Démarrons le week-end avec une énième rumeur autour du film Suicide Squad qui devrait sortir pour rappel la même année que le film Batman v. Superman : Dawn of Justice, soit en 2016. Après la rumeur indiquant que Jared Leto pourrait jouer Doctor Strange dans son propre film solo lancé par Marvel, voilà que l’acteur, doublé d’un musicien talentueux Jared Leto serait dans la ligne de mire de Warner Bros. pour jouer un rôle conséquent dans le DC Cinematic Universe.

D’après un nouveau rapport de TheWrap, Leto serait considéré pour jouer le Joker dans le film Suicide Squad. L’acteur se trouverait aux côtés d’autres célébrités comme Tom Hardy, Will Smith et Margot Robbie (avec peut être Jesse Eisenberg qui pourrait faire une apparition en tant que Lex Luthor). TheWrap indique également que Ryan Gosling était tout d’abord pressenti pour le rôle, mais l’acteur aurait tout simplement refusé – Gosling ne souhaitant pas multiplier ses contrats pour s’occuper et voir grandir aux côtés de sa femme sa jeune fille Esmeralda Amada Gosling.

Si la rumeur est confirmée, Leto serait donc le premier acteur à jouer le Joker dans un film live après la performance du défunt Heath Ledger qui avait remporté un Oscar posthume pour sa prestation dans le film The Dark Knight de Christopher Nolan. Leto n’a pour le moment pas commenté cette rumeur. Maintenant que viendrait faire le Joker dans un film “Suicide Squad” ? Nous ne savons pas vraiment, mais il y a plusieurs possibilités. Comme sa présence, justifiée par celle d’Harley Quinn dans le film qui serait jouée par Margot Robbie ou Cara Delevingne.

Suicide Squad sera réalisé par David Ayer et produit par Charles Roven.

Une fois de plus, tout ceci n’est qu’une rumeur – rumeur à prendre avec des pincettes.

32 Commentaires

  1. Petite correction : Cumberbatch n’a pas le rôle dans Doc Stange, ce n’est qu’une rumeur ;)

    Concernant la news en elle-même, j’ai du mal à y croire : Leto est comme J. Phenix, il ne souhaite pas s’engager sur une franchise Hollywoodienne à long-terme. Mais si ça se confirme, je suis plutôt content, Leto étant un excellent acteur !

    • Petite correction: Cumberbath est bel et bien Dr Strange pour Marvel il est en negociation finale donc cela signifie que la signature est bien sur le papier

      • Culerbatch est autant une rumeur que celle de Hardy pour Suicide Squad. Des sources disent qu’il est sur le point de signer mais rien n’a été confirmé par Marvel. D’ailleurs Feige a bien dit que ce n’était que des rumeurs. Souviens-toi qu’on disait aussi que Phenix était en négociation finale et qu’il allait avoir le rôle. Est-ce qu’il l’a eu ? Non.

    • C’est vrai, il a reçu des dizaines de récompense de la part de plusieurs festivals et association, et a même été oscarisé, c’est vraiment un mauvais acteur. Il faut absolument qu’il soit éloigné du projet.

    • Ce commentaire est d’autant plus drôle quand on voit c’est Ryan Reynolds l’avatar de l’auteur x) Ironie quand tu nous tiens !

  2. Ce qui est dérangeant ce n’est pas Leto, mais le fait qu’ils veuillent mettre le Joker dans un film où il n’a, à priori pas sa place.
    M’enfin, j’attends de voir.

    • Il s’agit peut-être d’un simple caméo pour nous présenter le personnage d’Harley Quinn car, après tout, que serait Harley sans Mr. J ?

  3. Bien qu’en l’appréciant énormément en tant que musicien, je ne connais pas ses capacités en tant qu’acteur. Personnellement j’aurai préféré attendre encore au moins quelques années, on est encore trop proches de The Dark Knight, et ça me gênerait un peu d’avoir un nouveau Joker si vite, alors que j’ai tant apprécié la performance de Ledger. De plus le Joker n’est pas incontournable pour un film Suicide Squad, et même pour un film Batman, il y a tant d’ennemis pas encore exploités sur grand écran.. Enfin bon, wait & see comme on dit !

  4. Je doute que Jared Leto s’intéressera a un tel film (un blockbuster de “seconde” zone). Il a pendant un moment été assez longtemps éloigné des gros projets Hollywoodiens pour se consacrer a sa carrière musicale mais aussi a préféré des projets plus indépendants. Maintenant qu’il vient de remporter un Oscar, il va choisir minutieusement ses rôles (car c’est une porte d’entrée vers des projets qu’il peut choisir ou bosser avec des grands noms). Revenir par la porte “blockbuster hollywoodien” c’est pas dans son intérêt, encore plus si c’est pas un film “titre”.

    • Après ce n’est pas n’importe quel rôle , ça serai un méchant de comics lambda (ou même Docteur Strange , je suis désolé de dire ça pour les fans ) je comprendrais que l’on puisse penser ça. Mais là il s’agit du Joker !!!! C’est un rôle vraiment prestigieux(voir sans doute plus que celui de Batman) , le dernier qui y est passé à touché l’oscar ! Et puis je pense pas que ce rôle est un frein , il ne ferme pas vraiment beaucoup de portes (regarde Nicholson ).

