La nouvelle est tombée dans la nuit et fait suite à des rumeurs qui la pressentaient venir : la réalisatrice Michelle MacLaren a signé avec Warner Bros. pour être la réalisatrice du film Wonder Woman qui sera interprétée par Gal Gadot.

La date de sortie du film a également été annoncée, il s’agit du 23 juin 2017, et la production du film sera assurée par Charles RovenZack Snyder et sa femme Deborah Snyder. Pour rappel, MacLaren s’est fait connaître pour son palmarès télévisuel avec la réalisation de plusieurs épisodes des séries à succès The Walking Dead et Game of Thrones. Nul ne sait en revanche si la réalisatrice va demander l’écriture d’un scénario inédit pour le film ou aller repêcher parmi la multitude de scripts (abandonnés) écrits au cours des dernières années.

21 Commentaires

  1. Je sais pas si elle fera l’affaire, parce que je connais très peu son travail, mais si Snyder et sa femme sont producteur, moi j’ai confiance.

    • En fait c’est pas bien compliqué, elle a produit et/ou co produit beaucoup d’épisodes de grandes séries, notamment X Files, Games of Thrones et surtout Breaking Bad (meilleure série dramatique de ces dernières années et une des meilleures séries jamais faite), et en a même réalisé certains (des très bons épisodes), idem elle a aussi réalisé quelques épisodes de TWD (dont un des meilleurs épisodes de la série, la scène finale d’un des épisodes est une des plus remarquables de série (Pretty Much Dead Already), c’est digne d’un shoot d’un grand film. Elle a gagné énormément de prix de haut vol pour la récompenser sur son excellent travail de productrice et réalisatrice, elle a beaucoup de talent, et ce sera étonnant de voir ce qu’elle sera capable de faire sur un film a gros budget et qui plus est un film comme Wonder Woman. Et le tout sous la houlette de Snyder, il faut juste un très bon script et ici WB tient le bon bout. Par exemple du côté de la concurrence Marvel avait eu un très bon réalisateur en la personne de Alan Taylor pour Thor TDW, mais il a été complètement bridé et formaté, ils ont pas du tout tiré tout le potentiel du bonhomme, et ici avec MacLaren, je pense qu’ils vont lâcher les chevaux (c’est pas dans la politique du studio de prendre des talents et les brimer).

  2. Perso, dans Game Of Thrones elle ne m’a pas déçu.
    Laissons lui sa chance de percer sur grand écran !
    Wait & see ;)

  3. pas mauvais choix ^^
    En attendant le scénar et le film ;-)
    Perso, j’ai voté pour Kathryn Bigelow, mais avouons qu’il y a pire que Michelle MacLaren ^^

  4. Faudra que je revoie ses épisodes sur BB et GoT, mais tant mieux si elle est douée. Après voir Warner s’orienter vers des réal de séries télé pour ses films n’est pas forcément très rassurant quant à l’ambition artistique des dits films.

    • Je ne suis pas un expert en séries, mais à lire les avis de ceux qui en suivent pas mal et qui connaissent le travail de Michelle MacLaren … elle a plutôt l’air de faire bonne impression. De plus un mec comme Joss Whedon qui a travaillé beaucoup sur des séries télé, a quand même réussi a réaliser « Avengers » qui a beaucoup plu dans l’ensemble. Donc lui laisser une chance de montrer son talent en dehors de l’univers des séries du petit écran n’est certainement pas une mauvaise chose. Et il faut bien commencer un jour. Si elle a un savoir faire, pourquoi ne pas l’utiliser…

      • Comme tu le dis, faut bien commencer quelque part, pour ça que je ne suis pas contre. Après, quand on voit que Marvel Studios engage des réal de séries télé afin de produire des blockbuster lambda à la chaîne, ça serait pas rassurant de voir DC faire de même. Parce que même Avengers, c’est sympas mais voilà, c’est loin d’être un chef d’oeuvre.

