Voici une bonne surprise que nous rapporte la copine Katchoo sur son blog, puisque grâce à elle, j’ai pu découvrir que le premier épisode de Batgirl Rises était en ligne ! Nous pouvons y rencontrer la jeune Barbara Gordon décidée à éclaircir la disparition de son frère, avec en guest une psychiatre bien particulière et mystérieuse.

L’équipe est dirigée par Vincent Tran, membre de Women In Film LA, Barbara est jouée par Lindsay Heath, Harleen Quinzel par Constance Brenneman, James Gordon. Jr par Devon Coull, Johnny Vitti par Angel Granger. L’histoire est signée par Danny Saab. Au fil de ce premier numéro, vous pourrez même découvrir un clin d’oeil à leur travail de fan-fiction précédent, “Girl of Steel“. Mais trêve de blabla, place à la vidéo qui parle d’elle même, une ambiance sombre et pesante pour ce premier épisode avec quelques bonus à la fin.

[youtube id=”t70fCRy1To4″ width=”600″ height=”350″]

12 Commentaires

  1. Vous devriez faires une section “Fan-Fiction” sur le DCP, ce serai plus simple pour ce retouvez entre ce qui est original et ce qui est amateur (en plus, sa serai assez sympa genre, une review sur les fan-fiction :D !)… je dit sa juste pour donné une idée qui pourrait enrichire le web (enfin, pas sur que c’est comme sa que l’on dit, m’enfin, vous me comprenez ^^) voilà ! Sur ce, bonne soirée !

  2. Vu et arrêté au bout de cinq minutes.
    Début incompréhensible, on nous met derechef devant une histoire sans prendre le temps de s’intéresser aux personnages, la mise en situation est… bizarre (c’est qui cette gonzesse, une stalker ?!)…
    Et le comble : Dès que Barbara Gordon est présente, c’est toujours une rousse, mais son frère, un brun frisé, ben tiens… =__=
    Ça me fatigue ce racisme àlacon…

    • Heuuu… t’est sur que t’exagère pas ? Parce que bon, sa m’étonnerais que les mec ce soient dit “bon, alors Barbara sera rousse mais son frère sera brun, parce que les roux… ce sont tous des conn*rds !!!” faut arrêter, la (surtout que c’est un truc “amateur” fait surement entre pots d’un petit studio… bizarre, personne ne c’ai plaint que Perry White, Gillian Leob, Komodo était black dans les dernière adaptation…) puis on dit pas “Racisme”; avoir une couleur de cheveux diffèrent de ton voisin ne fait pas de toi une personne d’une autre race que lui.

      • Non, j’exagère pas, je suis juste fatigué de constater quotidiennement ce racisme anti-roux (et avoir une couleur de peau différente de mon voisin ne fait pas non plus de lui une personne d’une autre race).
        Barbara Gordon ne serait jamais repésentée blonde ou brune. Et même si c’était le cas, elle resterait rousse dans la majorité des adaptations. Maintenant, il suffit de regarder tout ce qui a déjà été fait en audiovisuel pour constater que s’il y a une couleur de cheveux qui ne passe pas le cap de l’adaptation fidèle d’un perso de comics à l’écran, c’est bien celle de l’homme roux.
        Qu’on change le physique d’un perso de comics à l’écran, à la base je m’en fiche. Mais quand on voit que ce sont systématiquement les mêmes archétypes qui sont évités, ça me fatigue.

          • J’aurais tendance à penser que le fait qu’il porte un masque les trois-quarts du film ait beaucoup aidé ce fait, mais on va dire que je suis de mauvaise foi après ! ^^
            Mais il faut aussi dire que Rorschach n’est pas vraiment un personnage dans les normes des autres héros, alors le laisser roux, c’est aussi une manière d’appuyer cette différence auprès des autres.
            Et il faut aussi avouer que le Watchmen de Snyder est certainement l’adaptation la plus fidèle au matériau de base, surtout esthétiquement parlant.

          • Honnêtement je pense que tu abuses un peu en disant qu’il y a un racisme “anti roux” , c’est pour ça que j’ai plaisanté avec Walter Kovacs ! Il faut avouer qu’il n’y a pas énormément de super héros roux ou de personnage de comics roux . Tu me dirais sans doute que Gordon aurait pus être roux dans la trilogie TDK , sauf que Gary Oldman était simplement parfait pour Gordon ! Je pense pas qu’ils aient l’idée en tête de ne pas servir du rouquin au ciné , simplement que le réal doit voir tel ou tel acteur plus qu’un autre dans tel ou tel rôle , et que parfois cette vision ne correspond pas au matériel de base . Regarde , l’acteur qui jouera la torche humain dans les FF est bien noir , penses tu que c’était parce qu’ils ne voulaient pas de blond ? Non je pense que Trank pensait sincèrement que Michael B Jordan serait bon pour la vision qu’il a de la torche . Après je comprends bien que tu veuilles que le matériel de base soit respecté (et à vrai dire je suis pareil ) mais de là à dire qu’il y a du racisme anti roux je trouve ça bien abusé.

