Les rumeurs allaient bon train concernant le casting du film Suicide Squad, et elles étaient en partie avérées. En effet Warner Bros vient d’officialiser l’essentiel du roster de la Suicide Squad ; on retrouve ainsi Will Smith dans le rôle de DeadshotJared Leto dans celui du JokerJai Courtney dans celui de Captain BoomerangMargot Robbie sera Harley QuinnCara Delevinge jouera l’Enchanteresse, et Tom Hardy, qui avait déjà interprété Bane dans The Dark Knight Rises, prendra ici le rôle du chef de l’équipe, Rick Flagg. On connaît maintenant aussi les dates du tournage, qui débutera en avril 2015 à Toronto. Selon des rumeurs internes, Jesse Eisenberg serait toujours en discussion pour y reprendre son rôle de Lex Luthor. Rien n’est confirmé du côté d’Amanda Waller, figure incontournable de cette team atypique, mais la rumeur court sur les noms de Viola Davis, Octavia Spencer et même Oprah Winfrey.

Le président de Warner Bros Greg Silverman a fait la déclaration suivante :

Nous nous réjouissons de voir ce que ce terrible projet, sous la stupéfiante direction de David Ayer, va donner une nouvelle signification à ce qu’est d’être un vilain et être un héros.

Geoff Johns a déjà conseillé aux lecteurs de s’attaquer au run de John Ostrander sur Suicide Squad publié en 1987 et dont le premier arc a été collecté en 2011 dans le TPB Trial By Fire (l’équipe présente dans ce run s’approche d’ailleurs de celle confirmée dans le film). Pour rappel, c’est le 6 août 2016 que doit sortir en salles le film Suicide Squad, qui suivra une team de vilains réunis malgré eux et envoyés dans des missions-suicides.

Le film Suicide Squad est produit par Charles Roven (trilogie The Dark Knight, Batman v Superman: Dawn of Justice) et Richard Suckle (American Hustle). Zack Snyder, Deborah Snyder, Colin Wilson et Geoff Johns sont producteurs exécutifs. Roman Vasyanov (Fury) est le directeur de la photographie.

114 Commentaires

  1. Putain de merde, c’est vraiment un casting énormissime ! Mais quel putain de casting, je suis sous le choc je m’attendais vraiment pas ça pour Suicide Squad, sincerement chapeau bas !

      • ça me fait un peu de peine pour Green Arrow étant un fan du perso, mais je suis plus vraiment chaud à l’idée non

      • Ah, parce que tu as déjà vu le film pour le juger aussi vite ? Puis franchement, j’ai pas encore vu la Suicide Squad version Smallville mais; Celle d’Arrow était vraiment cool, les acteur avais de la gueule (surtout Deadshot, quoi, si t’est pas d’accord… c’est que tu dois avoir mauvais gout) et moi perso ce que me fait MDR, c’est que Deadshot va être jouer par Will Smith… youpi ! c’est la première adaptation de Deadshot au ciné, celle qui va être reconnu dans le monde (rien que sa), et il sera “black ” (je cherche même plus à comprendre les Américains depuis ce qu’ils ont fait d’Helena Bertinelli: http://1.bp.blogspot.com/-4DBWZS_2zUM/U4Xp_yO_jYI/AAAAAAAABoA/Ss-FeSoFNwQ/s1600/HELENA_v1.jpg ) !!! j’ai rien contre Will Smith, c’est un bon acteur et j’était content de le voir qu’il sera dans le film, mais PAS DEADSHOT (me*de quoi; hello, Warner, il y a Bronze Tiger et Black Spider si vous voulez !) !!! faut arrêter de mettre un acteur black pour ne pas avoir l’aire raciste, c’est vraiment ridicule ! En Afrique, il vont pas ce casser le *** pour allez chercher un acteur blanc, et ils ont raisons ! Puis, il faudrait qu’ils respectent un peu le matériel de base à la fin… psss… j’ai moins hâte sur le coups…

        • Désolé mais même si j aime un peu Arrow on peut pas réellement dire que le personnage de deadshot est travaillé puis si tu trouves que la suicide squad de la CW a plus de gueule que ce putain de casting j ai envie de dire WTF.
          A la limite Jay Courtney c’ est moyen comme acteur ,mais au moins lui il est réellement australien puis pour Will Smith franchement la couleur de deadshot est peu importante dans le développement et la caractérisation du personnage contrairement a aquaman, encore il aurait été captain boomerang oui mais la ca me fait ni chaud ni froid.

          • Ouais mais non, Deadshot est blanc, sa me soule qu’ils changent à chaque fois le physique des perso (surtout lui, qui est justement le personnage principale WTF). Et je vois pas en quoi il est pas vraiment bien travailler dans Arrow: c’est un tueur à gage, rate jamais sa cible, à une fille, à des penchant suicidaire. voila, c’est sa Deadshot, quoi de plus ? quand au casting, c’est pas parce que c’est des acteur connu que sa à plus de gueule…

        • Sérieux, ce genre de commentaire contre les acteurs black est gonflant et vraiment très proche du racisme. Les USA ont une histoire bien particulière avec la question, il y a des quotas à respecter au cinéma. Mais sérieusement, de toute façon, qu’est ce que ça change au personnage, honnêtement ?

