Il semblerait que Zack Snyder et Warner Bros. pensent que le public ne sait pas encore par quel évènement tragique Bruce Wayne s’est lancé dans la quête du combat contre le crime à Gotham City. C’est en tout cas ce que l’on peut supposer puisque aujourd’hui il ne fait aucun doute que la scène mythique de l’assassinat des parents de Bruce Wayne dans la Crime Alley sera effectivement présente dans le film Batman v Superman : Dawn of Justice. Les images étant plus parlantes que les mots dans ces cas là, je vous laisse vous constater par vous-mêmes. Tous les détails sont présents et confirment qu’il s’agit de cette scène où la vie du jeune Bruce a basculé.

Boy and presumably his parents leaving a Gotham City theater. Hmmm…

A video posted by Luis Gomez (@tribluis) on

12 Commentaires

  1. ben au moins contrairement a begins meme si j’adore le film , on va voir qu’il sorte du film zorro et pas un vieux truc de théatre ^^

    • @thekomkiller, attention la version de Nolan est très intéressante (pour le changement et sa symbolique) avec l’Opéra de Méphistophélès de Faust. C’est pleins de sous entendu sur le devenir de Bruce en Batman, Bruce s’apparente à Faust qui est éprouvé par le Diable (l’assassinat de ses parents). Et puis on voit bien pendant la scène que ce qui a surtout perturbé Bruce ce sont les démons qui lui ont rappelé les Chauve Souris (suite à sa chute dans la grotte via le puits). Du coup après il s’en veut car il a l’impression que si il n’avait pas eu peur, ils ne seraient pas sortis plus tôt de l’Opéra, donc ses parents ne seraient pas morts, quelques part il se sent responsable à cause de sa “faiblesse” et surtout ses peurs (un des thèmes les plus importants de Begins et de toute la trilogie de Nolan que ce soit dans TDK ou TDKR, c’est l’élément qui le rendais à la fois humain mais aussi faillible car aussi proche des victimes lambda). C’est totalement opposé a bien des versions ou quand Bruce sors de la projo ciné, il est surtout heureux (avec ses parents), on est loin du schéma Nolan, mais Nolan a proposé une autre vision très intéressante de cette nuit tragique.

  2. Ca colle de plus en plus au Dark Knight, cette histoire…Encore plus d’un an d’attente, ça vas être dur !

  3. Sinon plus amplement sur le fait que la scène de Crime Alley apparaisse dans BvS, certains critiquent le fait qu’on vois encore pourquoi et comment Bruce a perdu ses parents, mais je pense que Snyder/Goyer/Terrio ont raison de l’inclure dans le film, car déjà c’est un reboot, certes on a vu la scène de la mort des parents de Bruce dans la trilo de Nolan (ou Burton) et la plupart des gens savent pourquoi Bruce devient Batman, mais il s’agit ici d’une nouvelle franchise donc il est nécessaire de se démarquer de la version précédente mais aussi de quand même définir les origines de Batman pour comprendre pourquoi ce Batman sera tel qu’il sera dans cette histoire là (puisque c’est pas le Batman de Nolan, ils ont vécus des histoires différentes). L’origine du mal est le même (les meurtres de ses parents), mais c’est important de raconter ça (aussi bref que cela soit), surtout que le diable est dans les détails, ici le fait que cette nuit Bruce sort d’un cinéma populaire, qu’il soit épanoui et heureux avec ses parents, c’est pas la même chose qu’un Bruce frustré, apeuré sortant avec ses parents d’un Opéra (donc un milieu bourgeois ). La résultante est la même mais les événements sont différents, ces 2 Bruces ne vivent pas ça de la même manière et ça change ensuite sur leur psychologie (en tant qu’adulte), le Bruce de Nolan vis ça comme une culpabilité (il a fait sortir ses parents), le Bruce de Snyder vivra ça comme un bonheur qu’on lui a enlevé. Il est important de raconter cette scène fondatrice du mythe de Batman (encore plus car on ne connait pas le contexte d’insertion de cette scène dans le film, et la manière dont elle sera raconté pourrait avoir un impact important dans la narration du film), mais aussi car ça servira a définir Batman pour les autres films (les Justice League entre autre), c’est maintenant qu’il faut poser les briques et le ciments, pas après dans 2 films.

  4. Je suis sur que la scène aurait pas été montré que bien des gens se serait plein.

    Ceci dit, ma grande question est: Est-ce que c’est Jeffrey Dean Morgan qui fait Thomas Wayne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.