Bonjour les amis ! Nouveau mercredi, nouvelle checklist. Me revoilà cette semaine, car vous l’aurez compris, même si j’ai un peu de mal à suivre le rythme ces derniers temps, je ne vous oublie pas ! C’est pour ça que je file un peu la rubrique à mes camarades qui s’ennuient… Surtout ArnoKikoo qui, entre les REVO, les news, les Récap DCTV, les reviews VO, ne sait plus quoi faire de son temps libre ! Faut bien l’occuper ! (mais sans rire, merci à lui, parce que bon, je suis pas méchant en vrai…).


Hardcover & Deluxe

THE WAKE

Collection : Vertigo
Équipe : écrit par : Scott Snyder – dessins par : Sean Murphy – couverture par : Sean Murphy
Contient : THE WAKE #1-10
Format : Hardcover
Pages : 256
Prix : 24,99$

La dernière sortie Vertigo de Snyder à tendance horrifique dans les grandes eaux pâles et froide de l’Arctique fait sa route jusqu’au rayon des Hardcovers. Nul doute que cela va cartonner pour diverses raisons variées. Bien que la première, semble-t-il, soit la qualité du bouquin. Je dis bien il parait, puisque je découvrirai l’histoire avec cet ouvrage. Mais mes collègues de DCP qui ont suivi la série en single ont plutôt bien apprécié l’ensemble, à voir donc ! En plus, avec l’arrivée du froid qui vient matraquer nos portes, on peut dire que ça tombe bien pour se mettre dans cette ambiance hivernale et meurtrière !


Softcovers

ANIMAL MAN VOL. 5 : EVOLVE OR DIE

Collection : New 52, The Dark
Équipe : écrit par : Jeff Lemire – dessins par : Rafael Alburquerque et autres – couverture par : Rafael Alburquerque
Contient : ANIMAL MAN #24-29
Format : Softcover
Pages : 144
Prix : 14,99$

Et voici le dernier tome de la série Animal Man qui fut sans conteste, une bonne révélation du début des New 52. Certains pensent que la série s’est beaucoup essouflée au cours de Rotworld, jugé trop long. Mais ce cinquième tome en reste relativement éloigné, même si Buddy doit encore faire face aux conséquences directes de la nature de sa fille Maxine, avatar du Red, dont Brother Blood veut s’emparer pour de vils desseins.

BATMAN BEYOND 2.0 : REWIRED 

Collection : Beyond the New 52, DCAU
Équipe : écrit par Kyle Higgins – dessins par Thony Silas et Eric Wight – couverture par Sean Murphy
Contient : BATMAN BEYOND 2.0 #1-16
Format : Softcover
Pages : 208
Prix : 16,99$

La série 2.0 de Batman Beyond arrive en TPB, elle fait naturellement suite aux dernières publications de la franchise. Ici, Terry McGinnis doit aider Barbara Gordon a élucider le meurtre du maire de Neo-Gotham qui s’est produit dans la nouvelle Asile d’Arkham (oui, ça fait beaucoup de nouveau). Une série très apprécié par ArnoKikoo qui mérite visiblement largement le coup d’oeil. À noter bien sur qu’elle se place dans la continuité de la série animée de 1999 !


Réédition et republication TPB

  • BATMAN : ARKHAM ASYLUM 25TH ANNIVERSARY DELUXE EDITION (par Grant Morrison et Dave McKean) – 19,99$ / 29,99$ – Réedition 25 ans, Softcover/Hardcover

