Ces deux derniers jours nous vous avons dévoilé l’ensemble des sollicitations de février 2015 pour les titres à sortir chez Vertigo et chez DC Comics dans la gamme Beyond the New 52 et New 52. Des sollicitations qui auront été marquées par un calme des plus plats au niveau des annonces (avec juste un nouveau titre chez Vertigo – mais pas des moindres), mais la raison est toute simple. Ce mois de février marque l’avant-dernier avant le début de Convergence et toutes les équipes créatives s’affairent pour boucler l’arc en cours dans leur série, afin d’avoir un « fresh start » pour juin. On risque donc d’avoir quelques surprises dans les conclusions de ces arcs (ou peut-être pas d’ailleurs), mais la grosse excitation pour les sollicitations viendra plutôt au début de l’été prochain ! Quoi qu’il en soit, faisons le tour des faits marquant des sollicitations de février !

Une stabilité rassurante

Comme je vous l’ai dit précédemment, la seule annonce nous vient de Vertigo, et elle n’est pas des moindres, puisque c’est la très attendue Suiciders de Lee Bermejo qui débarquera après de longs mois d’attente (Lee Bermejo tablait pour fin 2014 à la PCE de l’an dernier). On oubliera pas également de mentionner le nouveau chapitre de The Multiversity : Mastermen (un Superman nazi, lolilol) de Grant Morrison, qui sera accompagné pour ce numéro de Jim Lee.

Du côté des New 52, c’est très stable pour les équipes créatives, puisqu’elles seront occupées à boucler leurs arcs avant le lancement de l’event qui servira à fêter les 30 ans de Crisis on Infinite Earths tout en permettant à l’éditeur de faire le grand déménagement de ses locaux. Du coup, on lit dans les sollicitations la fin à venir de beaucoup d’arcs, comme « The Amazo Virus » de Justice League, « Horroville » d’Action Comics – et « Endgame » qui se conclura en mars. Pour autant, les textes se veulent également assez évasifs (et le seront très certainement plus le mois prochain) compte tenu de la difficulté de parler de ce qui arrivera APRES Convergence, puisqu’il va d’abord falloir attirer les lecteurs sur ce fameux event.

Néanmoins, entre toutes autres choses, je vous invite à regarder la sollicitation pour Justice League 3000 qui, en interpellant le lecteur (« regarde, on fait du fan service comme si on était sur le trottoir ! ») se veut hilarante ! Du côté de Green Arrow, on a l’impression que la pression de Kreisberg se fait de plus en plus sentir puisque le combat oppose l’Archer Vert à la ville de Seatlle… qu’il pourrait donc quitter pour aller rejoindre Star(ling) City. Quelqu’un veut prendre les paris ? Enfin, à nouveau, Harley Quinn est à l’honneur et s’affirme comme la cash machine de l’éditeur, avec une série de couvertures variantes qui lui sont dédiées (avec la variante d’Harley Quinn qui oppose la version Timmesque à la version New 52), et à nouveau un numéro spécial rien que pour elle : parce que le spécial Comic-Con, l’Annual odorant et le Holliday Special ne suffisaient pas ! Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Du côté Beyond et Collected, il se passe quoi ?

Du côté des Beyond the New 52, c’est le vide intersidéral du changement, chaque série suit tranquillement son cours et on regrettera juste l’absence de Wonder Woman ’77 qu’on aimerait bien voir arriver le mois prochain du coup. Et en parlant de l’Amazone, on peut remarquer que DC s’affaire à ramener de nouveaux auteurs et artistes par la voie Beyond, et notamment sur le titre Sensation Comics feat. Wonder Woman avec par exemple l’arrivée de Amy Chu et Alex de Campi – qui de plus sont des femmes, ce qui est toujours bon pour la diversité des auteurs !

Enfin, du côté des Collected Editions, c’est aussi relativement calme, avec beaucoup de TPBs/HC de New 52 (dont le dernier pour All-Star Western, histoire d’enfoncer le couteau dans la plaie toujours béante de Freytaw). On remarquera le Vol. 6 de Batman qui sert de gros fourre-tout de ce qui n’avait pas été publié auparavant, avant d’entamer Endgame pour le septième. On notera sinon une belle Gallery Edition pour le travail du regretté Michael Turner sur Superman/Batman, une édition Noir & Blanc (une vraie, peut-être ? Coucou Urban !) de The Dark Knight Returns (mais bon, les 75 ans de Batman sont passés à présent !), un ouvrage 75th Anniversary pour le sidekick préféré des lecteurs, Robin, et… c’est tout ! Quand je vous disais que ce serait vite expédié !

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver l’intégralité des sollicitations en cliquant sur les différents cadres ci-dessous !

Sollicitations VO BeyondBeyond

Sollicitations VO Collected EditionCollected Editions

Sollicitations VO janvier 2015 – New 52, partie 1New 52, partie 1

Sollicitations VO février 2015 – New 52, partie 2New 52, partie 2

Sollicitations VO février 2015 – New 52, partie 3New 52, partie 3

Sollicitations VO février 2015 – New 52, partie 4New 52, partie 4

Sollicitations VO février 2015 - VertigoVertigo

DC Collectibles
DC Collectibles

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.