La série télévisée Supergirl, commandée par CBS il y a de cela quelques semaines, avance petit à petit. Le cheminement habituel de toute pré-production télévisée, à savoir pour l’étape actuelle : la composition d’un casting, avec la divulgation (ou la fuite, c’est selon) des offres d’emplois informant des critères recherchés pour les rôles en question. Parmi celles-ci, on retrouve une description du personnage de Kara telle qu’elle sera à l’écran. Sans aller par quatre chemins, la série prendra quelques libertés vis à vis du matériau original, et voici en quoi :

Supergirl est arrivée sur Terre à l’âge de douze ans. Elle a été envoyée loin de sa planète mourante, Krypton, jusqu’à la Terre, où elle a été recueillie, adoptée et élevée par une famille de fermiers, les Danvers, qui lui ont appris à ne pas utiliser ses pouvoirs à de mauvais escients. Après avoir caché ses dons au monde pendant une dizaine d’année, Kara est forcée d’employer ses pouvoirs en public pour sauver les victimes d’un accident inexpliqué. Stimulée par un acte d’héroïsme pour lequel elle reçoit une certaine reconnaissance (et un surnom), Kara décide d’embrasser sa condition et d’aider les habitants de sa ville en tant que super-héros.

Un supplément d’informations est ajouté à cette caractérisation du personnage, puisque celle-ci se retrouve au passage dotée d’une soeur d’adoption, elle aussi représentée par une offre de casting.

Alexandra “Alex” Danvers a vingt-six ans, c’est la soeur intelligente, brillante et magnifique de Kara. En grandissant, la jalousie d’Alex envers la qualité exceptionnelle et les pouvoirs de sa soeur l’ont poussée à apprendre autant qu’elle le pouvait sur la culture extra-terrestre, ainsi qu’aux thèmes de sociologie et d’anthropologie associés. Dans la série, Alex travaille pour une organisation gouvernementale secrète, et prête main forte à sa soeur, dans les combats qu’elle aura à mener face aux problèmes à la fois humains et surnaturels.

Le nom de famille Danvers n’est pas anodin. Si il peut éventuellement vous faire penser au nom de Carol Danvers (Miss Marvel), qui officie chez la concurrence, il faut savoir que la Supergirl du Silver Age se nommait Linda Lee Danvers, elle-même étant la source d’inspiration de Miss Marvel. Parti sur un pitch dont on ne sait pas de ce qu’il adviendra de Superman (vous savez, le mec en bleu là, qui vole), cousin et inspiration principale de Kara, ni sur la caractérisation de la jeune fille en tant que super-héroïne, on peut s’interroger sur la route que prendra cette Kara (Linda ?) Danvers, dont l’objectif avoué de DC sera, selon Geoff Johns, d’explorer de nouveaux horizons dans les super-pouvoirs à la télé.

A voir à la sortie du pilote, en attendant, n’hésitez pas à réagir à ce sujet.

26 Commentaires

  1. Pour le Carol Danvers ça ne va pas parler à beaucoup ici :)
    Par contre je dois avouer que la direction prise ne me plait pas trop pour l’instant. Wait & See.

  2. En gros, ils voulaient faire une série Superman, DC leur a pas filé les droits de Clark vu qu’il est au ciné, donc ils se débrouillent comme ils peuvent. Exactement comme la Fox avec Batman.

  3. Je suis passé s’ impatient à méfiant.j attendais beaucoup trop peut être…le spitch quoi franchement! Alors qu en se basant sur supergirl new 52 il y aurai eu du bon potentiel.

  4. faire une série Superman sur supergirl sans superman, à la sauce CW, ça sent la daube, mais bon Wait and see, m’enfin j’ai quand même très peur !

    • Attention c’est CBS et non CW, c’est complètement différent. CBS étant un network bien plus important.

    • Totalement ! En espérant que ça ne finisse pas en série pour adolescente comme Smallville avec les histoires d’amour etc … On verra mais faut se démarquer !

    • on a bien eu une supergirl dans smallville donc je vois pas de raison qu’on voit pas superman dans se show

      • @thetomkiller, ce n’est pas comparable, Smallville n’était pas une vraie série sur Superman mais sur Clark Kent/Kal-EL avant qu’il ne devienne Superman (on l’a vu partiellement quelques minutes au tout dernier épisode et cela après 10 saisons). Et en plus a ce moment là Supergirl était utilisé dans aucun autre médium (plus important qu’un show tv), donc le personnage était utilisable à foison.

  5. Comme certains, je trouve que le pitch ressemble un peu trop à celui de Smallville ! Ok c’est la même famille, mais un peu d’originalité merde..

  6. Moi ce qui me choque c’est Alexandra « Alex » Danvers, bah oui, je sait pas moi; jalouse de ces pouvoir ? le nom ? (sa ne vous dit toujours rien ?) mais le pire, retirer un A à Alex, sa fait…sa fait… je pas besoin de le dire, hein ? Puis, faut croire que les Kryptonnians aime bien les fermiers humain…

  7. Le pitch me tente. Sans être transcendant, c’est correct. En revanche, le fait qu’il y ait une série TV Supergirl empêche sans doute le personnage d’apparaître dans le DCCU alors qu’elle avait été teasée dans MoS.

    • Si ils veulent vraiment l’utiliser dans le DC Cinematic car ils estiment qu’elle apporterait quelque chose, alors ils le feront (exemple: Flash doublon à la TV et dans les JL + son film solo).

  8. Ils auraient pu chercher un peu plus loin que Kara Danvers ceci dit. Boarf un p’tit coup d’oeil pour la forme mais là comme ça je ne suis pas à fond.

  9. Non, non, non,non,non… Je ne la sens pas cette série, mais alors pas du tout… en gros, on prend l’histoire de Superman, mais on en fait une femme, et on la fait passer pour Supergirl… En plus avec un cahier des charges CBS, ça va sentir le plan formaté, qui ne va pas passer le stade du pilote… Dommage. Je veux voir ces séries sur le câble, pas sur les gros, très gros networks, tueurs de créativité et de libertés artistiques… Supergirl, ok, mais sur AMC, HBO, showtime ou Starz, voir même Netflix… Mais pas ça…

  10. Ok donc entre le pitch pourri calqué sur l’histoire de Superman voir Smallville et les ajouts de merde Supergirl va directement dans le mur…et encore plus vite que Gotham.

    C’est ce qui se passe quand on veut profiter d’un engouement sans avoir les droits qu’ils adéquats, on fait un dérivé qui est tout foireux…
    Ils auraient du acquérir les droits de personnages moins connus du grand publique et en faire quelque chose de fidèle comme l’a fait CW avec Arrow et Flash (voir Daredevil, Cage, etc sur Netflix mais on peut pas juger de la qulaité sans voir).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.