Sans surprise, DC Comics dévoile ses dix prochains titres (de deux numéros) pour l’event Convergence qui occupera le DC Universe pendant deux mois dès avril 2015. Event lancé avec le numéro #0 de la série hebdomadaire Convergence, pour rappel – DC Comics publiera également 40 mini-séries de deux numéros sur deux mois, ramenant de nombreux personnages et équipes pré-New 52 sur une seule et même planète, enfermés sous des dômes contrôlés par Brainiac et par sa nouvelle création.

Alors que les dix premières mini-séries révélées la semaine dernière nous dévoilaient les apparitions de Harley Quinn, Renee Montoya en The Question, Cassandra Cain, Stephanie Brown en Batgirl, Oracle ou encore Donna Troy, ces dix autres séries nous dévoilent les présences de Green Arrow, Parallax Hal Jordan, Connor Hawke, Superboy (Kon-El des années 90) et bien plus encore ! Pre-Zero Hour et Kingdom Come semblent être à l’honneur cette fois-ci.

Ci-dessous le titre de ces séries, les descriptifs, les équipes créatives et les premiers visuels.

SUPERMAN : MAN OF STEEL

Écrit par LOUISE SIMONSON
Dessins par JUNE BRIGMAN, ROY RICHARDSON, JOHN RAUCH

Metropolis est envahie alors que Superman est porté disparu, c’est donc à Steel de protéger la ville des héros de GEN13 pendant son absence.

BATMAN : SHADOW OF THE BAT

Écrit par LARRY HAMA
Dessins par PHILIP TAN, JASON PAZ, ELMER SANTOS

Un an auparavant, Batman avait été pris au piège à Metropolis lorsqu’il chassait Azrael. Maintenant, il doit faire équipe avec l’homme qui l’avait remplacé et se rend compte à quel point ils travaillent différemment en tant que Batman.

JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL

Écrit par RON MARZ
Dessins par MIKE MANLEY, SOTOCOLOR

La légèreté de la JLI s’effondre avec la sévérité du monde de Kingdom Come.

CATWOMAN

Écrit par JUSTIN GRAY
Dessins par RON RANDALL, GABE ELTAEB

Une année sous le dome peut changer n’importe qui, même Catwoman. Elle a mis sa vie de crime de côté pour devenir la protectrice de Suicide Slum, mais quand le dome s’effondre elle se retrouve face à son plus grand challenge, Kingdom Come Batman.

SUPERGIRL : MATRIX

Écrit par KEITH GIFFEN
Dessins par RAMON BACHS, HI-FI

Que peuvent avoir Supergirl, Lady Quark et Ambush Bug en commun ? En fait, rien du tout. Mais cela ne les empêche pas de se retrouver ensemble dans la même histoire.

SUPERBOY

Écrit par FABIAN NICIEZA
Dessins par KARL MOLINE, JOSE MARZAN JR, HI-FI

Kon-El a-t-il gagné le droit d’être le nouveau Man of Steel ? Kon devra prouver son statut face au Superman de Kingdom Come ! Et si la seule issue pour sauver Metropolis était de perdre le combat ?

AQUAMAN

Écrit par TONY BEDARD
Dessins par CLIFF RICHARDS, JOHN RAUCH

Coincé dans la ville sous le dôme, Aquaman lutte suite à la perte de sa main et devra affronter son adversaire mortel Deathblow.

SUICIDE SQUAD

Écrit par Frank Tieri
Dessins par Tom Mandrake, Sian Mandrake

Quand la forteresse flottante de New Oa de Kingdom Come menace Metropolis, c’est à Amanda Waller de mettre sur pied une équipe composée par les super-vilains les plus meurtriers pour les stopper.

GREEN LANTERN/PARALLAX

Écrit par TONY BEDARD
Dessins par RON WAGNER, BILL REINHOLD, PAUL MOUNTS

Le Green Lantern Kyle Rayner se prépare à combattre les envahisseurs, mais est-il prêt à se battre contre Hal Jordan, également connu en tant que Parallax ?

GREEN ARROW

Écrit par CHRISTY MARX
Dessins par RAGS MORALES, CLAUDE ST-AUBIN, NEI RUFFINO

Oliver Queen rencontre Connor Hawke pour la première fois, mais est-il prêt a laisser son héritage de Green Arrow à son propre fils ?

21 Commentaires

  1. Comme d’hab’, toutes les minis sont diablements séduisantes, ne serait-ce que par le résumé (jamais eu autant envie de lire du Catwoman par exemple ^^) ou des artistes comme Philip Tan sur du Batman. Petite crainte néanmoins concernant les personnages de Kingdom Come et leur traitement. Vivement la suite des annonces !

  2. je trouve tout cela fort intéressant, mais je suis également un peu nerveux, face à tout ces one-shots que je considère déjà confus. J’espère vraiment que la finalité de Convergence en vaudra la peine.

    • je te rejoins, j’ai peur que la finalité de l’event ne débouche sur rien et que coup les One shot ne soient pas trés utiles.

      Aprés il me tente énormément pour approfondir les connaissance du DC Univers.
      Par exemple je suis curieux de voir les versions Kingdom come des héros ( je devrais peut-être lire le tome Urban d’ailleurs )

  3. Argh !
    La vieille JLI ! Bon, sans Giffen et DeMatteis (et Booster Gold ??) j’ai un peu peur, mais bon, fan oblige…

    Sinon, ça sent les bons crossover tordus entre les années 80 et 90 xD

      • Probablement après la conclusion en librairie de Futures End et World’s End. En gros, ça va mettre un petit moment avant d’arriver en kiosque et/ou relié :/

  4. Je m’attendais à JLI …
    Et évidemment je vais le prendre … Ainsi que Green Lantern et Superboy … Et peut être Batman …
    Rhaaa, ces deux mois vont me dévaliser !

  5. Perso, cette deuxième semaine me tente beaucoup plus que la première ! J’ai fait mon choix : JLI, Superman : Matrix et Hal Jordan/Parallax ! Que ça soit en VO ou en VF, DC a bien décider de me ruiner ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.