Showcase Hors-Série #1 – DC Infinite Halloween #1

Non, vous n’êtes pas victimes d’un paradoxe temporel, nous sommes bien de retour pour un nouveau showcase, mais celui-ci est quelque peu particulier, il a une saveur qui vous reste en travers de la gorge pour ne plus vous quitter par la suite, celle de la peur, du frisson. Nous sommes aujourd’hui en effet réunis pour un Showcase d’exception, celui qui est le meilleur de l’année, le hors-série spécial Halloween. Mais laissez-moi vous replacer dans le contexte.

Comme en ce moment l’actualité est assez calme, et que nous sommes en période de vacances, je prends plaisir à rouler sans but précis dans les couloirs de nos bureaux chantonnant This is Halloween, c’est alors que n00dle vient à ma rencontre pour me demander pourquoi Halloween me met autant en joie. Je lui explique que j’aime la peur, les sorcières, les mauvais esprits, et l’ambiance qui se dégage de cette fête qui n’est que trop peu exploitée en France. J’ai par la suite repris mon chemin cette fois pour rentrer à la maison. Le lendemain, au bureau, la journée commence calmement, mais un event concernant la concurrence fait beaucoup de bruit, on entend les patrons s’égosiller, et toute une bande de membres du staff se précipite dans leur bureau pour vivre cet event et donner aussi de leurs voix. C’est alors que n00dle rassemble les quelques membres qui restent pour nous montrer un gros carton. Il veut se sentir plus humain, et nous propose alors de décorer les bureaux pour fêter Halloween et faire de la journée suivante une journée inoubliable. Nous commençons alors à découvrir les décorations qu’il nous propose et à les installer. Au moment d’accrocher une toile d’araignée derrière un meuble, voilà que je tombe sur un comics oublié, je le tends alors vers notre petit groupe et là un rayon de lumière rouge le frappe couplé avec cette musique. C’est un signe, ce DC Infinite Halloween était là pour une bonne raison. Comme par hasard, lorsque chacun le touche, on en reçoit une copie. On se dit alors qu’on va lire ces histoires pour les faire partager à nos compères (qui crient toujours dans le bureau sacré de nos patrons bien aimés).

Nous voilà vendredi 31 octobre, jour d’Halloween. J’arrive un peu à la bourre au bureau car j’ai mis du temps à me maquiller, en plus du coup j’ai du Immortal coincé dans la tête maintenant. Pour l’occasion, (fortement inspirée par mes dernières lectures) je me suis transformée en Lobo pré-New 52 à roulettes (même si j’ai plutôt l’impression de ressembler à Bagul de Sinister). Je vagabonde dans notre merveilleux bureau glauque à souhait, en croisant le regard interloqué des membres pris par surprise. Je retrouve aussi une Dark Robin perchée en haut d’un meuble au sourire psychédélique, plus loin un Frankenstein qui, à la voix, me semble être Freytaw et qui je suis sûre cache un caleçon Booster Gold, MadAsAHatter a enfilé son costume de Wonder Woman mais affectée par la bague des Black Lanterns qui traînait parce que sinon c’est pas assez “Halloween”. À côté de mon bureau, je vois une nouvelle tête qui me regarde avec un sourire un peu timide, c’est n00dle qui m’explique qu’il s’est déguisé en humain pour voir ce que ça fait au moins une fois. Nous voilà tous prêts, costumés, sordides à souhait, parés à raconter des histoires aux membres du staff qui sont de moins en moins à l’aise dans les bureaux avec notre Rouktanna qui a les poils qui se hérissent entre les mailles de ses bas résilles. Le bureau sacré a été bloqué par des bureaux semblant s’être empilés sous l’effet d’un esprit malin (Bagul ?) empêchant les patrons d’en sortir….

halloween

Ce Infinite Halloween #1 date de 2007 et rassemble 13 petites histoires en lien avec l’univers d’Halloween, la peur, mais aussi des histoires un peu rigolotes. On y retrouve toute une pléïade de scénaristes et d’artistes sur ces histoires qui nous sont à la base racontés par les habitués d’Arkham réunis autour d’une même table ! Plongeons nous dans ce numéro farfelu !

