Il va y avoir du mouvement dans les semaines à venir du côté des New 52. Il est fortement possible que DC Comics profite de Convergence pour simplement stopper les quelques séries qui se vendent toujours mal histoire de relancer derrière des titres un peu plus emblématiques en rapport avec l’event. Green Lantern: New Guardians est certainement une de ces séries qui ne passera pas l’après Convergence (tout comme Swamp Thing après le départ de Charles Soule ?). Justin Jordan, le scénariste actuel du titre depuis un petit moment déjà, a confirmé via sa page Facebook son départ de la série après le numéro #40 qui sera édité en mars 2015.

Il a clarifié être en bon terme avec DC, et que son départ est une décision personnelle (déjà planifiée depuis avril 2014 – DC était au courant à moment là), puisque ce dernier a écrit tout ce qu’il avait à dire sur le personnage. Il a également précisé n’avoir aucun autre projet dans les tuyaux avec DC Comics – pour l’instant, et qu’il ne serait pas opposé à s’emparer d’un autre titre. Il avait pris la décision d’écrire sur Green Lantern : New Guardians car il n’avait jamais encore tenté l’expérience sur un titre cosmique – c’était comme un challenge pour lui.

Il remercie bien évidemment DC de lui avoir donné cette opportunité, et ses fans fidèles d’avoir suivi son histoire. Attendons maintenant les sollicitations de mars qui tomberont dans deux petites semaines pour constater ou non que ce numéro sera le dernier !

5 Commentaires

  1. Je suis assez mitigé. Son passage sur Green Lantern : New Guardian ne restera surement pas dans les mémoires alternant entre arc passable et pas mal mais j’espère que le titre ne sera pas annulé.

  2. Du changement est-il à venir pour les titres Lantern ? Parce qu’après le remplacement de Charles Soule sur Red Lanterns par je-ne-sais-plus-qui, voilà que Justin Jordan quitte New Guardians. Je trouve assez énorme la durée de vie de ces deux séries soit dit en passant car les deux ont connu des passages très médiocres mais c’est aussi les premiers titres du Green Lantern Universe qui n’est pas Green Lantern ou Green Lantern Corps avec une aussi grande durée de vie. Green Lantern : Emerald Warriors aurait pu aussi tenter les 40 numéros je pense si les New 52 n’était pas arrivé après son treizième numéro mais là, je tire mon chapeau ! Un titre sur des RL mal caractérisés dans un premier temps et un second qui n’a jamais réellement trouvé sa place pour plusieurs dizaine d’épisodes ! Chapeau !
    Maintenant, si le titre est arrêté, je l’excuserai à DC seulement si un autre titre Lantern prend sa place !

  3. […] Le départ de Justin Jordan a beau être acté, l’auteur a encore un petit bout de chemin à faire sur Green Lantern : New Guardians. D’autant plus que nous sommes sommes maintenant au coeur des choses sérieuses avec le crossover Godhead. La troisième partie du troisième acte paraitra donc ce mercredi 17 décembre avec la promesse de voir de nombreux rebondissements dans le récit. Non seulement, Kyle Rayner et Carol Ferris devront se débrouiller sur New Genesis sans leurs anneaux, mais en plus Metron ainsi que Saint Walker viendront jouer des rôles importants dans la guerre entre les Lanterns et les New Gods. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.