Si par hasard vous ne le savez pas, un film Sandman est en préparation. Les dernières informations que nous avions concernaient l’écriture du script entre Joseph Gordon-Levitt, David S. Goyer, Jack Thorne et Neil Gaiman. Depuis, le projet est resté bien mystérieux mais il semblerait que cela ne dure plus très longtemps. Pour l’instant Joseph Gordon-Levitt avoue qu’il y a pas mal de rencontres autour du film et David S. Goyer a lâché que Warner Bros était très satisfait du script jusqu’à présent, mais nous en avons un peu plus à nous mettre sous la dent.

Joseph Gordon-Levitt a dévoilé qu’ils avaient beaucoup travaillé avec David Goyer et Jack Throne sur le screenplay. Il parle du lieu de travail à DC qui est incroyable et surtout avoue qu’il a eu il y a quelques jours une grande conversation avec David Goyer et Neil Gaiman, qui a été extrêmement gentil avec lui. Gaiman est la personne qu’il veut le plus honorer avec son adaptation.

David Goyer lui reste assez frileux sur la date de début de tournage. Il confirme l’implication de Neil Gaiman sur le travail du script et avoue que c’est une partie vitale de l’équipe.

Ce qui est peu en fin de compte en matière d’informations, mais ce qu’il faut retenir c’est l’implication de Neil Gaiman dans le projet. Au début du projet il était simplement là pour conseiller Joseph Gordon-Levitt lors de diverses discussions, mais maintenant il est clairement consultant pour le travail du script. Avoir un fan de l’œuvre et l’auteur initial de Sandman qui travaillent main dans la main sur le projet, c’est plutôt rassurant non ? Car ce projet est assez ardu tant l’oeuvre Sandman est complexe avec ses 75 numéros. Ce qui d’ailleurs rendait Joseph Gordon-Levitt assez nerveux, car il ne s’agit pas d’un adaptation de graphic-novel avec une histoire déjà définie et cadrée, il lui faut trouver la bonne partie à développer avec la bonne approche.

Pour finir, rappelons que si le film Sandman n’apparaît pas dans la liste de films « DC Entertainment » prévus d’ici 2015, c’est tout simplement car une autre annonce sera faite concernant les films Vertigo, avec peut être une date, et également plus d’informations sur Dark Universe qui pourrait y trouver sa place.