Souvenez vous, il y a quelques semaines, il avait été évoqué sous la forme de rumeurs la possibilité d’une série TV Krypton par David S. Goyer, hypothétiquement ancrée sur le network HBO – ou bien, en seconde possibilité la plus probante, sur la Fox. La chaîne en question étant déjà responsable de Gotham, dont le pitch évoque pour beaucoup les premières infos autour de la série, transposée dans la mythologie de Superman.

C’est encore une fois du Hollywood Reporter (qui a planqué des agents doubles partout chez Warner) que vient la confirmation et des infos plus précises sur le projet. Krypton serait donc le récit du père de Jor-El (et donc le grand père de Kal-El, suivez un peu), à une époque où la planète  ne serait pas la civilisation prospère et pacifique que l’on connaît, mais une planète en désarroi où les ancêtres de Clark seraient méprisés et détestés. Papy El aurait alors à charge d’amener paix et égalité sur son monde, pour aboutir à cet héritage dont Jor-El et son fils seraient ensuite tributaires, dignes héritiers du premier grand homme de la lignée.

Ce pitch serait donc le fruit de David Goyer et du scénariste Ian B. Goldberg, donc la courte carrière est surtout connue du public pour sa participation à la série Once Upon A Time. L’histoire serait le produit des deux auteurs, qui travailleront de concert en tant que producteurs exécutifs avec la chaîne SyFy, network d’arrivée du projet. La chaîne, habituée aux shows de science-fiction, signerait ainsi sa troisième collaboration avec Warner Bros. et DC Comics, après les projets DMZ et Ronin, dont on est toujours sans nouvelles.

Bref, voilà une série de plus à l’horizon des années à venir pour les fans de comics. Beaucoup de questions soulevées : le budget ? L’écriture ? Le public, qui ne trouvera peut être pas sa place dans une série Superman dont la seule présence se situera dans les branches d’ADN du personnage principal ? Réponse aux alentours de l’année prochaine, quand des informations plus concrètes – et pourquoi pas : un pilote – commenceront à débouler.

15 COMMENTS

  1. Je trouve que c’est une plutôt bonne nouvelle. Syfy c’est un peu la chaîne qu’il faut pour développer ce genre de série (bon ok HBO ça aurait été mieux mais on peut pas tout avoir) et l’histoire du grand-père et compagnie c’est exactement ce que j’aurai voulu voir, une histoire qui remonte un peu dans l’histoire de Krypton

  2. De toutes ces nouvelles séries DC, c’est de loin avec Flash la plus ambitieuse, et j’ai très hate de voir ce que ça va donner, une énorme partie de sa réussite sera basé sur le budget et bien entendu la qualité du scénario, et c’est une excellente nouvelle que dès le départ la série attérrisse sur SyFy et soit considéré comme une série de SF. Par contre SyFy a une politique de l’audience très regardante, et moindre faux pas pourra amener a une annulation, il va falloir mettre la barre très haut et réussir vite et bien.

  3. moi qui suis un grand fan de Dc et de superman j’ai quand même une gros doute sur cette série……je mise plutôt sur supergirl

  4. Ils font un boycott de HBO ou quoi … parce que sur SyFy mouais mouais faut voir franchement c’est comme Supergirl ou Titans sérieux, même si je l’espère pas sa sent les annulations …

    • Il n’y a nul boycott, c’est pas forcément le producteur qui choisi la chaîne avec qui il va faire sa série, le projet de série est proposé à plusieurs chaines, c’est la plus offrante qui remporte l’offre. Ça se trouve HBO en avait rien à faire de faire une série comics book ou bien une série sur Krypton (le sujet ne les intéresse peut-être pas, ou bien ils ont dans leur grille de programme ce dont ils ont déjà besoin). Faut que les gens cessent de croire qu’il incombe uniquement aux producteurs de pas choisir les bonnes chaines pour produire leurs séries, on crée pas une série en se disant qu’on la balance à la chaine TV qu’on veut, il y a des dizaines de paramètres qui rentrent en ligne de compte concernant la finalisation d’une série, son rachat, sa production ou les moyens mis à disposition (si il suffisait d’écrire des bonnes séries pour les faire, ça se saurait, tous le monde s’improviserait producteur de série. Après faut encore réussir à la produire et la vendre a qui est intéressé et qui offrira les meilleurs avantages pour la production de la série et aussi sa diffusion).

  5. J’attends de voir ça, car Syfy est capable de bonnes choses comme de gros cacas selon les moyens donnés.

  6. Je le sens mal, je m’étais trop emballé avec Gotham, alors là je suis froid comme mster freeze… Personnellement je trouve que c’est un peu trop de super-héros en série, et que krypton n’est pas le concept qui me botte le plus.

  7. J’adore comment les gens bitchent après SyFy à la place d’HBO. Vous voulez du network de qualité ? Les gars, l’année prochaine y a Preacher qui arrive, sur AMC, la chaîne qui produit The Walking Dead et Breaking Bad. Mais ça, on s’en fout, vu que c’est pas une série de super-héros.
    Vous me fatiguez les gens. Avec amour, mais vous me fatiguez.

  8. Si ça se trouve ça va faire pareil qu’avec Gotham: on va en attendre beaucoup pour être déçu par la suite… Donc maintenant, je vais en attendre beaucoup moins pour pouvoir être surpris ^^

  9. Non déaj Gotham Maintenant Krypton… Non de non, j’ai plus d’attente dans le projet Titans.

  10. Au final, au vu de pitch si ça n’a rien à avoir Superman, on eut très bien pu changer le nom de la planète et des personnages. Au risque de paraître sceptique, n’a-t-on pas juste attribué ces noms pour donner du crédit à un quelconque projet déjà écrit mais qui n’avait rien à voir avec l’univers ? (comme Die Hard 3 qui initialement n’en était pas un)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.