[REVIEW VO] Green Lantern Annual #1

Les points positifs:
  • Un tout nouveau statuquo
  • De nouveaux développements très intéressants
  • Où sont Hal et Sinestro?
Le point négatif:
  • Une troisième armée qui semble un peu fade

DC l’avait annoncé et il n’avait pas menti! Green Lantern Annual #1 change complètement le statuquo du titre. Pour bien apprécier le numéro il faut impérativement suivre la série Green Lantern depuis au moins le relaunch pour bien comprendre tous les éléments de cet Annual. Les plus vieux lecteurs, eux, seront en terrain connu !

Dès le départ le ton est donné. Hal Jordan, enterré vivant par Black Hand tente de se tirer des griffes du vilain et sauver Sinestro par la même occasion. Jordan fait donc fasse au premier Black Lantern et fidèle à ses habitudes sadiques, il joue avec les sentiments de notre héros et en particulier avec la mort de son père. Heureusement Hal n’est pas aussi stupide que dans la Justice League et il ne tombe pas dans le panneau. Mieux, c’est Black Hand qui bientôt, doit gérer la révélation du Book of the Black.

GL_A_1

Geoff Johns, depuis le début de son run sur Green Lantern, a étendu la mythologie d’une manière phénoménale. Donnant toujours plus de profondeur aux différents Corp, il s’attaque enfin à développer le background des Guardians. Ses petits être bleus sans émotions, qui au fil des numéros sont passé au vert de colère. Traversant un espèce de tube leur permettant de voir ce qu’il se passe aux quatre coins de la galaxie, les voilà qui arrivent devant un cube marqué du symbole de la lantern. Celui-ci est scellé par des chaines vertes construites par les Guardians. Deux choses extrêmement intéressantes se trouvent dans ce cube appelé Chamber of Shadows! Si je ne vous spolierai pas avec l’une d’entre elle, la seconde est la révélation de l’existence d’autres Guradians. Ceux-ci sont vêtus du vêtement du genre « médiéval » prouvant qu’ils sont enfermés depuis très longtemps.  Il est fort à parier que ceci n’est que le commencement d’un futur grand nombres de révélations sur le passé des Guardians !

GL_A_2

Dans les dernières pages vous verrez naitre les débuts de la troisième armée. Alors, après les machines qu’étaient les Manhunters et les êtres vivants que sont les Green Lantern, quelle sera la voie de la troisième armée des Guardians ?

Coté dessins, Ethan Van Sciver fait son grand retour. Dessinateur du Green Lantern : Rebirth, il revient lancer le premier crossover de l’univers GL. Son style est toujours aussi bon et c’est un vrai plaisir à suivre.

GL_A_3

Green Lantern Annual #1 est un très bon numéro de Green Lantern. Soulevant de nombreuses questions intéressantes pour le futur de l’univers des Lantern, il est aussi assez avar de réponses. Les Gardians ont placé l’ensemble de leur pions sur la table et fait entrer l’histoire de plein pieds dans le gros crossover « The Third Army » de manière frontal. Si vous aimez Green Lantern, c’est une lecture OBLIGATOIRE !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x