          • Super ! Encore un mec qui vois le racisme partout ! Donc oui, je sait que les USA “doivent” (Et ouais) mettre au moins “UN” personnage black pour ne pas être considéré comme raciste…RI-DI-CU-LE ! (bientôt on nous pondra un Joker black et un Cyborg blanc (j’en connais un qui va gueuler…))
            Et tu me fait sourire quand tu dit “qu’est ce que ça change au personnage, honnêtement ?” heu…franchement ? tout sur le plants physique déjà… non mais franchement, ce qui me déçois vraiment c’est que c’est la première adaptation ciné de Deadshot, et il ne lui ressemblera pas du tout (si maintenant c’était un personnage secondaire genre Perry White dans MoS, ok, mais la c’est un personnage principale, je dirais même LE personnage principale de Suicide Squad)

            … donc quand les gents parlerons de Floyd lawton, il n’imaginerons pas sa: http://static.comicvine.com/uploads/original/11/111336/3938456-8403832777-deads.jpg mais Will Smith (alors qu’il aurais été génial en Black Spider ou Bronze Tiger, et sa aurait pu faire connaitre les personnages ! mais non…) et sa fait mal, parce que c’est un personnage que j’aime bien. Mais attention, je ne dit pas pour autant que le film va être mauvais et que je vais pas l’aimez (j’aurais déjà arrêter Arrow, avec ce… Komodo). Sinon, sa va dans le sans inverse aussi (genre quand j’ai su que Brick allais être blanc dans Arrow, je me suis dit “M*RDE !”) donc bon….

          • Pourquoi à chaque fois qu’il y a un tollé sur la différence de couleur d’un personnage et celle de l’acteur l’interprétant, les plaintes les plus virulentes(et très souvent aux états-unis d’ailleurs) viennent le plus souvent quand c’est un acteur noir qui interprète un personnage blanc ?

            Depuis que le cinéma existe et ce jusqu’à nos jours, on ne compte pas le nombre d’acteurs blancs qui ont interprété des personnages réels ou fictifs, vivants ou déjà morts, qui étaient d’une autre couleur de peau que blanche.

            Donc- sauf à dire que ces personnes qui se plaignent régulièrement ignorent que des blancs jouent régulièrement des personnages censés être noirs, asiatiques etc – les personnes qui ne s’offusquent que dans le cas où c’est une autre couleur qui interprète un personnage censé être blanc, ces personnes là posent réellement à mon sens la question du racisme, puisqu’on ne les entend pas utiliser leurs autres arguments(comme le respect rigoureux d’une adaptation), quand c’est le cas inverse.

            Par ailleurs, si aux états-unis il y a un supposé quota ethnique( qui de toute façon n’est pas systématiquement respecté puisque l’écrasante majorité de films/séries ne contient pas de casting multiethnique et quand c’est le cas, ces personnages ont régulièrement des rôles secondaires ou de figurants), ce n’est pas parce que les réalisateurs ne veulent pas paraître racistes.

            La raison(sauf nécessité du casting évidemment ou vision de l’auteur) est celle d’un besoin de représentation. Dans une société américaine qui est multiethnique, on a compris que les gens aient encore plus besoin d’identification, et celle-ci fonctionne le mieux quand on se sent représenté.
            Et par extension, c’est cette représentation, qui, lorsqu’elle est encore et encore répétée, imprègne la culture populaire et fait changer les mentalités sans en avoir l’air.

        • Oui effectivement je trouve que l’acteur de Deadshot de Arrow a le charisme d’une tomate, j’ai peut être mauvais gout mais sa reste mon avis. Et je trouve aussi ça limite agaçant de faire un caca nerveux et se focaliser sur un seul avec lequel on est pas d’accord alors que le casting est foutrement impressionnant, sérieux il faut mettre un peu d’eau dans son vin, c’est un casting hors du commun vous etes jamais content bordel !

  2. Bon faut reconnaître que le casting a carrément de la gueule, mais du coup ça fait considérablement monter mes attentes pour le film.

  3. Ce qui m’etonne c’est que Will Smith ait accepté un film d’equipe.
    Pour lui il veut etre la star; le mec il refuse Django parcequ’il trouve que c’est pas assez centré sur lui pour faire After Earth.
    Et après il fait ça !

    • C’est la réalité qui l’a rattrapé ! Sa carrière est sur une pente descendante, il n’a plus le succès d’antan et il a intérêt a sortir de son pré carré pour inverser la tendance, somme toute logique

      • Vu la tournure qu’a pris la carrière de Keanu Reeves par la suite, j’ai du mal à voir ça comme une erreur.