  5. euh quand tu vois la qualité d’une serie comme true detective, tu te dis que certaines series valent des films ;)
    Si la nana a un peu de liberté ca peut etre bien.
    On va voir ce que Taylor va faire avec Terminator l’année prochaine et si il n’est qu’un yes man. J’ai bien aimé thor 2, bien meilleur que le 1 et mieux realisé (je vois pas bien l’interet d’avoir pris Branagh pour ca. On a du lui dire tu fais ca et ca, le mec il fait son taff, bien et ca le remet en selle dans le sstudios, c’est un deal aussi).
    A voir si DC lache la bride un peu plus que Marvel.
    Moi ma seule crainte c’est que DC peine a rattraper marvel et qu’on arrive a la saturation totale dans 2 ans…

    • J’espère surtout retrouver l’atmosphère des “gardien de la galaxie” et “avengers”, un mix entre sérieux, humour et action qui cohabitent bien + la touche DC, un poil plus sombre que Marvel. Peut être la dessus qu’il pourrait faire la différence, avant là ou je te rejoins, la saturation des superhéros (qui risque de durée avant une reprise, comme les effets de mode, sauf pour les fans comme nous, qui se lasse pas de la BD).

      • Warner n’a aucunement intérêt de faire un mix entre Guardians et Avengers. Si ils veulent se faire une place c’est justement en proposant une alternative avec des films sérieux, réalistes et avec un minimum d’humour comme Man of Steel. Si ils doivent avoir des bases, ça serait davantage la trilogie Dark Knight ou Watchemen plutôt que les films Marvel.

        • Man of steel, marrant ? je me rappel pas de scène marquante, à part le street fighter de madame sur les GI JOE (quand il casse le camion car pas content, bof), et batman, à part le Joker (encore lui), c’est loin d’être humoristique. Flash et Green lantern sont plus cool je pense, ça va apporter un vrai plus dans l’humour pas lourd et crédible, quand il y aura le film justice league (un peu comme avengers a fait, et c’était chouette). Je dévie un peu là, on est sur wonder woman, mais pareil pour elle, je vois pas pourquoi on ne lui apporterai pas une petite touche d’humour, tout en gardant un coté très sombre DC, c’est là que ça peut être bien et différent des Marvel. C’est peut être pour ça que j’aime que Green lantern et The Dark Knight chez DC, il apporte un peu d’humour dans un univers trop sérieux, ce qui rend les films moins stérile et plus humains (comme avengers et gardiende la galaxie chez marvel, car eux aussi on leur navet).

          • Quand je parle humour, ce sont des scènes qui prêtent le sourire, je ne veux absolument pas rire. Je parle par exemple de la scène finale de Man of Steel où Superman crash un satellite censé le surveiller et le général de l’armée US lui demande :

            “-Comment sommes-nous censé être sûr que vous êtes de notre côté ?
            -Si je suis de votre côté ? J’ai grandit au Kansas, il n’y a pas plus américain que moi !”

            C’est pas hilarant, mais ça fait sourire et j’espère que ça sera l’unique genre d’humour présent dans les films DC. J’imagine que le seul humour présent viendra de Flash puisque Green Lantern viendra sans doute prévenir une menace sérieuse donc qui prête peu à l’humour. Je ne veux pas une Wonder Woman qui prête à rire comme celle de Johns dans Justice League Origins.

  6. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, la question de savoir si Wonder Woman devait être réalisé par une femme, a été évoquée à la PCE dans le cadre du féminisme (entre autres)… et nul doute que si cette question se voit posée en France, elle doit être beaucoup plus redondante aux US.
    MacLaren a un très beau palmarès, je ne le nie pas ; et même si j’ai des doutes quant à la transition série/film, l’exemple de Whedon ne peut que m’encourager à lui donner sa chance. Mais je n’arriverai pas à m’ôter de la tête la question : “a-t-elle été choisie pour satisfaire la gente féministe (en partie), ou pour son talent uniquement ?”

  7. ca fera du buzz a la sortie , le coté heroine/realisé par une femme, tant mieux.
    DC se veut plus mature que DC, je suis d’accord mais tu peux pas perdre un cible de vue je pense (ptet plus pour Superman que Batman) c’est les gosses…alors j’attends de voir jusqu’aou ira le coté sombre.
    Les 3 de leur coté j’y crois les 3 ensemble avec une menace de l’espace ou autre j’ai du mal a adherer. Deja en BD, Batman contre les ET j’ai du mal alors en film. C’est la limite que j’ai avec avengers. Iron Man et Cap sont dans des univers on va dire “realistes” malgre le cube, les pouvoirs etc….mais dans avengers du coup le coté “machins de l’espace ” la ca colle pas je trouve. ultron fait deja un poil plus “credible”.
    Donc a voir …ptet que Nolan a fait un truc trop réaliste aussi et c’est dur de s’en defaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.