  3. @UltraLucide : C’est malheureusement un fait, il y a du racisme anti-roux. Je parle d’une manière générale là, pas seulement dans les séries.
    Maintenant je n’ai rien contre Gary Oldman dans le rôle de Gordon. Il est excellent, c’est un fait.
    Le problème se trouve dans le fait qu’un personnage masculin roux dans la version d’origine aura, allez, soyons large, 90% de chances de voir sa couleur de cheveux changer dans une adaptation à l’écran (Lex Luthor, Jimmy Olsen, Roy Harper, Jim Gordon) là où les personnages féminins roux resteront à 90% roux.
    Je t’assure, il y a beaucoup de personnages de comics roux (c’est une manière de bien distinguer le personnage du tout-venant), ils sont même très représentés à tous les niveaux (personnage secondaire, héros, vilain), à l’écran c’est une autre paire de manches.
    Je ne revendique rien, je constate juste que les actrices se font teindre les cheveux en roux, pas les acteurs. C’est pourtant moins compliqué que l’entraînement d’enfer qu’ont dû subir Henry Cavill ou Tom Hardy pour devenir des Superman et Bane crédibles !

  4. @Strax : Lex Luthor était bien roux dans Smallville , et puis qui nous dis qu’Eisenberg ne sera pas roux ? Pour Jimmy Olsen , dans les versiosn récentes (et pas que ) il est auburn ainsi que Gordon (voir Gordon est clairement chatain ). Quand à Roy Harper , il a été représenté récemment que par la série de CW , et CW oblige ils ont pris le 1er “Beau Gosse ” venu . Et sinon , Ben Affleck a tout simplement été en roux pour Daredevil ! Je chercher pas à trouver des excuses et je n’ai aucune mauvaise foi , je comprend largement ton point de vue , mais j’essaie simplement de te montrer que c’est un peu exagéré se que tu dis.
    Après , il faut avouer que des personnages de comics , roux , adapté au cinéma il y en a pas des masses et à mes yeux , tout se rapporte au niveau de l’acteur choisi et de se que le réal veut en faire :)

    • Ben Affleck, roux dans Daredevil ? Bizarre, j’ai pas du tout le souvenir qu’il l’était (et je suis allé voir le film au cinéma)…
      Je conçois que l’on puisse ne pas être d’accord avec moi, pas de souci. ^^
      Mais c’est dû à un simple constat : tous genres confondus, le héros masculin, ou tout bêtement le personnage principal, n’est quasiment jamais roux, et ça ne fait qu’alimenter tous les stéréotypes débiles. Les gens n’arrêteront pas de se moquer des roux, d’autant plus que ces railleries sont tolérées, voire diffusées par les médias. Il y a un moyen tout bête de se rendre compte à quel point c’est insultant, c’est de remplacer le mot “roux” par “noir” dans les commentaires douteux.
      ===
      Oui, il existe des personnages roux interprétés par des acteurs roux, mais ils représentent une minorité, surtout quand on compare avec les personnages bruns ou blonds.

      • Oui Ben Affleck était roux tu peux aller voir sur Google image ^^
        Après quand tu parles des roux qui sont moqué je suis entièrement d’accord avec toi , mais ils ne sont pas non plus des victimes ! On parle des stéréotypes débiles alimenté par les médias sur les musulmans , les gros , les blonds, les noirs les roumains et j’en passe des types de personnes qui se font moquer ? Tout le monde y passe il faut bien avoir de l’humour (même si parfois l’humour à des limites quand même je suis d’accord car quand on voit les couvertures de Charlie Hebdo … On se demande après pourquoi les Français sont raciste – -‘ )
        Mais moi se que je voulais surtout dire , c’est que des personnages de comics roux , interprété aux cinémas , il n’y en a pas des masses , et sur ce que je connais , il y en a quand même interprété par des roux ou se sont fait teindre les cheveux (Affleck , Carrey) . Après on ne peut pas en vouloir à l’auteur qui décide de ne pas rendre son personnage roux , ça reste la vision de l’auteur , je ne pense pas que Fleming avait quoi que ça soit contre les roux en rendant James Bond brun !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.