        • Je pense que Smith était d’abord présenti à jouer Boomrang et Courtnay Deadshot.Smith à du négocier avec WB avec un caprice pour tenir le role de Deadshot(qui est un des visage de la SS)

        • @Corentin, en fait Jean Rêvées n’est pas foncièrement focalisé sur sa carrière à Hollywood et cela pour plusieurs raisons. La première c’est qu’il l’acteur Americano/Canadien le plus riche au monde, sa fortune est estimée à environ 700/800 millions de dollars (gains en parti du à Matrix 2 et 3 qu’il a co produit), pourtant c’est un type simple il a une baraque à 4 millions de dollars la ou la plupart des grosses star ont des propriétés à 20/30 millions de dollars, pourtant lui est 2 à 4 fois plus riche qu’eux. Il n’a donc aucune nécessité à tourner souvent ni à avoir des plans de carrière absolu, il a la liberté de choisir les films dans lesquels il veut tourner (sans résultats de réussite absolue) c’est un des rares acteurs parmi une dizaine à avoir ce luxe la si ce n’est le seul acteur. La seconde raison est qu’il privilegie sa vie personnelle à sa carriere, sa soeur est notamment atteinte d’une leucémie (incurable) et il passe plus de temps à s’occuper de sa soeur et passer du temps avec elle que sur les plateaux de tournage, sa fortune lui sers surtout à ça, vivre sa vie et s’occuper de ses proches (pour info il a perdu sa femme enceinte dans un accident de voiture, c’était quand sa carrière à explosé et depuis ça l’as marqué ça doit être aussi pour ça qu’il a plus de recul). En fait il a compris depuis longtemps (2002) qu’il avait pas besoin d’Hollywood pour vivre sa vie et que Hollywood n’avait pas forcément besoin de lui, il choisi ses projets au grès de ses envies sans pression (sauf par respect avec les gens avec qui il travaille), dernièrement John Wick lui a valu de très bonne critique. Sinon concernant Matrix et Will Smith il en avait pas absolument besoin à l’époque sa carrière marchait bien mais il a clairement fait une erreur de pas accepter le rôle (ça n’aurait peut être pas non plus marcher de la même manière hein, parfois un rôle ça change la perception d’un film). Keanu Reeves est “techniquement” moins bankable que Will Smith pourtant il est plus en sécurité que lui (en tout point).

          • Désolé pour le “Jean Rêvées” à la place de “Keanu Reeve” c’est la faute au correcteur automatique de Android :-p

          • Ben c’est sad Keanu il perd son meilleur ami. Sa soeur. Sa femme fait une fausse couche. Du coup il vit a new york dans un appart et prend le metro

          • Bah c’est bien (et triste) pour lui, mais ce n’est pas du tout ce que je voulais dire. La vie privée et les choix de Keanu Reeves, ça le regarde, je n’ai rien contre lui, sauf que pour 98% du public, c’est et ce sera toujours : le mec qui a joué dans Matrix.
            Je ne pense pas que Will Smith aurait été catalogué dans le rôle de la même façon (surtout qu’il était déjà “le mec de Men in Black” après avoir été “le mec du Prince de Bel Air”, c’est un acteur qui sait rebondir), mais je vois mal les prods de ce genre comme des vrais tremplins à grands acteurs.
            A part Hugo Weaving et Lambert Willson (qui étaient déjà bien établis avant de jouer dans les films), la plupart des acteurs de Matrix ont connu leur plus grand rôle et leur plus grande exposition dans Matrix. Comme pour le cast de Star Wars (à part Harisson Ford), le cast de Retour Vers le Futur, etc.

          • @Corentin, ce que je voulais souligner (entre autre), c’est que ni le rôle de Néo ni Matrix n’ont desservi la carrière de Keanu Reeves (au contraire), et si Will Smith avait accepté le rôle, ça aurait pu aussi le faire encore plus exploser. Le fait que Will Smith est moins catalogué, c’est qu’il a toujours géré sa carrière avec beaucoup d’importance et il est a fond dans le star système hollywoodien, il aime les paillettes et tout ce que ça implique (sa femme aussi est actrice, et il place toute sa famille dans le beez). Là ou justement Keanu Reeves est l’opposé total, il est pas anti star système mais il n’y accorde pas la même importance (dans sa vie), ne serait-ce qu’a cause de la vie qu’il a pu avoir (ses priorités sont ailleurs), mais aussi comme je le soulignais car il est devenu tellement puissant financièrement (on parle de l’acteur le plus puissant d’Hollywood financièrement quand même) qu’il a décidé de s’éloigner un peu des plateaux et gère ça d’un autre oeil. Si Keanu Reeves l’aurait vraiment voulu, après Matrix il aurait pu décrocher pas mal de rôles dans des gros films, il aurait donc pas cette étiquette de “Neo” a tout prix (bon c’est mieux que Marry hein :-p). C’est un peu comme si Bale aurait mis sa carrière en stand by après Batman, pour sûr que Batman lui collerait à la peau a vie, or il se diversifie encore. C’est idem, sauf que lui Reeves avait d’autres attentes (personnelles) après Matrix. Sinon avis perso, je pense qu’il saura tourner dans d’autres (futurs) bons films à l’avenir, si il aimait pas le cinéma il aurait déjà arrêté (puisqu’il en a pas besoin pour vivre).

        • 1)Keanu Reeves a interprète néo comme n’aurai jamais pu l’interpréter Smith
          2)si Reeves a disparu après matrix c’est à cause de nombreux problèmes familiaux dont la mort de sa soeur qui a succombé à une maladie contre laquelle elle s’est battu durant de nombreuses années
          3)Smith a refusé matrix pour wild wild west …lol

          • @blackhippy, aux dernières nouvelles la soeur de Keanu n’est pas morte (DIEU merci pour elle et pour lui), il s’occupe encore d’elle. Sinon je suis d’accord sur le fait que Keanu a fait un Néo probablement meilleur qu’aurait pu le faire Will Smith (par le recul et la froideur que dégage Keanu).