halloween

  • Halloween at Arkham Opening par Freytaw

Et c’est à moi de débuter. Je m’installe confortablement dans un rocking chair qui traine par là, fumant une pipe à bulle que j’ai ramassé sur le bureau de Baccano. Ça dénote un peu avec mon costume, mais il fallait bien que je fasse une petite mise en scène pour meubler. Car ce qu’il se passe au début du numéro est simple, les vilains sont tous réunis dans une salle commune à l’Asile d’Arkham, en train de se raconter des histoires sordides qui font peur. Le problème, c’est que c’est Killer Croc qui commence, et ce n’est pas très recherché, une histoire de jeune couple qui tombent en panne d’essence. De plus, il ne cesse d’être interrompu par le Chapelier Fou qui se demande pourquoi ils ne s’évadent pas (alors que tout semble propice à cette occasion que trop rare… hum non, oubliez ce dernier mot). L’histoire de Croc ? On s’en fiche, vraiment. Ça se termine avec Croc, justement, qui écrabouille la tête du garçon sur le toit de la voiture. Charmant. Pas grave, il retentera sa chance plus tard. Cela amuse quand même le Joker, qui veut encore plus d’histoire qui font peur (ou font rire en l’occurrence). Empêchant toujours les détenus de détaler comme des lapins. On ne contrarie pas le Joker.

A noter que notre terrifié des crocodiles ici présent, à savoir Darthfry (oui qui l’aurait cru) a quand même dégluti pendant l’évocation de la tête écrasée. Les phobies, ça ne se contrôle pas hein, ne lui montrez jamais un sac à main en peau de croco !

halloween

  • Kcirt ro Taert par Harley

Cette fois, c’est Scarecrow qui nous a livré une histoire qui peut faire peur. Cette histoire met en scène Zatanna qui lors d’un spectacle qu’elle donne pour les enfants d’un hôpital va découvrir un enfant souffrant, qui a des visions démoniaques. La sorcière ne supportant pas ce qu’elle voit décide alors de se venger de manière sordide, à coup de bonbons envoûtés. Ici ce n’est pas un retour de bâton mais de démons en plein câlin. Mais pourquoi est-elle si méchante ?

Après cette histoire, je peux vous assurer que notre Deiimo a poussé un petit soupir tristounet, car sa Zatanna, lui, il la trouve jolie et gentille, quel brave garçon bercé par l’ignorance.

halloween

  • The Watchdogs par MadAsAHatter

Une légende raconte qu’un soir des hommes et femmes se seraient transformés en loups pour faire la justice dans les rues de Gotham, mais leur idée de justice était terriblement sanglante. Sous les hurlements du criminel, ces loups, les Watchdogs, se nourrissaient de la chair toujours chaude du malheureux et s’abreuvaient de son sang. Une fois rassasiés, les monstres se transformaient en humains et tentaient de cacher leur nature violente. Un jour pourtant, un grand héros du nom de Robin s’interposa et parvint à les arrêter. Mais une fois en route pour le commissariat, leur chauffeur subit une étrange métamorphose. Les Watchdogs sont-ils libres ? Continuent-ils à arracher les gorges et laper le sang des criminels sur leur chemin ? La légende ne le dit pas.

Après cette lecture sordide, je profite du malaise occasionné pour pousser mon collègue à parler un peu de moi dans une histoire qui traite d’un certain personnage, désigné parfois comme étant “mad as a hatter”, alors il s’exécute, mais pas littéralement quand même.

halloween

  • Red Rain : Blood Lust par Freytaw

Et vient maintenant le Chapelier Fou, qui nous raconte une histoire paradoxale. Les détails, comment ils les a su, peu importe, je pense que cela n’a que peu d’importance. Imaginez maintenant un univers où un jeune couple, accompagné de leur jeune enfant, sortent du théâtre, et traverse une rue un peu glauque. Je sais que vous voyiez très bien la scène. Imaginez maintenant, un homme chauve souris, qui ressemble à Batman, mais avec de vrais ailes, et des dents de vampire, qui meurt de faim et dévore les parents, sous le regard apeurée de l’enfant ? Oui, déjà moins conventionnel. Nous avons là l’histoire de Bruce Wayne et Dick Grayson de la Terre-43, Bruce reste la chauve-souris, et Grayson devient l’enfant. Y’a des terres bien plus flippantes que celles de nos héros standards, n’est-ce pas ?

