C’est une rumeur coup de tonnerre qui nous provient du site Bleeding Cool aujourd’hui. Selon lui, les auteurs superstars Frank Miller et Scott Snyder projetteraient d’écrire un troisième opus de la franchise The Dark Knight de Miller, commencée avec The Dark Knight Returns (qui reste à l’heure actuelle l’un des meilleurs récits, et l’un des plus connus sur le Chevalier Noir) et poursuivi avec The Dark Night Strikes Again – lui aussi mondialement connu, mais sujet à beaucoup plus de critiques. “The Dark Knight Three”, si l’on peut l’appeler comme ça, se concentrerait sur le devenir de Carrie Kelley (la Robin dans TDKR) une fois passée à l’âge adulte, en fait dans une période assez proche que celle que connaît Bruce Wayne dans TDKR. Elle chercherait également son propre successeur pour continuer de veiller sur Gotham City.

Toujours selon Bleeding Cool, l’état de santé de Frank Miller l’empêcherait d’être artiste sur cet ouvrage, et il serait apparemment pour les éditeurs, comme Dan Didio, question d’employer les talents de nombreux artistes sur chaque numéro, avec des noms comme Greg CapulloJim LeeAndy Kubert ou encore… Marc Silvestri (tiens donc ? Ce nom vous dit quelque chose ?). De son côté, Scott Snyder envisagerait plutôt d’avoir un seul artiste attitré – avec son copain Sean Murphy dans la ligne de mire. Bien entendu, le site précise qu’il y a d’autres points à aborder pour considérer le projet comme faisable, à commencer par la santé de Frank Miller.

Néanmoins, et avec la venue prochaine de Batman v Superman : Dawn of Justice au cinéma, ne croyez-vous pas qu’il s’agirait là d’une belle opportunité de faire revivre l’univers des récits de Miller Ou bien une volonté de faire simplement des sous en exploitant une franchise mondialement connue comme ça l’est fait avec Before Watchmen ou The Sandman : Overture (attention, je ne dis pas que les oeuvres pré-citées n’ont pas leurs qualités) ?

 

18 Commentaires

  1. Avec ces deux génies de notre temps (responsables de chef d’oeuvres tels que Man of Steel, Sucker Punch, Holy Terror, DK2 et ASBAR) aux manettes, le résultat ne peut qu’être absolument exceptionnel.

      • Wow effectivement, lu beaucoup trop vite.
        A la réflexion, c’est moins pire, l’un des deux est encore talentueux, mais ça resterait une très mauvaise idée. Mon erreur venait du fait qu’une collaboration entre Zack et Frank faisait sens, compte tenu de leur approche et de leurs goûts. Je ne peux pas en dire autant de Scott Snyder et Frank Miller au vu de leurs productions récentes respectives.

  2. Si peut éviter Snyder de citer Miller toutes les trois pages, c’est toujours ça de gagné.

    Maintenant le retour des légendes, c’est pas du tout la garantie d’une grande réussite. J’ai de sérieux doutes sur la motivation de Frank Miller (il devait pas finir un All-Star déjà ?). Sérieusement, il n’a plus rien à prouver à personne et qu’est ce qu’il en a à foutre du Comics maintenant ?

  3. Ce qui est sûr, c’est que Frank Miller a un projet chez DC (il l’a dit lors de son interview dans Comic Box).
    Personnellement, je ne suis pas du genre à me lancer dans les préjugés rapides comme certains peuvent le faire, alors j’attends de voir ce que cet auteur talentueux va nous sortir ! Et s’il s’allie vraiment avec Snyder, je dis pourquoi pas ? :D

  4. Si c’est pour que ça soit centré sur Carrie Kelley , l’intérêt de s’appeler The Dark Knight 3 ? :p (je plaisante)
    Mais se qui me fais peur surtout c’est que j’ai peur qu’ils gachent vraiment l’oeuvre de base en refaisant une autre suite (déjà que The Dark Knight Strikes again brise un peu tout …)

  5. Bizarre. L’Absolute All-Star Batman sous-entendait plus une suite de ce chef-d’œuvre esthético-poétique. Moi, j’ai hâte :’)

  6. C’est surtout l’occasion de signer une dernière oeuvre par Frank Miller avant sa mort. Je ne serais pas étonné s’il se contentait de plotter l’intrigue et d’avoir ensuite un Snyder en imitateur du style DKR, histoire de pouvoir léguer quelque chose avant qu’il ne soit emporté par la maladie.

    • Pour moi ton message est contradictoire. Si Miller doit laisser tout le script à Snyder, comment en faire son oeuvre testament ? Surtout qu’avec DD, Elektra, BTDKR, Year One, Sin City, s’il y en a un qui ne doit pas s’inquiéter en matière de legs, c’est bien Frank Miller.
      A moins qu’il n’ait gardé sous la manche le plot de sa vie (ce dont je doute très fortement lorsqu’on voit ses derniers travaux), je ne vois que des mauvaises raisons pour Miller de revenir aux affaires pour une dernière danse que personne ne lui demande de faire.

      • Personne n’a dit qu’un mourant devait forcément agir de manière rationnelle. Et quand je parle de léguer, je pensais plutôt à DC qui aurait intérêt à avoir un comics Batman estampillé Frank Miller à la veille de son décès. Or, comme le précise la news, le projet dépendra de son état de santé. Si Miller veut pouvoir signer une oeuvre avant de partir (s’il doit partir), mais qu’il sait qu’il n’aura pas le temps de la boucler, se contenter d’un plot entre les mains de Snyder serait un passage de flambeau honorable pour le bonhomme, et l’occasion de voir un boulot de sa part publié chez DC, après la brouille autour d’Holy Terror.
        Si le comics est bon, ce serait même l’occasion de laver son nom et de se faire enterrer avec les honneurs.

  7. Personnellement, Miller à fait du bon boulot sur batman (année un, TDKR ) mais il y à un moment où il faut s’arrêter… J’espère que cela ne se fera pas, car c’est un auteur dans la pente descendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.