          • Vu qu’on s’éclate ici, je prend la défense de Corentin sur un point : Reeves n’est pas un bon acteur. Enfaite, son jeu est très limité. Le type plat, sans faille, lisse au possible, et sans réel profondeur. Il arrive à passer à la limite au mec coincé, ou au pseudo-bad-ass, mais ça reste foncièrement limité.
            Son taff dans Constantine est à la hauteur du film, dans Dracula de Coppola, il est clairement à la ramasse, Le Jour où la Terre s’arrêta, c’est pareil, pas d’intérêt (comme le remake cela dit) … Y a bien l’Associé du Diable où il est pas mauvais, malheureusement, on l’oublie vite par rapport à Paccino et Theron qui crèvent clairement l’écran. Keanu Reeve pour moi, c’est le cas typique du mec surement gentil, mais dont les talents d’acteurs sont sans grand intérêt cela dit …

            Ca me rappelle un reportage où on expliquait que si il était aussi peu “présent dans les médias” c’était justement pour tout ce que disait Riez, puis à la fin, un des interviewés finissait par avouer que Reeve n’avait pas de grandes capacités d’acteurs comme d’autres et que du coup, il ne pouvait pas être non plus une star reconnue comme étant très changeant ou un performeur sans limite …

          • Oui enfin je n’ai absolument jamais dit que Keanu Reeves était un mauvais acteur, je n’ai pas dit non plus que Keanu Reeves avait foiré sa carrière. Le débat des pros ou anti, du fan club de Néo ou du bilan médical de sa frangine, ça me passionne mais alors – pas – du tout en fait ^^
            Point d’observation béta : était ce une erreur pour Will Smith d’avoir refusé Matrix ? A mon sens non, et à part au niveau fric, je ne pense pas que ça ait aidé la carrière de Keanu Reeves, qui quittera le monde du cinéma (heureux ou pas, avec ses motifs ou la fortune qu’il a amassé, c’est lui que ça regarde) catalogué en tant que “le mec qui a joué dans matrix”.
            C’est pas un avis ni un jugement de valeur, ni une critique de sa vie ou de ses orientations, c’est juste comme ça, je ne cherche pas à établir le pourquoi du comment. Si vous voulez faire du débat hors sujet, on peut aussi parler de la carrière de Laurence Fishburne, parce que finalement, oui il a fait des séries B, mais quand même, dans Hannibal, il est stylé un peu.

  4. SAUF CATASTROPHE ..Ce film devrait tous dechirer a sa sortie..le casting est completement dingue et le realisateur a un talent enorme
    Leto en joker sa aussi c est enrome j espere une caracterisation a la killing joke avec un pinçé de mr j epoque morrisson voir meme de la version new 52 de snyder..mais j espere que les 1er role seront pour hardy en rich flagg et smith

  5. Clair que c le film qu on attendait pas. Je préférerais pas trop croire au rumeurs ms maintenant que c confirmé, c film devient un des plus attendus de ces prochaines années

  6. Hyper mais alors hyper déçu par cette news… Je voulais tellement voulu voir un king shark, un KGBeast ou un bane version comics ou jeu vidéo (arkham origins). Will Smith es un acteur fini, jai est juste atroce comme acteur (Die hard 5, i Frankenstein…) et puis captain boomerang et un perso tout nul, il vont faire leur petite guerre entre deadshot et lui tout le long du film façon assault on arkham… Enfin bref… DÉÇU !!!

    • Ouais mais… Fin je sais pas, Tom Hardy, Jared Leto ? Margot Robbie ? Non ? Le Loup de Wall Street, Dallas Buyers Club, Des Hommes Sans Loi ? Puis ptet David Ayer aussi, en fait. Et à la rigueur, vu que Captain Boomerang est l’un des personnages indispensables de la Suicide Squad, c’est peut être complètement idiot d’être déçu de sa présence dans le film, non ?
      Je ne juge pas, hein je pose juste des questions (vous me fatiguez avec votre négativisme les gars).

      • Que veux-tu ? De nos jours les gens se noient dans une goutte d’eau et ne sont jamais contents. On leur donne du caviar et ils le jettent comme si c’était des rillettes… Déjà je pense qu’on devrait féliciter Warner d’avoir pu dégoter autant d’acteurs bankables pour une production assez surprenante quand on voit l’avancement de l’univers DC au cinéma.

  7. Sur les 4 acteurs qu’ils courtisaient (Smith, Hardy, Gosling & Robbie), ils ont réussi à en avoir 3 et franchement dans les 3, j’pensais sincèrement que Smith allait décliner le rôle.
    Putain la Warner voit vraiment les choses en GRAND !!!

  8. Oh mon dieu clara delevingne quelle horreur… Bon sinon le casting poutre c’est clair, surtout Leto et Hardy. C’est pour le moment les meilleurs annonces de cast pour les films DC après aquaman et dawn of justice… je suis curieux du traitement du Joker dedans!!!! Bon gros casting en tout cas, et bon réal, une bonne grosse surprise ce suicide squad??

  9. Mon dieu mais ce casting !! Suicide Squad était pas du tout dans les films que j’attendais le plus (bon ok, si en fait mais juste pour Harley), mais là ! MAIS LÀ !! 2016 dépêche toi stp

  10. Leto est le JOKEEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!!!!!WILL SMITH EST DEADSHOT!ROBBIE EST HQ!!!!!!!DELEVIGNE ENCHANTRESS!!!!