A savoir si ArnoKikoo adorerait autant rencontrer un homme chauve-souris comme celui-ci. On a bien du Batman là, mais comme on dit… “Beware the bat !”.

halloween

  • What Can Scare the Main Man ? par Harley

Période de peur, période de crainte, il est temps de se demander ce qui fait peur à mon inspiration du jour, The Main Man, Lobo. Ainsi, le personnage de Phobia raconte son histoire, comment elle a brisé cette masse sans scrupule avec une peur assez difficile à avouer. Très peu de pages pour un final assez hilarant. Maintenant cela dit, je comprend pourquoi quand je vois une image d’êtres de la sorte je suis toute chamboulée, on doit certainement être réellement lié Lobo et moi… Faites moi penser à lui demander la prochaine fois que je le vois… Enfin, ouais non, il a un peu perdu la tête depuis…

Sur ce je m’en vais affronter ces petites bêtes et je laisse la place à n00dle qui s’attaque au maître des océans !

halloween

  • Children of the Deep par n00dle

C’est maintenant au tour d’une petite histoire narrée par Doctor Destiny mettant en scène un jeune Aquaman. Le décor est rapidement posé en bord de mer. Les sœurs Morgan vivent ici et semblent attirer tous les hommes posant les yeux sur elles. Après plusieurs jours à résister à la tentation, c’est Aquaman qui craque, sortant finalement de l’eau pour les rejoindre dans leur maison, pour une nuit de ‘divertissement’, finesse quand tu nous tiens… Arthur, pas très malin sur ce coup, se trouve pris au piège, les trois jeunes femmes se révélant être des sorcières. Malgré les pouvoirs hypnotiques de ses adversaires, notre héros parvient à frapper de toutes ses forces sur le sol pour révéler un puits dans lequel les créatures ont noyées toutes leurs progénitures. C’est alors qu’il les attire dans le fond pour les noyer également. Ça semble quand même assez rude pour Aquaman mais enfin, n’oublions pas que tout ça est raconté par le Doctor Destiny et que la vérité est assez relative dans ces circonstances.

Et puisqu’un robot dans l’eau ce n’est vraiment pas beau à voir, je laisse ma place à Harley pour la suite et je vais récupérer de mes émotions.

halloween

  • …In Stitches par Harley

Maintenant, c’est au tour de Zeppeli, pardon, Zsasz de nous raconter une histoire. Celle de la création de Frankenstein. En fait, ici, il n’est pas question de peur mais de sentiment dans des origines revisitées en conte mélancolique. On retrace sa création en se demandant bien comment une telle chose a pu venir à la vie, une créature humanoïde mais pas vraiment, un tas de cadavres réunis pour former un titan, conduit par une seule idée : la vengeance de la blessure qui meurtrit son cœur, le tout accompagné par l’imitation de Frankenstein par Freytaw pour ponctuer ma lecture.

Ce conte est à la fois dur et joli, mais excusez moi je dois laisser ma place, car forcément en lisant “Theses boots are made for walking”, j’ai une chanson coincée dans la tête et j’aimerai m’en débarrasser ! D’ailleurs, je crois que je ne suis pas la seule à l’avoir dans la tête à voir comment Hyanda se tortille en rythme sur sa chaise de gauche à droite, mais bon, c’est son problème (remarquez il a peut-être envie de faire pipi aussi). halloween

  • World’s Shoddiest: The Light Kday Returns par Audy

*rajuste son masque de Robin* C’est The Riddler qui nous raconte cette histoire. Il était allé mener quelques “affaires” à Metropolis, histoire de changer d’air parce qu’il en avait marre d’avoir Batman sur le dos. Manque de bol, un énergumène costumé en chauve-souris fait une entrée fracassante lorsque l’un des hommes de Nygma ramène Lois Lane qu’il a trouvée, écoutant aux portes. Il s’agit de Batzarro, l’équivalent gothamite de Bizarro, qui fait tout l’inverse de Batman : il n’est pas discret, parle beaucoup (à l’envers bien sûr) et ne frappe pas grand monde. La valeureuse Lois profite de la confusion pour se défaire de son agresseur et taser The Riddler alors qu’il tente de s’échapper. Sur ce, Bizarro lui-même fait son apparition et, dans son langage particulier, explique à Batzarro qu’il n’approuve pas trop ses tactiques. Lois, qui n’en perd pas une, appelle Clark pour qu’il vienne récupérer les deux olibrius. Ce faisant les deux “zarros”, après avoir tabassé les hommes de main du Riddler, prennent la poudre d’escampette, le devoir ne les appelant pas. L’histoire finit avec notre reporter préférée disant à Superman d’apporter de quoi manger, qu’elle lui racontera ce qui s’est passé en détail… et qu’il ferait mieux d’appeler Bruce

Bref, une histoire pas très terrifiante mais super rigolote et avec des dessins sympa. Pour rester dans l’ambiance, redécouvrons Lois Lane, accompagnée cette fois du vrai Superman, pour lui donner une chance de fêter Halloween plus dignement. halloween

