix : 14,99$

Alors là, par contre, c’est du “must-read” à tous les étages. Cette mini-série en six numéros est parue au courant de l’année et nous place dans un contexte de seconde guerre mondiale revisitée, car nous sommes sur une Terre où les personnages de sang royal ont des super-pouvoirs. Par un traité établi, ils ont décidé de ne pas intervenir dans le conflit que se livrent les pays du monde entier, mais tout va basculer le jour où le jeune prince Arthur de la famille royale d’Angleterre, va décider d’agir. C’est superbement écrit, magnifiquement illustré, et comme on ne sait pas si ça sortira un jour en VF : foncez !!

WORLDS’ FINEST VOL. 4 : FIRST CONTACT

Collection : New 52, Justice League
Équipe : écrit par : Paul Levitz, Greg Pak – dessins par : Jae Lee et autres – couverture par : Jae Lee
Contient : WORLDS’ FINEST #18-21, WORLDS’ FINEST ANNUAL #1, BATMAN/SUPERMAN #8-9
Format : Softcover
Pages : 192
Prix : 16,99$

Et on termine, enfin, avec ce quatrième tome de la série Worlds’ Finest qui collecte grosso modo le crossover “First Contact” (avec quelques autres numéros pas bien importants) dont la seule conséquence était de motiver (encore une fois) Huntress et Power Girl à retourner sur Earth 2. Sauf que ça n’arrivera pas dans ce tome, et que le chemin va être encore loooooooong…


Singles

Si la semaine est extrêmement lourde en termes de sorties librairie, du côté des singles c’est un peu moins important que la semaine dernière, mais ça reste costaud, avec déjà TROIS sorties Vertigo. Hé ouais mec. Du côté des New 52 il n’y a pas grand chose à dénoter si ce n’est, encore, un numéro spécial pour Harley Quinn (la nouvelle poule aux oeufs d’or de DC après Batman il faut croire) et… c’est tout, le reste étant d’une stabilité éclatante. Ha. Y a juste du côté des Digital First que j’ai été très surpris de voir le retour de la série Legends of the Dark Knight ! Normalement, il devait y avoir un nouveau numéro “100-page super spectacular” mais il faut croire que les plans ont changé ! On verra bien ce que cette nouvelle histoire de Batman donnera… Oh, et puis. Il serait sacrilège d’oublier la nouvelle série Fables : The Wolf Among Us qui vient élargir, ou plutôt poursuivre l’univers de Fables (c’est un préquel officiel du jeu, et donc du comicbook de Bill Willingham) alors que la dite série mère va bientôt s’arrêter !

Vertigo

  • ASTRO CITY #18 (par Kurt Busiek et Brent Anderson)
  • COFFIN HILL #14 (par Caitlin Kittredge et Ryan Kelly)
  • FBP : FEDERAL BUREAU OF PHYSICS #16 (par Simon Oliver et Alberto Ponticelli)

New 52

Digital First

  • ARROW SEASON 2.5 #8 (par Marc Guggenheim et Joe Bennett)
  • BATMAN ’66 #49 (par Jeff Parker et Richard Case)
  • BATMAN : THE JIRO KUWATA BATMANGA #23 (par Jiro Kuwata)
  • FABLES : THE WOLF AMONG US #1 (par Dave Justus, Matt Struges et Stephen Sadowski) – Nouvelle série
  • INFINITE CRISIS : FIGHT FOR THE MULTIVERSE #28 (par Dan Abnett et Agustin Padilla)
  • INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR THREE #11 (par Tom Taylor et Bruno Redondo) 
  • LEGENDS OF THE DARK KNIGHT #80 (par Ron Marz et Cully Hamner)
  • SENSATION COMICS FEATURING WONDER WOMAN #18 (par Corinna Sara Bechko et Gabriel Hardman)

Annulations et reports

Quelques petits retards à dénoter cette semaine à nouveau, mais rien de très grave, à part le Batman de Snyder et Capullo qui se fera un petit peu attendre en début d’année prochaine.

  • Arrow Season 2.5 #3 : décalé du 10 décembre au 17 décembre 2014
  • Batman #38 : décalé du 14 au 28 janvier 2015
  • Smallville Season 11 : Continuity #1 : décalé du 10 décembre au 17 décembre 2014

7 Commentaires

  1. Avec la sortie de Nightwing T5, on peut espérer un équivalent VF pour bientôt ! :D

    Par contre, y a un petit problème pour le contenu de Superman For All Season je pense ^^

  2. Divine Right est une histoire très sympas de l’époque où Jim Lee faisait encore du bon travail. Ca respire les années Images donc faut pas être allergique à cette époque, ça c’est sur. Lobdell a travaillé assez peu au scénario au final.
    Ca raconte l’histoire de Max Faraday, un geek, qui télécharge un jour un fichier top-secret (à cause de son colloc, hacker) et qui lit l’Equation de la Création, ce qui lui donne des énormes pouvoirs quasiment divins. Il se retrouve au centre d’une guerre entre des “anges” et des “démons” (des êtres de pures énergies enfaite) car obtenant ainsi ce pouvoir, il peut moduler la réalité.
    On retrouve l’ambiance d’Image : complot gouvernemental, gosses aux super-pouvoirs, etc …

    Le titre est cependant léger, pas sérieux au début et gagne en maturité malgré un traitement trop rapide.
    On a des problématiques assez inhabituelles (genre amour à distance, geek oblige ou bien encore le héros voulant devenir un Dieu). Bien qu’au début ça semble manquer de logique, on s’attache vite à l’histoire notamment grâce au guest de Gen13 et de WildCats.

    Pour ceux qui ne connaissent rien à cet univers, c’est peine perdu.
    Pour les autres, ça ne sera pas le récit du siècle, c’est certain, mais c’est un moment très agréable malgré tout :)

    • En fait, Amazon se trompe aussi souvent que DC sur les compos. Ca devient difficile de savoir qui croire. Réponse demain sur Comixology (ou plus tot, si quelqu’un a déjà l’ouvrage).

    • J’pense bien que ça part d’une bonne intention mais essaie de me faire confiance aussi. Quand Freytaw ou moi-même faisons la checklist, on checke plusieurs sites pour regarder au niveau du contenu. Là pour le coup, et pour avoir lu le dit Nightwing #30, il aurait bien plus sa place dans le Grayson en tant que numéro #0 qu’autre chose, question de logique éditoriale.

      Et d’expérience, amazon se trompe moins souvent que le site de DC Comics, parce que ce dernier n’est pas mis à jour lorsque le contenu change.

    • En général je vous fais confiance, dsl si le ton a paru agressif.
      Là c’est juste que j’ai tilté quand j’ai vu que la cover du tpb est celle du #30, ca parait bizarre que le numéro ne soit pas présent (ms effectivement pas impossible).
      Apres , j’ai svt remarqué des erreurs sur Amazon et j’ai jamais fais gaffe à ça sur le site de DC Comics. Et j’ai eu la flemme de vérifier avec le nombre de pages.
      Bref on verra bien ses prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.