  11. À la base la SS est au nombre de 6 donc je pense que le Joker ne serait pas qu’un caméo,je pense qu’il en fera parti.

    • Perso, je pense que le Joker ne fera pas partit de l’équipe (trop ingérable) et que soit il ne sera là que pour un caméo, soit il sera bien présent mais sans pour autant faire partit de l’équipe (cf Assault on Arkham). Quand au casting totale, je pense que tous les membres n’ont pas été encore annoncé.

    • C’est plutôt les Secret SIX qui doivent être six. Pour le Squad, il n’y a vraiment pas de nombre. Ne serait-ce que dans le tout premier numéro de la première série, ils étaient huit.

  12. Bon ce n’est pas du troll hein (je précise ^^) mais le casting a plus de gueule que n’importe quel projet Marvel

  13. Rien à voir avec la couleur mais je vois pas trop Will Smith dans le rôle de Dead Shot ni même dans un rôle d’un criminel intégrant la SS.
    Par contre Margot Robbie elle a carrément la tête de Harley et la rumeur Oprah en Waller ça pourrait bien le faire si le jeu est bon !

    Le Joker rien d’étonnant, comme d’après les rumeurs il serait mentionné dans Batman V Superman pour mieux apparaître dans un futur film Batman, ce film pourrait être l’occasion pour lui reprendre sa liberté et surtout bien foutre le bordel dans l’équipe vu sa personnalité extrêmement instable et incontrôlable !

  14. On en parle sur d’autres forums mais et si le Joker était la cible à abattre de la SS ? Je le vois mal s’intégrer à un groupe !

  15. Je dois avouer que c’est fort intéressant! Cependant j’aurais personnellement préféré Poison Ivy a la place d’enchanteresse, deja parce que c’est un membre historique de la task force x, et de deux parce qu’une dynamique Harley/Ivy aurait été vraiment cool (on l’a eu en dessins animés, pourquoi pas en live :)) et de trois…parce que Poison Ivy elle est stylée ^^ ! Bref, avis purement personnel :) !

    • En l’occurrence ils indiquent le run de John Ostrander comme inspiration, où l’Enchantress avait un rôle crucial, et d’où Ivy (comme Harley et le Joker d’ailleurs) était absente. Perso, plus ils s’éloignent de ce run, plus je suis inquiet, donc voir l’Enchantress au casting me rassure :)

      • Ok d’accord merci pour l’info, je ne le.savais pas :)! Et je me demandais aussi si Oracle jouera un rôle dans tout ca.. Après tout elle a bossé pour la SS un moment, ca aussi se serait génial de la faire jouer :) ! On aurait une vrais Babs a l’écran (fuck you, Schumacher) et un pont solide avec le Batverse que la Warner va construire :) !

          • Ce qui m’amuse, c’est Geoff Johns, “Mr Chief Creative Officer at DC Entertainment” qui recommande le run d’Ostrander et regrette qu’il soit méconnu alors même qu’il n’a jamais été réédité par DC, en dehors du premier arc et que lui aurait tout à fait les moyens d’imposer sa réédition.

  16. Le casting de malade O_O et Jared Leto en Joker !! Je le verrais pas dans l’équipe mais plus en tant qu’ennemi de la team

  17. En tout cas niveau atout charme, avec Margot Robbie il y aura un avant et un après Michelle Pfeifer et sa Catwoman so sexy. En 2016 Margot Robbie va mettre le feu dans les peusli des salles obscures, le pop corn va sauter!

  18. A vrai dire je m’en fous du casting (même s’il est énorme), la seule chose que je voulais c’était HARLEY QUINN DANS CE PU**** DE FILM !
    Ca va être géant :)

  19. Nom de dieu ! Je suis vraiment surexcité a l’idée qu’on va ENFIN voir Harley Quinn sur le grand écran ! Un rêve enfin réalisé ! Je vais surveiller ce film de très près !

  20. De bons acteurs et un choix de personnage plutôt rassurant.
    Maintenant, j’arrive pas trop à imaginer Will Smith en Deadshot, qui est avant tout un loser sociopathe et dépressif et je n’ai aucune envie de voir le Joker et Harley dans l’équipe.
    Ma crainte, c’est qu’on fasse du Suicide Squad l’équipe des meilleurs villains, de l’élite, alors qu’ils sont absolument l’inverse de cela en principe, les déchets du DCU.

    • Je n’apprécie pas particulièrement Will Smith, mais le rôle de connard sociopathe, dépressif et alcoolique, il l’a deja fait, et plutôt bien en plus, dans Hancock. Le film est pas un chef d’oeuvre, mais ca me semble a mon.avis un bon point de.repère pour imaginer ce que Smith pourrait faire sir le personnage de Deadshot.

      • J’ai vu Hancock et c’est quand même très différent.
        Et ce que je crains le plus, ce n’est pas que Smith ne puisse pas jouer le loser sociopathe et dépressif, c’est un très bon acteur, la question n’est pas là, mais qu’on ne l’ait pas embauché pour jouer ce personnage mais un Deadshot qui serait un “badass ultra cool”, à la MIB, Bad Boys, I Robot, Wild Wild West ou Independance Day.
        Comme je le disais, ma crainte, c’est qu’on perde complètement l’esprit de l’équipe, ce dont témoigne déjà la présence du Joker et de Harley Quinn.

