Hé oui, DC Planet se met aux titres de news à clique ! Mais ne vous inquiétez pas, le contenu de cette “info” en vaut largement la peine. On vous parle aujourd’hui de l’acteur Christian Bale dont la performance en tant que Batman dans la trilogie de Nolan est (quasi) unanimement saluée, qui s’est exprimé au cours d’une récente interview (pour la promo du nouveau film christo-épique de Riddler Scott) sur la réaction qu’il a eue, en début d’année, lorsque Ben Affleck a été annoncé pour reprendre le rôle du Chevalier Noir.

Je dois avouer que, même s’il était temps pour moi d’arrêter de jouer ce rôle [Batman], il y avait une part de moi qui me disait, allez, faisons encore un film. Du coup lorsque j’ai appris que quelqu’un d’autre reprenait le rôle, il s’est passé un moment pendant lequel j’ai arrêté de faire quoique ce soit et regardé dans le vide pendant une demi-heure.

Lorsqu’il parle de “film”, ce n’est pas clair s’il parle d’un film Batman ou d’une autre film avec Nolan, et l’acteur a ajouté ces propos vis-à-vis de ses rapports avec Ben Affleck :

J’ai 40 ans… Et le fait d’être jaloux qu’un autre puisse jouer Batman… Normalement je devrais n’en avoir rien à faire. Je n’ai pas parlé à Ben, mais je lui ai écrit pour lui proposer des astuces que j’avais apprises sur le tas. J’imagine qu’il fait de son mieux pour éviter de faire quoi que j’aie pu faire.

Hé oui, grande nouvelle, les égos des acteurs sont toujours présents à Hollywood.

16 Commentaires

  1. J’ai toujours un peu peur de la prestation de Ben Affleck sur ce prochain Batman (je ne porte pas vraiment l’acteur dans mon cœur), mais pas de jugement hâtif, on verra sur pièce !
    Il a le bon jeu et le bon physique pour incarner Bruce Wayne, mais Batman c’est autre chose !

  2. “On vous parle aujourd’hui de l’acteur Christian Bale dont la performance en tant que Batman dans la trilogie de Nolan est unanimement saluée”

    Tu t’avances un peu vite là :P

    • Je suis complètement d’accord et j’ai presque plus confiance en Afflek pour le rôle qu’en Bale (qui est un acteur que j’adore au demeurant)

  3. Perso j’aurais bien aimé que Christian Bale reprenne son rôle de Batman mais bon… Faut laisser sa place aux autres. En tout cas j’attends de voir le film pour savoir.

  4. je ne trouve pas qu’il fait preuve d’ego mais plutôt d’attachement à un personnage qu’il a aimé jouer .

    • Oui c’est exactement ça, c’est surtout qu’il adore le personnage et il a adoré le jouer, c’est quand même le rôle qu’il a fait découvrir à la Terre entière, c’est quand même pas rien, ce rôle marquera sa carrière a jamais. Même quand il a terminé sa dernière scène en Batman sur le tournage de TDKR, il a tenue a garder le costume encore 30 minutes parce qu’il voulait rester dedans et ne voulait pas le quitter. Et puis ce n’est pas un secret, si ça tenais qu’à Bale il aurait aimé rempilé sur un 4 ème volet (à condition que Nolan l’écrive et le réalise), mais comme Nolan en avait fini avec Batman, Bale a aussi arrêté car c’est quelqu’un de très fidèle, mais si jamais Nolan aurait voulu faire un 4 ème opus, Bale serait revenu sans hésiter, et je pense que cette nostalgie lui vient aussi du fait qu’il pensait pas qu’un nouveau Batman arriverait au cinéma aussi vite, la version de Nolan a tellement marqué les gens qu’ils s’attendaient a plus de temps avant que le studio ose remettre les couverts.

      • Absolument d’accord avec vous deux. Batman a quand même représenté un tournant important dans la carrière de Bale. En attendant de voir la prestation de Ben Affleck – qui n’a plus grand chose en soi à prouver au demeurant, tant il a prouvé qu’il était un bon acteur, un super réalisateur, un excellent scénariste et un producteur.

  5. Son Batman restera toujours son Batman, comme pour Keaton, l’influence qu’a eu sa version sur le personnage n’est pas négligeable. Affleck ne le remplace pas vraiment, il jouera lui aussi un Batman unique à cette version et ne feras sans doute jamais oublié les précédents. TDKR est une conclusion c’est certain, j’ai toujours voulu un autre film entre les deux, il y a tellement de choses dans l’univers de Batman dont j’aurai aimé connaitre la vision de Nolan et son équipe mais bon, avec ce qui se prépare aujourd’hui j’éspère pouvoir dire que c’est un mal pour un bien au bout du compte.

  6. Qu’est ce que j’aurais adoré le voir continuer dans le rôle de Batman avec Nolan aux commandes.
    Cependant, je me suis fais à l’idée et je dois dire que je suis impatient de voir Ben Affleck reprendre le rôle.

  7. C’est normal d’avoir cette réaction quand on s’est investi dans un rôle aussi longtemps.
    Tout ce que je demande à BvS c’est que Batman ai un vrai costume de Batman et pas une armure rigide limite chevalier du moyen age. Pour le reste je suis un des rares à faire confiance à Affleck.

  8. Faut le comprendre aussi, il est plus jeune que Ben Affleck (de 2 ans) et a déjà incarné Batman. S’il ne le réincarne pas c’est juste pour présenter une autre version du chevalier noir et c’est certainement cette version qui marquera le plus le grand public, de part les multiples apparitions de Batman (et donc de Ben Affleck) dans les futures productions DC au cinéma.

  9. Honnetement je ne suis pas un grand fan du Batman incarné par Bale (sa prestation et non ses films attention), je lui ai toujours préféré Michael Keaton ou Val Kilmer, de plus son Batman n’aurait pas pu s’accorder avec le DCCU donc la question est réglée !

    • Autant l’interprétation de bruce wayne de Bale peut être remise en cause, mais je comprends pas comment tu peux préférer le Batman de Keaton ou Val Kilmer qui sont d’un moue sans nom au Batman de Bale agressif et héroïque ..

  10. J’ai hâte de voir BatFleck !! Il y a quelques jours j’ai revu le film avec Bale et j’ai remarqué que finalement il n’avait pas la bonne mâchoire pour porter le masque xD

  11. Bale était un super Batman et un super Bruce Wayne, ça va faire bizarre de voir un autre acteur incarner ces deux personnages si peu de temps après lui.
    J’aimais bien aussi la version de Keaton, mais à chaque fois Bruce Wayne est trop mis au second plan, et la chauve-souris aussi d’ailleurs (Nicholson lui vole la vedette dans Batman 89′, De Vito et Pfeiffer aussi dans dans Batman Returns).

    Mais j’ai quand même super hâte de voir le Batman de Ben Affleck. Moi je pense que c’est un super choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.