      • Oui mais c’est pas comparable, jouer le Joker dans une franchise Batman, c’est un prestige. Mais jouer le Joker dans une franchise qui n’a aucune garantie de marcher (Suicide Squad), c’est très risqué (d’ou le blockbuster de “seconde” zone). Donc après avoir été Oscarisé (et après avoir “fuit” le gros Hollywood pendant des années), Jared Leto n’a pas forcément intérêt a se retrouver dans un projet si celui-ci ne lui apporte pas toute l’ampleur dont il aurait besoin. Sauf si cas exceptionnel, il est signé pour plusieurs autres volets et en particulier pour intégrer les Batman, mais aux dernières nouvelles Warner Bros souhaite passer à autre chose (il y a déjà eu 2 Joker dans 2 franchises Batman différentes, dont le dernier est devenu légendaire), ils auraient l’intention d’adapter “La cours des Hiboux” pour la prochaine adaptation de Batman (pour proposer quelque chose de neuf).

        • Et bien justement , sachant que c’est une franchise de seconde zone ça peut sans doute bien plus l’intéressé lui qui est beaucoup plus film indé ! Et puis le Joker, qu’il soit chez Batman ou ailleurs faut pas se mentir ça reste toujours le vilain le plus populaire de l’univers comics !

  5. Peu de chance je pense, je ne le vois pas dans un blockbuster, et encore moins suicide squad. Néanmoins c’est un grand acteur, il pourrait faire un très bon Joker.

  6. J’aime l’acteur mais je n’ai pas envie de voir le joker dans un film suicide squad. Suicide squad est l’occasion pour dc de sortir de son catalogue des vilains moin connue et de leur donner une belle exposition. Ramener le joker sa sera littéralement les replacer en seconde zone. S’il fait partie de l’équipe sa n’aura aucun sens, s’il est le main vilain il volera la vedette et si cest qu’un cameo les gens diront… Pourquoi il était pas dans le film? Warner doit faire confiance a son catalogue. Parçe que a mon sens sa reviendrai par exemple à glisser loki dans le film guardian of galaxy. Il faut laisser la place à des persos qui en ont besoin. Laissez Harley évolué seul et surtout laisser le joker loin de la suicide squads

  7. Il n’y aura ni Joker,ni black spider etc…Vu comment il sont parti il y a fort a parier que le Suicide Squad sera celui de 2001-2002 avec Amanda Waller et Barbara Gordon.
    Membres:Major disaster,Havanna,Killer Frost,Deadshot,Blackstar.

      • Je me refèrais à la compo de 2001-2002 qui est fort probable d’etre la source du film.Je doute qu’il reprendront le New 52.(Je pense que la Warner s’inspirera tjrs des oeuvres qui ont marqué chaque serie:TDK miller pour Batman,Le Sup de Reeves pour Man of Steel)
        Certes le costume de Wonder Woman s’inspire de New 52,mais puise en grande partie de Post-Crisis,Pre-Infinite et New Frontier.

        Je ne crois pas au rouster du New 52,nous serons encore surpris autant que la news sur Ezra Miller en Flash.

  8. Dans le cas ou Suicide Squad servirait de vitrine pour les perso de seconde zone alors dans les membre il y aurait:Barbara Gordon,Amanda Waller,deadshot,Killer Frost,Harley Quinn,Black Manta ou King Shark,Captain Cold et peut etre Plastique.
    Deathstroke est deja present dans dans le DC serie universe.

    Quand à la rumeur du Joker c’est une érésie (comme dirait Zod ^^).Tout simplement parceque c’est trop tot et mortellement risqué pour la Warner (le personnage de Batman etait obligatoire pour réaliser un Justice League évidement ^^).
    La rumeur vient surement d’un fanboy ou d’un troll.

    • Tu te rends compte que mettre Cold dans la Suicide Squad serait autant une hérésie que placer le Joker dans l’équipe ? ;) Tu confonds sans doute avec le captain Boomerang.

  9. Cet acteur est un transformiste. Il n’y a qu’à voir à quoi il ressemblait dans Dallars Buyers Club, où il jouait un travelo amaigri par le SIDA et accro aux médocs (rôle qui lui a valu l’oscar du meilleur second rôle). Il n’aura aucun mal à se glisser dans la peau du Joker et en donner une interprétation originale.

    Mais attention avec les acteurs oscarisés : c’est pas parce qu’ils l’ont eu qu’ils seront forcément bons dans TOUS les rôles (regardez Marion Cotillard dans TDKR). Et peut-être que le Joker n’est pas un rôle fait pour Leto.

    Par ailleurs je ferais également attention avec les acteurs oscarisés qui se ferment des petites portes pour bosser qu’avec les meilleurs : Jack Nicholson dans Batman, idem pour Morgan Freeman, Ben Kingsley dans Iron Man 3 et Robert Redford dans Winter Soldier.

    On compare souvent ses choix de films avec ceux de Joaquim Phoenix, mais Gladiator était un blockbuster également (il a même été nominé aux Oscars pour son rôle de Commode). (…pas le meuble, hein…l’empereur)

  10. T’façon ça sent le film à la pisse cette affaire donc Leto ou Macaulay Culkin peuvent jouer le Joker… On s’en fiche.

  11. Waller ne serai pas assez folle pour recruter le Joker… mais comme ennemis… possible. Perso, je me demande plutôt si il ne sera pas dans Dawn of Justice. L’avenir nous le dira !

    • C’est vrai que le Joker ça serait un sacré bon moyen d’unir Superman et Batman , ou au moins pour leur première rencontre (geeenre le Joker à Metropolis , les deux tentent de l’arrêter )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.