          • Dans ce cas, on retrouverait l’éternelle question de la caractérisation d’Harley Quinn. Si Joker est pas dans l’équipe, pourquoi Harley y est elle? Toute sa folie et toute son identité ne tourne qu’autour du Joker.
            D’ailleurs, autre question, quel est l’intérêt de montrer le Joker sans Batman?

          • On connait rien du role du Joker. On le vera peut etre juste un scene Flash-Back pour introduire Harley Quinn. On sait qu’on est dans un univers ou Batman est la depuis plusieur année et ou il a sans doute deja rencontré le Joker

        • Oui je vois ce que tu veux, et je pense que tu as raison. L’enjeu du film va être a mon sens de faire cheminer les personnages de telle sorte que, entre le début et la fin du film, ils passent de rebus de la criminalité, fous de services ou monstres de foire a vrais vilains. Une sorte de rédemption du mal. Tu as raison de dire qu’il y a aucun intérêt a avoir un deadshot badass, parce qu’il n’aurait pas sa place dans la ss tout simplement. Quand au joker et a harley, perso j’attend des éléments confirmés sur le scénar avant de me faire une idée :).

        • Y a rien à craindre de ce côté là, ce n’est absolument pas le style de David Ayer.
          Et l’intérêt du Joker sans Batman, c’est de mettre un vrai méchant face aux bras cassés ou aux vilains “par défaut” de la Task Force X. Voire juste de l’évoquer pour introduire Harley dans la première demie heure et amorcer l’univers Batman qui arrive après dans les films solos.
          (“mais le Joker sans Batman, ça n’a aucun sens”, ben si. Voilà. C’est tout.)

          • Ayer faisait pas non plus des films de super-héros jusqu’à aujourd’hui donc sa filmographie n’est pas exactement un gage vis-à-vis du type de caractérisation auquel le Deadshot de Will Smith aura le droit.
            Quand au Joker, s’il est réduit à “ce villain que les gens connaissent”, c’est juste nul, un gâchis sans nom, d’où mon questionnement sur l’intérêt. A une époque où les films Marvel s’amusent avec Loki, Whiplash, Red Skull, Malekith, Mandarin, Ronan the Accuser ou Thanos, Warner ressent le besoin de fourrer Batman et son univers, donc ici le Joker et Harley, dans absolument tout, parce que c’est le seul truc qu’ils semblent capables de faire.

          • Ben en fait, si, c’est exactement ça. C’est un gage de la caractérisation de Deadshot, voir de tous les personnages du film, ou du ton du film en lui même. Pourquoi ? Parce qu’on a pas été le chercher par hasard. On a pas été choisir le type qui réalise des polars typés action un peu crasseux avec des losers à gachette facile pour lui faire faire autre chose que ce qu’il sait faire. Si on le choisit lui pour faire un film Task Force X, c’est justement parce qu’il a le CV qui correspond à un film Task Force X. Tout comme on a été chercher Zack Snyder pour avoir des grosses scènes de baston. C’est aussi simple que ça.
            Et Suicide Squad n’est pas un film de super-héros, ce n’est déjà pas en comics une série de super-héros, y a pas de raisons que ça change au cinéma. A partir du moment où tu leur ôte l’iconographie du masque et des pouvoirs, ce ne sont que des forçats black-ops sacrificiels sur des missions à haut risque. Ce qui ressemble à certains films de David Ayer justement.
            Quant à ton avis sur le Joker, déjà, non, ils n’essayent pas de le fourrer partout (ni dans Batman V Superman, ni dans Gotham, ni sur la CW, ni en comics puisque depuis le début des New 52, il a fait deux arcs et demi. Et même au ciné, y a deux films avec le Joker sur les 7 parus depuis 1989), et Harley non plus. Quant à cette critique de voir trop de bat-verse, Warner va faire un film Wonder Woman, Aquaman, Cyborg (!), Shazam, et le premier film qui arrive dans cette liste est Suicide Squad, où deux personnages sur les huit annoncés se trouvent être originaires du bat-verse. On ne sait même pas combien le Joker aura de temps à l’écran que c’est déjà un “gachis sans nom”. Enfin bref, je n’ai pas grand chose à répondre à ça en fait. En ce qui me concerne, c’est en refusant à des personnages comme le Joker ou Harley de n’évoluer toujours que dans un seul type de schéma (à savoir : contre Batman et dans la lignée du Joker) qu’on les empêche d’évoluer et qu’on les contraint à se ringardiser ou à ne plus rien raconter de nouveau. Ce qui au final donne des oeuvres comme Endgame, où on a tellement pressé le Joker pour en faire une némesis inamovible qu’il en devient absurde et pathétique. A un moment donné faut faire des concessions à la caractérisation.

          • Je t’en pris Corentin, ne va pas plus loin dans le spoil d’Endgame, pense a nous, pauvres petits lecteurs vf ^^ !