  • Strange Cargo par n00dle

C’est au tour de Superman, Lois Lane et Jimmy Olsen de fêter Halloween à leur façon. Ces deux derniers mènent une enquête sur les docks de Metropolis puisqu’ils suspectent Lex Luthor d’avoir amené une cargaison dangereuse en ville. Un container attire leur attention et ils découvrent une horde de zombie à l’intérieur. Superman, alors dans l’espace, entend les cris de Lois et se précipite à son secours. Le Man of Steel étant ce qu’il est, il refuse de tuer ses adversaires, même s’ils sont techniquement déjà morts… C’est alors qu’une idée lumineuse lui vient. Il enferme donc tous les mort-vivants dans le container pour l’amener sur la lune. Ainsi la prochaine fois que vous laisserez aller votre esprit en regardant le ciel, pensez-y, un papa et une maman zombies essaient, peut-être, tant bien que mal d’élever une gentille famille zombie loin de tout.

Mais les zombies, ce ne sont pas les êtres les plus dangereux lors de cette fête, et nous le découvrirons plus précisément avec cette histoire du garçon qui criait à la manticore.

halloween

  • Small Evil par Audy

*SuperAudy place une lampe torche sous son visage* Superman est de retour dans cette histoire aussi… mais sous son identité de Clark Kent, à Smallville, dans sa jeunesse. Accompagné de ses deux meilleurs amis, Lana Lang et Pete Ross, il se prépare pour aller à la fête d’Halloween organisée dans le village. Ils doivent aller chercher Tyler, qu’ils retrouvent la tête en sang, inanimé sur le sol de sa cuisine, halentant “c-c’est la man-manticore, elle m’a a-attaqué”… Frissons… À leur grande surprise, et surtout à leur grand soulagement, Tyler leur jouait une bonne vieille farce d’Halloween et s’était juste barbouillé la tronche de sang de souris (glauque quand même, si vous voulez mon avis). Plus ou moins remis de leurs émotions, les amis partent dans la direction de la fête, ce qui leur fait passer par les champs. Tyler mentionne à nouveau la manticore, un monstre à queue de scorpion, à corps de lion et à tête humaine. Soudain, ils aperçoivent les restes de ce qui semble être un cadavre humain. Tyler est persuadé que cette fois, c’est bien l’oeuvre de la manticore. Son père l’a vue, l’autre jour, rôder par ici ! Mais Clark et son sens commun ne se laissent pas désarçonner. Très vite, l’équipe se rend compte que ce n’est qu’une autre mise en scène de Tyler. Celui-ci, vexé, s’en va à travers champs et le trio ne tente pas de le rattraper et se dirigent en direction de la fête. Tout à coup, ils entendent des cris terrifiés et des appels à l’aide. C’est Tyler! Croyant à une de ses farces, ils poursuivent leur route sans se retourner. Erreur ! C’était la manticore… et pour de vrai cette fois. Elle assome Tyler et traîne son corps au loin… scrrrchhh, scrrrrhhhhnn. Friiisssooonss…

Voilà pour cette histoire bien spooky, avec plusieurs retournements. Sans surprendre, elle satisfait car les événements sont bien amenés et c’est toujours sympa de voir Supy dans sa jeunesse, sous l’identité de Clark Kent. Et parce que jeunesse est souvent associée à fête en famille, voyons si l’histoire des West saura nous effrayer autant que celle-ci. halloween

  • The Speed of Life par n00dle

Halloween, ça se vit aussi en famille alors bienvenue chez les West. Wally rentre chez lui pour découvrir Linda un peu inquiète. En effet, dans le salon, il découvre Jai et Iris en pleine discussion avec ce qui semble être Ira West, le grand-père de Wally. Petit problème, ce dernier est censé être mort dans un accident dans son laboratoire alors que Flash n’était pas parvenu à le sauver. Ira repense à tout ça et rétorque qu’il est soulagé de se remémorer ce moment. Il finit par dire à Wally qu’il travaillait sur de l’énergie tachyon au moment du drame et qu’il n’est pas mort mais que, depuis, il voyage dans le temps sans trop savoir où il est. Il finit par dire à son petit fils de ne plus s’en vouloir et qu’il ne pouvait, de toute façon, pas le sauver ce jour-là.

