À travers une interview accordée et résumée au Hollywood Reporter – source essentielle, voire quasi-exclusive d’informations autour du Suicide Squad de David Ayer (les premières infos étaient déjà de leur fait) – l’acteur Jared Leto répond à nouveau aux bruits de couloirs l’impliquant dans la production du film, idéalement dans le rôle du Joker. Une réponse sans en être une, qui se résume en gros à “je ne peux pas vous en parler”. Et maintenant, on spécule.

Ce type de réponse, monnaie courante dans une industrie rythmée par les clauses de confidentialité, a de quoi rappeler les événements récents. Jason Momoa, Dwayne Johnson, ou même Jesse Eisenberg, on aura rarement vu ces acteurs aussi muets qu’au moment clé des négociations, qui les ont ensuite amenés à signer en bas d’un contrat à huit chiffres (allez, neuf, soyons fous) pour rejoindre le DC Cinematic Universe dans la foulée.

D’un autre côté, il existe d’autres cas, comme le rôle de Batman ou de Wonder Woman, qui n’ont cessé de changer de mains entre les premières rumeurs et les annonces officielles. Si bien que Ben Affleck fut une surprise conséquente, et nous enseigne qu’un rôle d’envergure atterrit rarement sur la première personne ciblée (Marvel aurait deux trois choses à nous apprendre là dessus).

La seule chose que l’on apprenne ici est donc qu’il y a bien des négociations, et que Leto est intéressé par le rôle, comme il le confirmait récemment. Dès lors, les discussions portent sans doute sur l’engagement de l’acteur, qui n’a peut être pas envie d’être prisonnier du rôle pour cinq ou six films (et donc cinq ou dix ans), avec sa carrière musicale et ses autres projets ciné. Voire sur la question du cachet, tout simplement.

En somme, avant que les débats n’aboutissent, il semble bel et bien que le film Suicide Squad aura sa Harley et son Joker, quels qu’ils soient, présents à l’écran en 2016, avec le reste de la Task Force X. Rendez vous d’ici là, pour revivre le passage de flambeau.

19 Commentaires

  1. Je reste persuadé qu’Assault on Arkham sera une source d’inspiration pour le film (et comme à on peut caser Ben Affleck/Batman pour profiter au max de l’acteur avant qu’il ne vieillissent et faire de la pub au film)

  2. pour moi s’il dit qu’il ne peut pas en parler c’est qu’il a signé ou qu’il va signer , parce que s’il était juste en négociation et qu’il voulait le rôle il essaierait de faire monter les enchères à coup de déclaration du genre “ce ne sont que des rumeurs j’adorais le faire et j’aime les fan de super héros ils ont tellement passionné “. Et puis contrairement à Momoa lui il ne nie rien du tout il attend juste l’annonce officielle .

  3. Mouais, le voir dans le film solo Batman pourquoi pas, mais dans Suicide Squad, je suis plus sceptique, sauf si comme dit au dessus par AllStarDK Bamtan Assault on Arkham sert d’inspiration !

  4. Je ne sais pas si Jared se lèvera de bonne heure demain pour lire nos humours respectifs… Mais si Jared l’est tôt ( Jared Leto ), il verra nos commentaires le premier !

  5. Passer après Nicholson et Ledger, pas sûr que Letho soit de taille :/ Beaucoup de mal à me l’imaginer en Joker crédible personnellement (ou alors un Joker très dandy à la Killing Joke mais j’ai des doutes)

    • Je sais qu’on sort tout le temps cet argument mais perso je voyais pas trop heath ledger en joker non plus et il est mémorable.
      Je pense qu’il a moyen de bien se démarquer des 2 précédents en plus. Ils peuvent appuyer à fond la touche psychopathe.

    • Ledger aura marqué le cinéma avec son personnage unique… Mais pourtant sa fiche d’acteur avant le film n’a rien à voir avec celle de Leto. .. Ça ne veut pas dire que sont personnage sera nécessairement supérieur mais les probabilités qu’il soit excellent sont de son côté je crois.

  6. Je ne le connais pas, donc je n’ai plus qu’à espérer qu’il fasse un bon Joker (S’il joue le rôle du Joker bien entendu) :) Le seul truc que je n’accepterai pas, c’est qu’il se maquille avec le même style que le Joker d’Heath Ledger… Ce dernier était excellent, mais voilà quoi, on va pas rester bloquer sur son maquillage à lui… Au pire, il garde le coup du rouge à lèvres qui forme un sourire même quand le Joker ne sourit pas, mais je voudrais vraiment que le Joker soit comme à la base : Peau entièrement blanche, cheveux verts (et pas une teinture grossièrement faite), et lèvres rouges vives (ainsi que des lèvres déformées qui forment un sourire, mais un sourire qui peut disparaître, pas comme dans les premiers batman).. Voilà voilà quoi :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.