Singles

Ce mois de novembre commence doucement, un peu timide. Ca se voit déjà avec les trois TPB qui se battent en duel (allez, quatre, même si le Arkham Asylum, vous l’avez déjà dix fois dans votre bibliothèque). On notera tout de même un peu de remous, puisque la série Superman Unchained se cloture enfin, après 9 numéros réparti sur… 18 mois de publications. “It’s a new record !!!”. Pour Jim Lee en tout cas (et non, All-Star Batman and Robin, c’est pas son record à lui, c’est celui de Miller, toujours en cours d’accomplissement d’ailleurs). Mais la vrai fête cette semaine, ça se passe du côté des séries numériques. Nous noterons que la série sur le jeu Infinite Crisis qui a fait chavirer le cœur métallique de n00dle pendant de nombreuses semaines n’est pas reconduite ici. Il faut savoir que le dernier numéro se terminait par un “The End ?” assez évocateur quand à l’avenir incertain de cette série. Cela reposera un peu notre robot, ce n’est pas plus mal. Côté digital toujours, une plus triste nouvelle, avec le dernier numéro de Batman Beyond 2.0, il est vraisemblable que la saga Beyond va faire une longue pause cette fois-ci, malgré quelques années de publications non-stop (ou presque) sur la franchise (depuis 2010 quand même). Sèches tes larmes Arno ! Autre évènement, la série Harley Quinn revoit une édition toute spéciale de son annual destinée au format numérique, pour proposer un contenu plus approprié que le “Rub and Smell” de la version papier, elle se tagge ainsi avec le logo DC² qui met en avant les titres numériques qui font profit de fonctionnalités diverses et variées. Et le plus important, tout de même, c’est que  Scooby-Doo va faire équipe avec les Pierrafeu en digital cette semaine, youpi ! Vive les anachronismes ! Oui non… vous aurez remarqué que je n’aurais rien de bien eu d’intéressant à dire d’autres cette semaine. Si ce n’est que le deuxième acte de God Head débute dans Green Lantern

Vertigo

  • FAIREST #31 (par Mark Buckingham et Russell Braun)
  • THE NAMES #3 (par Peter Milligan et Leandro Fernandez)

Beyond The New 52

  • BATMAN ESSENTIALS – BATMAN : YEAR ONE SPECIAL EDITION #1 (par Frank Miller et David Mazzucchelli) – Numéro anniversaire 75 ans
  • FLASH SEASON ZERO #2 (par Andrew Kreisberg, Phil Ester et Eric Gapstur)
  • INJUSTICE : GODS AMONG US – YEAR THREE #3 (par Tom Taylor, Bruno Redondo et Mike S. Miller)
  • SCOOBY-DOO TEAM-UP #7 (par Scholly Fisch et autres)
  • TINY TITANS : RETURN TO THE TREE HOUSE #6 (sur 6) (par Art Baltazar et Franco) – dernier numéro 

New 52

Reprint

  • TEEN TITANS #1 (par Will Pfeifer et Kenneth Rocafort)

Digital First

  • BATMAN BEYOND 2.0 #40 (par Kyle Higgins, Alec Siegel et Thony Silas) – Dernier numéro
  • BATMAN : THE JIRO KUWATA BATMANGA #18 (par Jiro Kuwata)
  • THE FLASH SEASON ZERO #5 (par Andrew Kreisberg et Phil Hester)
  • HARLEY QUINN #1 : ANNUAL DC² (par Jimmy Palmiotti, Amanda Conner et Chad Hardin) – Numéro spécial
  • INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR THREE #6 (par Tom Taylor et Bruno Redondo) 
  • SCOOBY-DOO TEAM-UP #13 (par Sholly Fisch et Scott Gerald)
  • SMALLVILLE : CONTINUITY #11 (par – sera ajouté vendredi -)
  • SENSATION COMICS FEATURING WONDER WOMAN #13 (par – sera ajouté jeudi -)

Annulations et reports

RAS pour la deuxième semaine consécutive chez DC Comics ! C’est qu’on va finir par s’ennuyer ! Et y’a même le dernier numéro de Superman Unchained qui débarque sans retard supplémentaire ! Remarquez… ceci explique peut-être cela. Hinhinhin…

8 Commentaires

  1. Green Arrow #36 pour moi, et si c’est aussi mauvais que le précédent j’arrêterai alors…
    Et… Si je dis que je prends aussi Scooby Doo, on se moque de moi ? x)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.