“Interesting. A Man of Steel.” Tels furent les mots employés par le docteur Harrisson Wells pour décrire Girder, freak of the week des deux dernières semaines dans la série The Flash. Une version du vilain que tous n’auront peut être pas reconnue, le personnage étant repensé intégralement pour obéir aux codes de la CW, tant sur le fond (une brute qui martyrisait Barry à l’école) que la forme.

Pour autant, l’apparence initialement prévue pour le personnage s’apparentait davantage à sa version papier, comme en témoigne le concept art d’origine posté depuis par l’artiste John Gallagher. On retrouve l’apparence colossale du méchant, qui échange son armure contre un amoncellement de débris métalliques formant une épaisse carapace, et un air de golem industriel.

On comprend bien entendu que cette version du Girder ait été rangée au placard, pour des raisons techniques. Si la série propose de bons effets spéciaux depuis ses débuts, l’effet “peau métallique” paraît évidemment moins complexe à réaliser que le colosse d’acier des comics. Qui sait, on reverra peut être cette version là revenir dans la franchise développée actuellement avec l’acteur Ezra Miller. En attendant, il ne reste qu’à espérer que la version CW de Grodd soit un peu plus assumée.


girder the flash

4 Commentaires

  1. J’aurais préféré cette version qui l’aurait toute suite rendu plus charismatique qu’une simple peu de métal à la collossus…

    enfin ^^ c’est pas grave il y a tellement de bon dans cette série qu’on peut bien leur pardonner ça :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.