Aujourd’hui, DC Comics dévoile la quatrième et dernière partie de ses titres pour le méga event Convergence. Les quarante séries de cet event, qui touchera le DC Universe en avril et mai 2015 prochain (séries qui s’étalent donc sur deux mois), ont donc enfin été révélées et proposent aux lecteurs de nombreuses surprises.

Au programme avec cette dernière fournée : du Pre-Crisis on Infinite Earths (entre autres) avec Earth 2, Earth 3, Earth 4 (Charlton), Earth S, et Earth X. Ces mini-séries seront lancées aux côtés d’un titre hebdomadaire nommé sobrement Convergence écrit en partie par Jeff King et qui sera numéroté jusqu’au numéro #8 (mais qui aura 9 numéros puisque la série est lancée avec un numéro #0). Ces différentes séries qui nous proposent des fenêtres pre-New 52, pre-Crisis, pre-Zero Hour (ou encore du Red Son, Gotham by Gaslight, One Million…) se dérouleront toutes sur un seul et même endroit : la Blood Moon de Braniac. DC profite de l’occasion pour faire revenir de grands noms pour chapeauter ces différents titres.

Une de ces séries se déroule un peu « à côté » et vient d’être révélée avec cette quatrième semaine de publication. Il s’agit de Booster Gold, l’exception à la règle, numéro qui sera bien entendu écrit par Dan Jurgens avec les dessins d’Alvaro Martinez, Raul Fernandez, et Chris Sotomayor. La série prendra place sur de « Multiple Earths » avec Rip Hunter et d’autres personnages de DC Comics qui ont la capacité de voyager à travers le temps.

Allez, on vous laisse découvrir cette dernière fournée de série, avec les sollicitations, couvertures/ou planches intérieures et équipes créatives !

  • Découvrez les séries des semaines #1#2#3

JUSTICE SOCIETY OF AMERICA

Écrit par Dan Abnett
Dessins par Tom Derenick et Trevor Scott

A la retraite sous le dome, les membres de la Justice Society auront la chance de retrouver leur jeunesse contre les forces venues de l’univers Qward. Mais la promesse de la jeunesse à un prix mortel.

INFINITY INC.

Écrit par Jerry Ordway
Dessins par Ben Caldwell, et Jordie Bellaire

Les jeunes héros d’Infinity Inc. doivent choisir entre le chemin tracé par leurs parents ou celui tracé par eux-mêmes lorsqu’ils se retrouvent face à Jonah Hex.

DETECTIVE COMICS

Écrit par Len Wein
Dessins par Denys Cowan, Bill Sienkiewicz, et Felix Serrano

Helena Wayne et Dick Grayson se battent cote à cote en mémoire de Bruce Wayne et ils doivent décider qui deviendra le nouveau Batman.

ACTION COMICS

Écrit par Justin Gray
Dessins par Claude St-Aubin, Sean Parsons, et Lovern Kindzierski

Superman et Power Girl font équipe, mais peuvent-ils stopper une frappe nucléaire lancée par Lex Luthor et Stalin de Red Son ?

WORLD’S FINEST COMICS

Écrit par Paul Levitz
Dessins par Jim Fern, Joe Rubinstein, Shannon Wheeler et Paul Mounts

Les Seven Soldiers of Victory se regroupent pour défendre la ville contre l’invasion Qward alors que Scribbly Jibbet retranscrit leurs aventures.

CRIME SYNDICATE

Écrit par Brian Buccellato
Dessins par Phil Winslade et Lovern Kindzierski

Le contrôle absolu du Crime Syndicate sur la ville est remis en doute quand le dome s’effondre et que tout change. Maintenant Superwoman est sous l’effet d’une peine de mort et le reste de l’équipe affronte One Million Universe Batman et Superman.

BLUE BEETLE

Écrit par Scott Lobdell
Dessins par Yishan Li, et Dave McCaig

Hub City est sur le point de s’effondrer dans l’anarchie. Mais ses héros, Blue Beetle, Captain Atom et Question doivent trouver l’inspiration et la force d’une source inhabituelle.

SHAZAM

Écrit par Jeff Parker
Dessins par Evan “Doc” Shaner, et Jordie Bellaire

Shazam vs Steampunk lorsque le monde de Gotham By Gaslight s’en prend à Captain Marvel, sa famille et ses amis.

PLASTIC MAN AND THE FREEDOM FIGHTERS

Écrit par Simon Oliver
Dessins par John McCrea, et John Kalisz

Plastic Man et les Freedom Fighters sont sous les feux des Nazis dans les rues de New York, lorsque des super-héros robots de Futures End et leurs ennemis deviennent des alliés.

BOOSTER GOLD

Écrit par Dan Jurgens
Dessins par Alvaro Martinez, Raul Fernandez, et Chris Sotomayor

Piégé avec Rip Hunter et d’autres voyageurs dans le temps, Booster et son futur lui doivent travailler ensemble pour se sortir de prison et s’échapper de la planète.