On vous avait parlé de l’event Convergence qui va nous occuper pendant les deux mois du déménagement des bureaux de DC de New York à Burbank. Cet événement sera l’occasion de lancer une multitude de mini-séries de deux numéros avec des personnages de l’univers New 52, mais aussi de l’univers pré-New 52. Aujourd’hui, nous vous présentons 10 de ces mini-séries qui seront publiées dès la première semaine de l’event, dans lesquelles nous retrouverons Harley Quinn (contre Captain Carrot), Renee Montoya en The Question, Cassandra Cain, Stephanie Brown en Batgirl, Oracle ou encore Donna Troy. Les descriptions ci-dessous nous font part de mentions telles que Flashpoint et “The Dome“. Il reste donc encore bien des mystères à découvrir sur les aventures qui nous attendent !

 Ah ! Et en bonus, on vous met quelques petites planches ou couvertures révélées pour l’occasion ! N’oubliez pas de retrouver toutes les informations sur l’event et la mini-série hebdomadaire par ici !

SUPERMAN

Écrit par DAN JURGENS
Dessins par LEE WEEKS, DAN JURGENS, NORM RAPMUND

Superman et Lois doivent faire face à l’arrivée imminente de leur enfant alors qu’il est appelé pour protéger la ville.

THE ATOM

Écrit par TOM PEYER
Dessins par STEVE YEOWELL, ANDY OWENS

Ray Palmer découvre que Ryan Choi est encore en vie. Ensemble ils rencontrent Deathstroke, l’homme responsable d’avoir “tué” Choi, avant de se battre contre les Extremists.

BATGIRL

Écrit par ALISA KWITNEY
Dessins par RICK LEONARDI, MARK PENNINGTON

Après un an sous le dome, Stephanie Brown n’est pas sûre de vouloir être à nouveau Batgirl. Mais quand Flashpoint Catman attaque, Red Robin et Black Cat lui demandent de reprendre du service.

NIGHTWING/ORACLE

Écrit par GAIL SIMONE
Dessins par JAN DUURSEMA, DAN PARSONS

Dick Grayson et Barbara Gordon ré-évaluent leur relation sous le dome (un mariage ?) mais Flaspoint Hawkman et Hawkwoman attaquent et tout change.

 

SPEED FORCE

Écrit par TONY BEDARD
Dessins par TOM GRUMMETT, SEAN PARSONS

Wally West et ses enfants sont séparés de Linda, mais comme si ce n’était pas suffisant, lorsque le dome s’éffondre, Flashpoint Wonder Woman vient pour eux.

TITANS

Écrit par FABIAN NICIEZA
Dessins par RON WAGNER, JOSE MARZAN

Starfire et Donna Troy tentent de venir en aide à Roy Harper qui vit reclus depuis la mort de son enfant et la perte de son bras, mais Arsenal devra choisir entre rejoindre son équipe ou ressusciter sa fille.

JUSTICE LEAGUE

Écrit par FRANK TIERI
Dessins par VICENTE CIFUENTES
Couverture par ARDIAN SYAF et DANNY MIKI

Quand Supergirl, Zatanna et Jade se rendent à la fête pré-natale organisée par Jessie Quick, elles ne s’attendaient pas à se retrouver sur une autre planète pendant un an, ou à être attaquées par Flashpoint Aquaman.

QUESTION

Écrit par GREG RUCKA
Dessins par CULLY HAMNER

Two-Face se bat contre le Harvey Dent d’un autre monde et c’est à Renée Montoya (alias The Question) que revient la tâche de lui venir en aide.

BATMAN & ROBIN

Écrit par RON MARZ
Dessins par DENYS COWAN, KLAUS JANSON

Bruce Wayne et Damian sont en pleine confrontation avec Red Hood avant que les Extremists attaquent.

HARLEY QUINN

Écrit par STEVE PUGH
Dessins par PHIL WINSLADE, JOHN DELL

Harley Quinn apprécie sa vie normale sous le dome, jusqu’à l’arrivée de Catwoman et Poison Ivy qui l’entrainent dans un combat contre Captain Carrot.

23 Commentaires

  1. J’ai Franchement hâte. Ce fera bien longtemps que je n’aurais pas precommandé toutes les publications DC qui s’annoncent toutes plus séduisantes les unes que les autres ! :)

      • Pour ma part, c’est sur archonia.com, qualité vraiment top, conversion $/€ ultra avantageuse mais le problème, c’est que pour économiser les FDP, vaut mieux réceptionner les publications mois par mois, ce qui fait que tu ne les liras pas Day-One mais plutôt debut du mois suivant.

      • Si tu as une boutique qui vend des comics VO pas loin de chez toi, tu peux aussi aller les voir (ou sans doute leur téléphoner / envoyer un mail) pour leur dire que tu es intéressé par ces séries. Ils peuvent en commander qu’ils te mettront de côté.

  2. Ça sera Superman et Speed Force pour moi, le reste ne me tente pas vraiment. J’attends de voir le reste mais si ça continue comme ça, je pense que je prendrai huit mini-séries sur les 80 ! De toute manière, mieux vaut ça, je ne les aurais jamais toutes prises.

  3. je suis content, elle me manque oracle. si scellement elle pouvait rejoindre l’univers New 52
    de façon définitive autrement qu’en batgirl

  4. Wow… Espérons que le potentiel des histoires que l’event propose soit pleinement exploité! S’il vous plait ne foirez pas Nightwing/Oracle et Batman& Robin ^^ !
    En tout cas ca fait plaisir de revoir du pré-New52 :)

  5. Je vais me faire huer mais j’ai bien aimé the rise of arsenal, donc je suis content de savoir enfin ce qui va arriver à Roy aprés la mort de sa gosse, je sens que je vais prendre proprement indécent face a Convergence

  6. Je suis heureuse que Stéphanie soit de retour en Batgirl et que Lois et Clark est enfin un bébé ( la relation Lois/Clark ma beaucoup manquée je suis pas une grande fans de la relation Superman/Wonder Woman ) mais penser vous que l’on va revoir Huntress la vraie Huntress Héléna Bertinelli celle avant les pré new 52 et penser vous que DC va revenir a la continuité pre new 52 ou va créé un nouvelle univers ou va juste rester sur les new 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.