          • Le choix du réalisateur informe sur le ton général et sur le genre du film, pas sur la caractérisation de chacun de ses personnages. Tu ne peux pas passer du choix d’un réalisateur à la conclusion que ça ne pourra qu’être très fidèle à la caractérisation posée par Ostrander.
            Et si, Suicide Squad, c’est du superhéros. Je ne sais pas si tu as lu le run d’Ostrander, si ce n’est pas le cas, je te le recommande, mais non, on ne peut pas ôter l’iconographie des masques et les pouvoirs. Ces personnages étaient tous des supervillains avec leur passif avant d’être des membres du Squad, ça fait profondément partie de la caractérisation de chacun. Les histoires sont tout aussi ancrées dans le DCU, n’hésitant pas à aller faire des tours sur Apokolips par exemple.
            S’agissant du Joker, tu m’auras mal lu. Je n’ai jamais dit qu’ils cherchaient à le mettre partout. J’ai dit que Warner casait le Batverse partout et « ici » , donc dans le film en question, c’était avec le Joker et Harley. Je ne pense pas qu’il soit possible de contredire cela. Ne serait-ce que pour l’univers ciné, il a eu sept films, dont trois très récemment. Dès le deuxième film de l’univers partagé, le voilà en top billing. Quant à Suicide Squad, seulement le troisième film de cet univers, je ne sais pas comment tu comptes mais on a là six noms et trois d’entre eux viennent du Batverse (Joker, Deadshot et Harley). Alors on verra bien comment les films suivants progressent mais en l’état, c’est assez évident.
            S’agissant du bien fondé de son utilisation dans un film Suicide Squad, je parle de gâchis parce que d’expérience de lecture, le personnage n’est pas intéressant lorsqu’il n’est pas confronté à Batman. Lorsque ce n’est pas le cas, le personnage est réduit à une sorte d’Hannibal Lecter clownesque. Mieux vaut une danse originale mais relativement répétitive qu’un personnage auquel on a retiré ce qui le rend spécial. C’est également un gâchis parce que c’est là une opportunité perdue de présenter un autre personnage méconnu du grand public, plutôt que de se reposer encore et toujours sur le bon vieux Joker (et le Batverse dans son ensemble).

          • Je viens de me souvenir pourquoi j’avais arrêté de lire tes commentaires. Ce qui t’intéresse est d’appliquer ta vision du DCU en général partout, avec tes lectures, ton avis sur les personnages, et ta bonne foi (haha^^), ce qui rend les échanges inutiles, et je réalise maintenant la vanité de ma démarche.
            Donc pour résumer : non, le film ne sera pas une équipe des meilleurs vilains de DC, et Deadshot ne sera pas un bad boy cool à la iRobot. Pourquoi ? Parce que David Ayer. Point. Si ça t’amuse de contredire, vas y, éclate toi.
            Ensuite : non, la Suicide Squad n’est pas une série de super-héros. C’est dans un univers super-héroïque, avec des personnages issus d’univers super-héroïques, mais qui accomplissent des missions commandos ou para-militaires. Leur background ou leur univers de base est valable en comics, mais pas en film. Et la caractérisation n’est pas quelque chose de figé dans le marbre.
            Après quoi : ton analyse sur le Joker et ce qui en fait son intérêt est très intéressante ! Mais elle ne regarde que toi. Merci de ne pas faire de ton avis une vérité. De même que c’est maintenant que DC commence à faire des films sur des personnages variés qu’on continue de les emmerder avec “trop de batman”. La priorité n’est pas donnée à Batman, ils n’ont même pas annoncé les prochains films de la licence dans leur présentation – mais c’est un nom qui permet de faire s’intéresser les gens à des univers qu’ils ne connaissent pas. Est ce que c’est bien/pas bien ? Adapter Suicide Squad, c’est risqué, surtout avec de bons acteurs et une envie de bien faire en prenant un réal qui pourrait coller a priori. Se donner une micro-assurance avec deux personnages issus du bat-verse, c’est pas insultant je pense.
            De même que : compter. Six personnages annoncés ici + Amanda Waller + Lex Luthor, en discussions. Ca fait huit. Dont deux issus du Bat-verse, dont on ne sait pas quel sera le rôle, la caractérisation ou le temps de présence dans le film. Je suis désolé DarkChap, mais tout ça, tu n’en sais rien. C’est bien d’avoir lu Ostrander. Je te félicite pour ça. Mais le film, ce n’est pas Ostrander qui va le scénariser. Ni Alan Moore ni Morrison ni quoi que qu’est ce. Toutes tes règles sur la caractérisation, le Joker, le bat-verse futile car trop répandu, c’est juste des réflexions à mon sens négativistes, qui ne servent à rien. Comme tu dis, y a pas de gage que Deadshot sera bien caractérisé ou que le film collera à l’esprit de la série. Mais y a pas non plus de gage du contraire ! Alors pourquoi partir dans l’optique pessimiste ?
            Personnellement mon avis (qui j’en suis sur ne t’intéresse pas du tout) c’est qu’il y a une possibilité d’avoir un bon film qui adapte autre chose que des personnages connus du grand public. Que j’ai eu de bons Jokers à Gotham City dans les films déjà sortis, et que ça me ferait plaisir de voir une nouvelle version, qui pourrait être présentée autrement que dans le contexte de Batman et éviter ainsi une comparaison trop appuyée avec ce qui s’est fait avant. Que David Ayer fait de bons films avec des losers violents, et qu’Ostrander, c’est très bien, mais y a les comics et le cinéma. Sur ce je te laisse avoir le dernier mot (pour changer), en espérant qu’une partie de ce que j’ai dit aura un minimum d’écho.

