DC Comics nous a teasé dans tous les sens (mais de manière très intelligente et maitrisée) avec des annonces en mode bande annonce, mais a aussi laissé quelques indices par-ci par-là dans différentes séries. Alors pour y voir un peu plus clair dans ce qui est évident et ce qui est plus implicite nous vous proposons de jouer les détectives du dimanche. C’est donc le troisième dossier de ce mois spécial. Après avoir fait le bilan de l’année écoulée il est maintenant temps de voir ce que DC a à nous proposer dans son joli panier garni. On ne vous parlera pas ici de l’ensemble des familles et des séries dans le détails mais surtout des gros évènements à venir ou de grands points d’interrogations encore en suspens qui doivent offrir des réponses afin de dégrossir une image future de l’univers DC dans sa globalité.

***Attention, ce qui suit contient un nombre très important de spoilers pour les lecteurs de VF. Continuez à vos risques et périls !***


1. Extinction des feux pour les Lanterns

6. DC ouvre la boite de Pandore

2. Aquaman il est trop badass!

7. Des Leagues qui l’ont mauvaise

3. Les mauvaises blagues sont les meilleures

8. Le monde magique du DC Universe

4. Bizarro suis-je! pas ou!

9. Les News Gods arrivent !

5. Brother Eye le retour?

10. C’est la guerre totale !


C’est pas beau de laver son linge en public

Extinction des feux pour les Lanterns…

Chose impensable, les Guardians se retournent contre leur Green Lantern Corps.  C’est surtout tout ce que cela implique. Ces vilains nains bleus grisonnants sont devenus de vrais manipulateurs colériques suintant les émotions négatives. Se faisant, ils trompent, manipulent et mentent à tous. Black Hand, Hal Jordan et Sinestro en feront les frais ainsi que l’ensemble du Green Lantern Corps finalement. C’est aussi l’occasion de découvrir qu’il existe d’autre Guardians qui ont été cachés pendant… hum… depuis toujours en fait et qu’en plus ils gardaient en secret le mystérieux First Lantern. Tout cela dans le but d’anéantir le Green Lantern Corps qu’ils ont eux même créé ! Mais le nerf de cette guerre intestinale c’est bien la « Third Army ». Les Green Lantern vont devoir affronter le terrible pouvoir d’assimilation de cette nouvelle armée. La disparition d’Hal et de Sinestro semble assez opportune et se trouvent à l’abri durant le conflit. Quel sort leur est-il réservé ?

D’autres éléments déjà révélés sont des bombes à retardement. Prenez ce First Lantern par exemple. Qui est-il ? Pourquoi est-il emprisonné ? Quel danger ou secret peut-il bien garder pour que les Guardians décident de l’enfermer dans une prison spéciale, elle-même gardée par d’autres Guardians ?

Geoff Johns a annoncé que le crossover The Third Amry n’était que le début d’une histoire bien plus importante et à ce titre il peut s’agir simplement d’un très gros prologue à quelque chose de bien plus épique. Une chose est certaine, cette nouvelle année ne sera pas de tout repos pour les Lantern de l’univers.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "[Dossier] DC Comics : Un an de NEW 52 : Ce que nous réserve 2013"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
JeanSeb (@JeanSeb)

Ils préparent la grosse déchirure cosmique ultime qui va emmener au prochain reboot. Ca devient lassant même si plusieurs storylines ont l’air intéressantes.
Aquaman est publié en VF?

Platinium

Super excitant! DC profite de du Relaunch pour tout rafraîchir, à la manière d’un univers Ultimate de la concurrence!Mais à voir les prochains arcs, ça l’air d’aller beaucoup plus loin!Là ils sont bien partis pour durer: c’est frais, nouveau, excitant!Ils profitent aussi du relaunch, à mon avis, pour construire un univers de plus en plus soudé et cohérent: de la balle, quoi…

Très bon dossier!

JeanSeb (@JeanSeb)

La surenchère dans le « plus grand, plus cosmique, plus ultime, plus secret, plus puissant » ne vous gave pas? J’ai l’impression qu’on lit le même truc depuis 10 ans, moi.

Siger

Pour le diamand noir voici la théorie la plus probable: http://www.bleedingcool.com/2012/09/17/yes-folks-it-is-eclipsos-black-diamond/

JeanSeb (@JeanSeb)

@Nathko Bof bof, c’est un argumentaire qu’on nous sert depuis Inifinite Crisis…

JeanSeb (@JeanSeb)

Ah, je comprends mieux :D J’en lis depuis 1991 alors forcément….

Nezotholem

Excellent article..

GOGOLimp

AAaaaaargh…!! J’en peux plus!!! DC m’a tué!! Trop bien ce DCnew52, et dire qu’au début je n’y croyais pas, mais finalement les choses prennent formes et l’univers apparaît de plus en plus cohérent! J’aime cette tension permanente qui plane sur mes séries adorées (Justice League Dark, Demon Knights et Aquaman). Du grand DC, une ligne éditoriale tip-top (oui, on l’utilise encore cette expression), j’adore!

Julien

Merci à vous, vivement cette année 2013 :-)

AAAAAq

J’ai hâte de lire tout ça moi ! Parce qu’entre une purge des Green Lantern, une aventure d’Aquaman concernent Atlantis, le batverse au sommet et une Justice League dans le chaos tout ça se concluant sur une guerre totale ! J’ai super envie de voir ça !

Merci pour ce super article !

Aquaman

Ca donne vraiment envie ^^

trackback

[…] DC Comics – Un an de New 52 : ce que nous réserve 2013 […]

wpDiscuz