En attendant notre compte rendu complet sur la conférence tenue par Urban Comics le Samedi 22 novembre lors de la Paris Comics Expo 2014, nous vous proposons de découvrir à chaud, les nouveautés annoncées par l’éditeur français pour l’année 2015. Promis, nous revenons plus en détails comme d’habitude dans le week-end.

Urban a alors annoncé côté DC Comics l’arrivée des séries Arkham Manor par Gerry Duggan et Shawn Crystal (un des titres spin-off de Batman Eternal) ; Batman Beyond depuis le run de Adam Beechen jusqu’à la fin écrite par Kyle Higgins ; la série hebdo Earth-2 : World’s End dans les albums de Earth-2, la Catwoman de Genevieve Valentine et Garry Brown (toujours en librairie) ; Gotham Academy de Brenden Fletcher, Becky Cloonan et Karl Kerschl ; la Batgirl de burside – série par Cameron Stewart, Brenden Fletcher et Babs Tarr (depuis Batgirl #35) ; Harley Quinn de Jimmy Palmiotti, Amanda Conner et Chad Hardin.

Côté Vertigo, Urban a annoncé des bonus totalement inédits en france (nous y reviendrons dans le prochain article) pour ses éditions de Preacher ; The Names de Peter Milligan et Leandron Fernandez ; Enigma de Peter Milligan et Duncan Fegredo et enfin Kid Eternity de Grant Morrison et Duncan Fegredo.

L’éditeur n’a rien annoncé du côté des kiosques.

49 Commentaires

  1. Sérieusement, ils n’ont pas annoncé que ça ?
    Bon, ok, y a beaucoup d’annonce, mais en-dehors de World’s End, y a QUE du Batman !!!

    • Ils ont annoncé d’autres trucs dont on était déjà au courant, comme l’anthologie Flash ou l’arrivée en librairie de la série Flash New 52. Et puis pas mal de titres Image Comics, donc pas DC/Vertigo.

        • Alors de tête :
          – Trees de Warren Ellis et Jason Howard
          – Black Science de Rick Remender et Matteo Scalera (ce qu’on savait déjà ceci dit)
          – Deadly Class du même Rick Remender et Wes Craig
          – Rocket Girl de Brandon Montclare et Amy Reeder
          – Southern Bastards de Jason Aaron et Jason Latour (on le savait déjà aussi)
          – The Activity de Nathan Edmondson et Mitch Gerads
          – Wytches, de Scott Snyder et Jock (me semble qu’on le savait ? je sais plus)
          Et je crois que c’est tout, si on ne compte pas la suite de leurs titres Image existant, comme Saga, East of West ou Casanova.

        • Je suis curieux de savoir comment ils vont se débrouiller pour le kiosque, car c’est vraiment World’s end qui contient la suite de l’intrigue d’Earth 2, la série-mère semblant devenir un tie-in très dispensable à la série hebdo…

  2. Très cool ces annonces. Surtout Batgirl, Earth-2 et Harley.
    Les sorties Vertigo je connais pas, j’attendrais les critiques, mais des albums de Morrison c’est toujours cool.

  3. A noter que le renouveau de Catwoman sera marqué par un no. 1 en librairie (les fourbes, ils relaunchent !) et que la nouvelle série s’appellera Catwoman Eternal, étant donné que son nouveau statu quo découle des événements survenus dans Batman Eternal.

  4. De très bonnes choses en Vertigo et Indies.
    Mais pour la partie super-héros, c’est vrai que c’est plutôt frustrant: du Batman du Batgirl et du Catwoman, un peu de Flash et puis basta: où ils sont les autres héros ?
    pas une annonce concernant WW, ou Superman, même en rééditions (d’ailleurs à part Flash on n’a pas entendu parler de rééditions, c’était que du new52 !)
    va-t-il falloir attendre jusque 2016 (et la sortie du film Batman-Superman) pour avoir du neuf ?

  5. Oh oui! Je me demandais si Arkham Manor allez sortir en librairie par Urban avant de me lancer dans le titre VO, et c’est le cas! Vraiment enthousiaste!

  6. Enormément d’indé, ce qui n’est pas trop mal. Le conférencier a un amour pour Snyder et ça c’est fait ressentir. Sinon je prendrai Earth 2 et Batman Beyond pour DC et Hellblazer je pense.