          • Ce qui est génial, c’est que tu me reproches de faire des jugements péremptoires et juste après, tu le suis par “Parce que David Ayer. Point.” “puis par non, la Suicide Squad n’est pas une série de super-héros.”
            Je veux bien admettre que les miens peuvent le paraître mais au moins j’y mets les formes.
            J’ai pas l’impression d’être pessimiste. Tu regardes mon commentaire de base et il y a du bon à trouver dans cette news. Je ne fais que développer les points sur lesquels j’ai des craintes parce que quand j’ai osé les exprimer, on m’est tombé dessus.
            Et évidemment qu’il ne s’agit que de mon opinion, “J’arrive pas” , “JE n’ai aucune envie” “MA” crainte.
            Sans vouloir t’individualiser, c’est plutôt toi qui n’accepte pas de voir un commentaire négatif et a ressenti le besoin de le “corriger” en m’apprenant à ne pas être négatif.

          • Sans vouloir rentrer dans le fond du débat, je voulais juste ajouter un truc par rapport au dernier commentaire.
            DarkChap, tu ne penses pas être pessimiste. Pour moi, et au travers de tes commentaires sur ce site, en général pas que sur cette news, tu donnes l’impression d’etre qq de pessimiste et de cacher ton negativisme derrière une certaine nostalgie.
            Et c’est sans doute ce negativisme quasi systématique que désepère un peu les gens.
            Bref, c’est pas tres important, ms tu ne peux pas serieusement penser ne pas être qq un de pessimiste.

  21. J’espère que le film sera bien mais rien qu’a voir le casting ça annonce du lourd ! Il ne reste plus qu’a espérer que Leto soit à la hauteur ! Mais un acteur comme Will Smith qui accepte c’est génial,Harley Quinn sur grand écran ce personnage a vraiment fait un sacré chemin ! Je pense que ça serait intéressant la relation Deadshot/Harley Quinn/Joker…

  22. Le casting qui met des coeurs dans mes yeux, wow! Ravi qu’on ait évité le Hardy = Bane et surpris que Smith joue Deadshot mais vraiment super excité par le projet. Je peux fermer mes yeux/oreilles et attendre la sortie du film maintenant <3

  23. Je pense finalement que killer shark sera de la partie car le personnage ne necessite pas d’acteur aparent juste de CGI et d’un acteur en combi de capture motion

  24. Leto en Joker me convainc toujours pas m’enfin on verra bien, tout le monde avait des grosses appréhensions pour Ledger et finalement il a été grandiose.

  25. Vous êtes sérieux là ? Chacun ses goûts c’est mais là ! Encore Jared Leto et Tom Hardy je suis à 100% pour mais Will Smith en Deadshot ? Attention je ne déteste pas du tout Will Smith mais je l’assimile plus a des films un peu comiques or la Suicide Squad ainsi que le DCCU sont deux choses très sérieuses et e suis absolument contre le fait de prendre un perso type caucasien d’une BD pour le faire devenir afro dans le film. C’est juste n’importe quoi. Tout comme Oprah Winfrey en Amanda Waller.

    Lire l’article source sur: https://www.dcplanet.fr/131094-le-cast-de-suicide-squad-officialise

      • S’arrêter à la couleur de peau d’un personnage, c’est mauvais. Je pense qu’il faut voir plus loin que la couleur de peau et plutôt juger le traitement du personnage. Demain (avis perso) Deadshot ça peut-être un chinois ou un russe, tant qu’il arrive à respecter le scénario du personnage ou à nous donner une nouvelle (et meilleur) incarnation ça me va.
        Will Smith est un “acteur”, c’est un mec qui peut jouer plusieurs facettes. faut arrêter de le cantonner à des roles humoristiques, il a fait des tas de films “SERIEUX” (je peux en citer plusieurs mais je ne citerai que “ALI” par exemple ou il est très très bon).

        • Tout à fait d’accord.

          En comics on a le droit de ré-écrire l’origin-story d’un personnage et de le moderniser (modifier) visuellement mais au cinéma on aurait pas le droit ? Je suis contre ça

          Pour moi si tu veux réussir un grand film à partir d’un comics, tu es obligé de modifier certains détails plus ou moins importants, comme la couleur de peau d’un personnage par exemple, tout dépend de la vision et des choix des producteurs et du réalisateur en fait, si ils veulent Will Smith en DeadShot c’est pas un hasard, ils ont une idée du personnage à travers l’acteur en se disant “mais ouais ils pourrait être vraiment crédible comme ça” après, on adhère ou pas mais faut bien prendre des risques

          Et Will Smith est un acteur très crédible, tu lui donnes un rôle, il sait se l’approprier et tu y crois…perso je l’ai jamais vu mal jouer peu importe si j’aime ou pas le film

          +

          Le reste du casting…c’est grandiose j’ai envie de dire

  26. Très bon casting, je suis toute joie ! ^^
    Je vois bien le Joker en cible à abattre voire en traître ultime de la dernière minute !
    Par contre, Oprah Winfrey pour Waller, je suis pas chaud… et CCH Pounder mêrite mille fois plus de reprendre ce rôle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.