Une jolie histoire pleine de bons sentiments, ça ne fait pas de mal au milieu de tout ça, ça me ferait presque sentir un peu humain pour une fois. D’ailleurs, ça me donne même envie de rester avec vous pour la prochaine histoire. halloween

  • The Pumpkin Sinister par n00dle

Cette fois, on plonge pour de bon dans l’ambiance Halloween avec Enchantress et un Blue Devil déguisé en Batman. Forcément, quand les enfants viennent sonner à la porte pour y découvrir un démon tout bleu dans un costume de chauve-souris, ça fait son petit effet. A part ça, la soirée est calme et Enchantress n’arrive pas à se mettre dans l’ambiance d’Halloween. On découvre alors deux hommes dans un champ finissant un rituel pour réveiller The Pumpkin Sinister. Ils ordonnent alors à la créature à tête de citrouille d’attaquer Blue Devil. Ce dernier, aidé par sa partenaire, vient à bout de la créature sans trop de difficulté et on découvre alors qu’un des deux hommes a mis ce plan en place parce que Blue Devil lui avait volé sa copine dans leur jeunesse. Encore une fois, un peu extrême comme plan, mais bon il doit bien y avoir une morale à tout ça. Laissez les citrouilles meurtrières en paix !

C’est à ce moment là que notre belle tarte à la citrouille sort du four, répandant une délicieuse odeur dans les locaux. C’est donc l’occasion rêvée de causer digestion avec The Main Harley. halloween

  • Sometimes They Come Back par Harley

Bon aller, on a tous eu du mal à digérer un truc une fois dans notre vite ! Et bien, c’est que qui est arrivé à notre bon Killer Croc. Ce dernier a mangé un type qui avait des super-pouvoirs, mais c’est pas grave, il l’a mangé quand même. Sauf que son repas, pas tout à fait digéré, en a décidé autrement et a décidé de hanter notre Croc. Poursuivi par un revenant de son repas sous forme de fumée, le voici qui fonce dans une station essence pour finir arrêter par les forces de l’ordre.

Après ce récit, j’ai donc jeter un œil à Corentin qui regardait, terrifié, la tarte à la citrouille. Je pense que cette histoire combinée à celle que n00dle venait de raconter, il n’y touchera pas de si tôt. Arnokikoo, lui, n’a pas peur du danger et continue de nous écouter en se goinfrant comme un âne (et après il se plaint de ses fesses, oui, comme une fille).

halloween

  • Halloween at Arkham Ending par Freytaw

Ha, plus de bulles dans ma pipe. Me voilà bien embêté. Fort heureusement, nous avons là la dernière histoire, aussi courte et balancée que la première. Parce que oui, voyez-vous, il est temps pour le Joker de raconter la sienne. Ou plutôt, de la créer en direct. Quelque choses qui fait vraiment peur ? Aucun souci pour lui. Un peu de flotte sur le visage, des yeux qui fument et un petit cri de zombie, et voilà tout le monde qui retourne en courant dans sa cellule. Problème réglé concernant l’évasion. Car la blague du jour, voyez-vous, c’est que le Joker était possédé par l’esprit de Deadman, qui a joué un peu de son intelligence pour faire monter la pression en laissant les autres raconter des horreurs et balancer son tour de passe-passe pour les achever. Par contre le Joker, lui, il reste cool, il salue même Deadman, qui s’étonne d’être vu. Il est fou, mais pas stupide comme il dit ! Il lui souhaite donc un joyeux halloween, son sourire éternel aux lèvres.

halloween Et par la même occasion, dans nos costumes effrayants, on se rassemble d’un même geste, faisant sursauter quelques badauds parmi nos collègues (je vous laisse deviner lesquels, bien que pour Riddler, c’est une évidence, déjà qu’il est un peu parano à la base), et on clame tous en cœur un “JOYEUX HALLOWEEN !”. Et bien entendu, un joyeux Halloween à vous aussi, chers lecteurs…

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Baccano
9 années il y a

Sympa ce showcase!
Tu me rendras ma pipe à bulle par contre Tawtaw!

Ares
Invité
Ares
9 années il y a

Showcase génial ^^ J’aime encore plus Halloween après ça :)

crazy-el
crazy-el
9 années il y a

lol lol très bon la Team lol En fait vous m’avez bien eu avec l’autre Showcase, moi qui en voulait un sur Halloween. Et le choix de la pause musicale lol 2 périodes, 2 ambiances. lol Bien choisi. Et pas trop de bonbons laissez en un peu aux enfants, belle occasion de leur passer une bonne trouille. lol

darthfry
9 années il y a

Freytaw j’aimerais que tu cesse de dévoiler mes faiblesses, promet moi de ne jamais parler de ma peur des clowns…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
5
0
Rejoignez la discussion!x