  7. Beau programme mais je regrette le trop d indépendant comparée au super héros, ils veulent sûrement en profiter car une fois 2016 ils vont surfer sur les film dc^^

  8. J’attendrai un retour plus détaillé pour avoir une opinion définitive, mais, en l’état, je trouve ces annonces vraiment … “curieuses” (pour rester neutre).

    En gros, Urban annonce de futures séries à venir en librairie mais sur lesquelles on a très peu de recul en VO (Arkham Manor, Gotham Academy) mais à côté, rien sur des titres plus anciens et dans la continuité de leur travail actuel tel que Grayson par exemple ?

    Sinon, l’absence d’information sur le kiosque est elle définitive ou y a t il une chance pour qu’ils en parlent demain ?

    • Vu que les conférences du dimanche ne parlent pas de leur catalogue, il n’y aura je pense pas d’information supplémentaire sur le kiosque. Cependant, comme à la fin de la présentation il ne restait presque pas de temps pour des questions, François Hercouët a annoncé qu’il serait possible de leur en poser via le formulaire Contact de leur site pendant une semaine.

    • memes reflexions. je rajouterais que pour leur ligne dc ils peuvent se renommer Batman comics vu l’annonce d’un seul titre hors batverse

  9. la quasi-monopolisation de l’univers Batman dans la bouche d’Urban a de quoi commencer à m’agacer. Certes, c’est l’un des héros les plus fournit en histoires qui-plus-est intéressantes mais tout de même !
    Et Larfleeze? Et Justice League 3000? Et la suite de Green Lantern? Et Flash? (oui je sais il y a l’anthologie et le run New 52, mais il n’y a pas que cela chez Flash)… bref, un peu de diversité ferait pas de mal

    • Là dessus je vais me faire, pour une fois, l’avocat d’Urban.

      Certes leurs annonces DC portaient quasi-exclusivement sur du gothamverse, mais leurs publications annuelles ne se limite pas à ceux qu’ils annoncent lors de la PCE.

      Je serais surpris si en 2015 on n’a pas droit au Lex Luthor d’Azzarello (par exemple).

      Du reste, selon ce qu’a écrit cosmos, je pense qu’il faut les inonder de questions tout en insistant sur le fait que leur conférence a visiblement été moins bien reçu que l’an dernier.

      • on vient deja de leur demander pourquoi ils trollaient et remuait le couteau dans la plaie avec gls et leur message “le mois prochain dans glsaga”

    • Oui tout ne se limite pas à ce qu’ils annoncent à la PCE, mais à mon avis pour avoir vraiment d’autres publications hors Batman Universe, il faudra attendre 2016, avec le 75ème anniv’ de WW, de GA et de tout ces joyeux lurons…

  10. Cela va forcément un peu se diversifier au fil de l’année. On a pas les annonces au-delà de mars. Mais un peu de teasing hors batverse pour mettre l’eau à la bouche quoi ^^

    … LARFLEEZE !!!!!!!!!

  11. On en revient un peu au débat podcast : Batman à donf chez DC mais les autres perso un peu laissés de côté. D’accord, c’est Batman, le plus grand perso de la BD de tous les temps, mais faut pas négliger les autres personnages, cher éditeur !!!

  12. De bonnes choses comme toujours avec Urban. Dommage par contre qu’il n’y ait pas d’annonce pour les séries “Superman/Batman” et “Superman/Wonder Woman” :(

    @ BenJ BT: Green Lantern va continuer en librairie

  13. Avec les annonces indé va y avoir du très bon chez Urban l’année prochaine. Cool qu’ils se diversifient de plus en plus en allant chercher de plus en plus la qualité où elle se trouve (bien souvent en dehors des deux gros).

    • Mouais enfin ça reste essentiellement du Batman, donc bonjour la diversité… Mais je vais pas me plaindre…
      HARLEY QUINN, F**K YEAH !

  14. Un ami a demandé au directeur éditorial d’Urban lors de la PCE si ils pensaient publier à l’avenir la saga New Krypton de Superman (écrite par Robinson, Rucka et Gates) et l’événement inédit en France qui le suivait : War of The Supermen.
    Il lui a répondu que c’était envisagé pour 2016 et la sortie du film Batman/Superman.
    C’est évidemment à prendre avec des pincettes vu que le planning peut évoluer plusieurs fois d’ici à 2016 mais ce serait sympa de pouvoir mettre la main dessus vu que War of The Supermen était annoncée par Urban lors de leur arrivée en 2012 et qu’ils n’avaient pas pu le publier jusqu’ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.