Annoncé il y a plusieurs semaines par l’équipe de développement de DC Universe Online, la seconde partie du dlc « La Guerre de la Lumière » débarque enfin, après le précédent contenu dédié à l’univers de Wonder Woman. Cette extension est comme d’habitude gratuite pour les joueurs qui ont un compte « Légendaire » et ceux en offre free-to-play devront débourser quelques euros pour s’offrir ce nouveau pack disponible sur PC, PS3 et PS4. Les Star Saphhires seront à l’honneur dans cette seconde partie, d’après l’histoire :

Le sort de la totalité du Spectre émotionnel s’accroche à un équilibre incertain entre le Green Lantern, Hal Jordan, et Sinestro. Ressentir de l’amour est menacé par cette guerre implacable, Carol Ferris et les Star Sapphires sont venues sur Terre pour restaurer leur propre entité et pour mettre un terme à ce conflit… et éliminer tous ceux qui vont se mettre sur leur passage.

Au programme, vous retrouverez du nouveau contenu solo directement dans le monde ouvert dans le centre-ville de Metropolis. Pas moins de dix nouvelles missions solos quotidiennes ont été ajoutées au jeu, mais il faudra avoir un personnage à la hauteur du challenge puisque le niveau de combat est fixé à 106. Pour celles et ceux qui aiment jouer en duo, une nouvelle instance a également été ajoutée : « Étincelle d’Ion » et vous permettra donc de jouer sur Oa.

Enfin, pour ceux qui jouent en ligue, du contenu quatre joueurs et huit joueurs a également été ajouté. Plusieurs nouvelles alertes « La Chambre de conversion de Zamaron », « Contamination d’avarice » et « Contamination de rage » sont donc disponibles dans votre menu si vous possédez l’extension. Toujours pareil, il faudra avoir un niveau de combat de 106 pour pouvoir y jouer.

La Chambre de conversion de Zamaron

Les Star Sapphires enlèvent des membres féminins des divers Lantern Corps afin de les forcer à rejoindre leurs rangs. Poursuis la signature manquante de l’anneau Lantern et rends-toi vers Zamaron pour une mission de sauvetage.

Contamination d’avarice

Hal Jordan s’est rendu sur Mogo en réponse à un signal de détresse mais aucun signe de lui depuis son départ ! Rends-toi sur Mogo et mène l’enquête.

Contamination de rage

Sinestro s’est rendu sur Ranx en réponse à un signal de détresse mais aucun signe de lui depuis son départ ! Rends-toi sur Ranx et mène l’enquête.

Enfin, concernant le raid à huit joueurs, ce dernier se nomme « Amour et Guerre » et les joueurs devront disposer d’un niveau de combat 107 pour rentrer dans l’instance.

Sinestro et Hal Jordan doivent faire en sorte que Carol Ferris rejoigne leur alliance. Toutefois, les Star Sapphires ont caché la localisation de Zamaron et ne sont pas très accueillantes envers les visiteurs. Heureusement, Sinestro et Hal ont un plan.

Comme pour chaque pack d’extension, l’équipe de développement ajoute de nouveaux équipements JcE. Ainsi, vous aurez la possibilités d’obtenir pendant le jeu des ensembles (armures et armes) inspirés des différents Corps et même des Manhunters (découvrez la liste complète sur le forum du jeu). Des objets pour la base ont été ajoutés, tout comme de nouvelles collections et des exploits qui vous permettront de débloquer plus de points de compétence.