Grands absents de leur panel à la Paris Comics Expo (dont nous vous proposons un récap complet à cet article), les kiosques publiés par Urban Comics sortent de leur mutisme par le biais de leur éditeur qui a dévoilé aujourd’hui ce à quoi les lecteurs pourront s’attendre au début de l’année prochaine. Regardons le programme sans plus tarder, avec des surprises au programme !

Batman Saga

La première grosse surprise vient de l’annonce d’un prochain Batman Saga HS 7 qui sortira en mai et qui contiendra de nombreux épisodes du mois spécial Futures End Urban Comics a donc décidé de ne pas faire l’impasse sur ce mois thématique dont nous vous proposons un dossier détaillé par ici. Vous retrouverez dans ce kiosque spécial les numéros Futures End des séries Batman, Detective Comics, Grayson, Batman/Superman, Batman & Robin et Batgirl – d’un avis tout à fait personnel, de loin pas les meilleurs numéros qui étaient sortis…

Pour le reste, sachez que l’An Zero se poursuivra jusque dans le Batman 35 qui sortira en mars et qui contiendra d’ailleurs la nouvelle série Grayson (qui ne débarque donc pas en février comme annoncé oralement, ce sera Nightwing #30 qui sera dans le kiosque précédent pour le coup). Enfin, Batman Saga 37 qui sortira en mai verra le nouvel arc de Snyder et CapulloEndgame, débuter, alors que la nouvelle Batgirl de Burnside fera aussi ses débuts sous la houlette de Cameron Stewarti, Brenden Fletcher et Babs Tarr (une Batgirl que vous pourrez également retrouver en librairie).

Superman Saga

Le super-crossover Superman : Doomed qui a occupé une bonne partie du printemps et de l’été la Super-Family, débarquera également en france dès le début de janvier dans Superman Saga #13 une publication qui s’étendra jusque mai. En février, Superman Saga #14 accueillera le début du run de Geoff Johns et John Romita Jr. sur le titre Superman alors que Superman Unchained reviendra en mai et juin prochain pour ses deux derniers chapitres. Enfin, Supergirl prendra place dans deux hors-séries de Superman Saga à sortir en janvier (#2) et en avril (#3) avant de revenir en mai dans Superman Saga #17.

Green Lantern Saga

Le petit chouchou des lecteurs (oui je suis un vilain troll) ! Il n’y a du coup pas grand chose à dire si ce n’est que les deux prochains crossovers importants du GL-verse seront bien publiés dans le kiosque, à commencer avec Green Lantern Saga #31 qui s’occupera d’Uprising avec Green Lantern #31-34 et Green Lantern Corps #31-34, alors que les GL Saga #32-33 s’attèleront à la publication de GodHead avec les épisodes des séries Green LanternGL Corps, New Guardians et Red Lanterns qui font leur retour, et Sinestro qui aura droit à sa première publication française pour l’occasion. Pas d’Infinity Man de prévu au programme par contre (qui est tie-in au crossover).

Justice League Saga

Enfin, dernier kiosque à être abordé avec une petite nouvelle qui arrive sans surprise dans le kiosque : Justice League United par Jeff Lemire et Mike McKone (et qui remplace Justice League of America) se retrouvera dans le JL Saga #17 de février, tout comme Justice League Dark qui fera son retour pour l’occasion.

Pour conclure, l’éditeur a également annoncé la venue d’un Justice League Saga HS #1 qui comprendra l’intégralité de la mini-série  Flash & Green Lantern : Brave and the Bold de Mark Waid et Barry Kitson.

21 Commentaires

  1. Arno, c’est Flash & Green Lantern qui a été annoncé, pas Flash & Green Arrow en faites ! Même si GA fait son apparition dans la série (au même titre que Kid Flash).

    Sinon, ça fait pas mal de choses d’annoncer ! Et prometteurs en plus !

  2. Pas mal ce programme. Maintenant j’hésite a arrêter JL saga et Batman saga aussi en plus du GL saga vu que tout sera rééditer en librairie excepté 1 ou 2 série.

    Par contre c’est cool le JL saga HS 1 :D

  3. Ouais, je suis vraiment surpris par l’annonce du Flash & Green Lantern de Mark Waid, mais je me demande aussi pourquoi ils sortent ça en kiosque, d’ordinaire réservés aux New 52, parce que là, plus anti-New 52 comme mini-série, tu peux pas trouver ^^ C’était déjà anti-Crisis on infinite earths d’une certaine manière vu que ça allait piocher avec nostalgie dans le Silver (avec Barry Allen et Hal Jordan au lieu de Kyle Rayner et Wally West)

    • Cette news a son lot de (très) bonnes nouvelles, mais je n’irai pas jusqu’à crier au miracle pour autant.
      Il y a quelques points importants qui n’ont pas été abordés :
      – le futur d’Earth 2
      – le futur de Green Arrow post Lemire / Sorrentino
      – l’avenir de DC Saga Présente (qui est d’autant plus mystérieux car la mini-série sur Flash et Green Lantern aurait certainement été plus à propos dans ce magasine)

  4. Pas mal du tout !
    Par contre les autres series de futures end seront bien au RDV ? (superman, action comic, GL, justice league ….)

  5. “Superman Unchained qui reviendra en mai et juin prochain” … rarement vu une série à la publication aussi chaotique que ce soit en VO ou en VF. Ils auraient du sortir en format librairie direct parce que là à chaque fois je dois relire le tout pour me rappeler de ce qu’il se passe :/

    Green Lantern Saga … je me demande encore si cela vaut la peine de les acheter sachant que il y a une publication librairie derrière que j’achète … on loupe Green Lantern Corps mais est-ce vraiment indispensable? …
    Connait-on le prix du GL Saga nouvelle version?

    • Une publication librairie ?
      Urban n’a même pas cité Green Lantern durant la conf à la PCE , il y a un tome tout les 6 mois et encore … Et on attend le tome 6 et 7 des jeff johns présente.
      Si ya bien un truc à lire en kiosque c’est du GL !

  6. Justice League Dark revient pour remplacer la Suicide Squad? Green Arrow sans Lemire?
    A choisir j’aurais plutôt inclut Justice League 3000 ou la nouvelle série Teen Titans (et plus tard la série Secret Six qui sort en janvier aux US).

    • Pour le reste je n’en sais rien, mais en ce qui concerne JL Dark, c’est juste un retour à la normal. Suicide Squad n’était là qu’en “extra’.

  7. Ya pas non plus énormément de changement non plus. . par contre il faut arrêter avec le contenu old school dans les kiosque sérieux c’est pas fait pour ça !

    Maintenant on verra pour le 2ème semestre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.