Vous ne vous souvenez peut-être pas du Tweet de la part d’ElmayImbe de Latino-Review qui disait que Blue Beetle et Booster Gold avaient été vus sur le plateau de tournage de Batman v Superman : Dawn of Justice. Nous ne l’avions alors pas relayé et peu de temps après l’auteur lui même annoncait qu’il s’agissait d’une blague. Mais l’affaire n’était pas aussi simple puisque en réalité l’information se serait avérée vraie pour ensuite être tournée en blague. Bref, tout ça pour dire qu’on ne saura jamais vraiment ce qu’il en était.

Mais voilà que Zack Snyder lui même vient jeter un peu d’huile sur le feu avec une déclaration qu’il a fait sur l’une des plus grosses stations de radio de Detroit et qui dit simplement :

Alors que nous construisons la Justice League, nous amenons d’autres personnages bien moins connus, genre Blue Beetle ou quelque chose comme ça.

Reste à savoir si le réalisateur a donné ce nom par hasard ou non et surtout si la nonchalance palpable à la fin de sa phrase veut juste dire qu’il n’est sûr de rien ou qu’il le fait exprès. Comme toujours, il faudra prendre son mal en patience sachant que si ces personnages doivent faire leur apparition en tant que héros, cela ne sera sûrement pas avant le premier Justice League au plus tôt. C’est en tout cas une bonne nouvelle (probablement) que le DCCU s’ouvre à des personnages moins connus du grand public.

29 Commentaires

  1. Youpi! J’attends avec impatience la version sans humour et sans couleur de Booster Gold (inspiré de John Connor) et Blue Beetle (inspiré de Donald Trump)!

    • T’as définitivement perdu tout espoir concernant le DCCU, hein ? ^^
      Ce serait pourtant pas la première fois que WB fasse du rétropédalage comme ça a été le cas avec BB et TDK. A voir :)

      • Disons que j’ai vu Man of Steel et que plus on reçoit d’informations, plus le prochain Batman ressemble à celui de TDKR et la JLA , à celle des New 52 (en pire car avec le Batman de Miller, Kahl Drago pour Aquaman et un Superman qui tue).
        A priori, les Blue & Gold de Giffen et DeMatteis ont pas exactement leur place dans l’univers qu’ils construisent donc je crains que s’ils étaient introduits, ce serait profondément transformés pour correspondre à l’univers en question… :S

        • Je ne suis pas spécialement fan de MOS (j’ai surtout appris à l’accepter avec ses qualités et surtout ses défauts) mas il y a tout de même une donnée de taille qui change pour Batman v Superman : Goyer. ça a été avoué de nombreuses fois par Snyder et Nolan, ce que tu reproches (et ce que je reproches également à ce film), ce sont avant tout des choix de Goyer avec lesquels l’équipe du film n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de voir un Superman tuer avant que Snyder puis Nolan ne cède à cette facilité scénaristique. Depuis que Terrio a réécrit le script, on peut espérer voir le DCCU embrasser pleinement son héritage comics, tant dénigré par Goyer. De plus, assombrir les personnages DC, c’est une idée dépassée qui date depuis la sortie de Superman Returns, le studio a sans doute revu sa copie depuis l’accueil mitigé de MOS. Si je comprends tout à fait ton point de vue concernant Aquaman qui sera interprété par un acteur avec grand max trois expressions faciales à son répertoire, j’ai un peu plus de mal à comprendre à la crainte concernant le Batman. Oui, on nous a parlé d’une armure, d’un Robin féminin, d’un Batman plus vieux, peut-être très violent au point de rejoindre la caricature des New 52 mais ça, ce n’est pas propre uniquement au Goddamn Batman. Je pense d’ailleurs que ça s’oriente bien plus pour coller au New 52, comme c’est le cas avec Wonder Woman. Il me semble tout de même qu’avec les récentes annonces (on sera peut-être surpris par Aqua-Ronon s’il est bien dirigé et si le script ne le transforme pas en personnage unidimensionnel) et la série The Flash ou des personnages comme The Atom dans Arrow, WB semble vouloir faire patte blanche et redonner des couleurs à ses héros.

          • @Vittorini, attention avant de basher Goyer faut savoir que la trame de fond de BvS est de Goyer dont beaucoup de bonnes idées du scénario. Beaucoup croient que Terril à refait tout le boulot alors qu’il y a un travail de binômes. Terrio à apporté beaucoup de bonnes choses mais sur la base d’un script de Goyer avec pleins d’idées de Goyer aussi.

          • A n’en pas douter, l’effacement de Goyer est déjà un bon point. Maintenant, ce n’est pas le scénariste qui fait le film, Snyder et Nolan avaient très probablement une large marge de manoeuvre, en raison de qui ils sont. Je ne pense pas que quoi que ce soit leur ait été imposé, tout du moins pas par un scénariste. Quand bien même Goyer aurait écrit absolument tout ce que je n’aime pas dans MoS, eux l’ont approuvé.
            Le deuxième point, c’est que les deux autres films de comics que Snyder a fait sont Watchmen (le comic book sur la déconstruction du genre) et 300 (une fresque épique à la gloire de ce qu’il y a de plus bête dans la virilité). Tu y ajoutes Man of Steel et tu réalises qu’il n’a jamais montré la moindre appréciation pour des comics qui ne participent pas de cette déconstruction du genre.
            Le troisième point, ce sont les annonces de casting et les éléments provenant de TDKR, qui à mon sens, confirment qu’il n’est pas intéressé par un univers non déconstruit.

          • S’agissant de Batman en particulier, le Batman de TDKR existe et c’est une histoire que j’apprécie beaucoup par certains aspects mais c’est avant tout une histoire qui fonctionne en tant que contraste avec le Batman classique, c’est pas le Batman que tu mets dans ta JLA en principe.
            Sauf que pour Mr. Snyder, s’il est possible de rendre le personnage plus badass, plus grim n’ gritty et de mettre des gros flingues sur sa Batmobile, alors c’est semble t il toujours ce qu’il fera.

      • Ouais mais regarde, dans une moindre mesure, Arrow est un peu dans cet esprit là. Pourtant on a un personnage comme celui de Routh qui passe très bien alors qu’il “n’est pas particulièrement dans le ton” général de la série.

        • Voilà. On peut faire de l’humour sans que ce soit burlesque, mais tout en subtilité et finesse, surtout avec intelligence.

        • Je ne dis absolument pas que c’est forcément ce à quoi on aura droit ou qu’un infléchissement futur n’est pas envisageable.
          Maintenant disons que pour le moment, dans cet univers, à chaque fois que DC a eu le choix entre le grim n’ gritty et le quelque peu léger, ils ont choisi le grim n’ gritty, ce qui m’amène à craindre qu’ils changeraient Beetle et Booster de la même façon s’ils venaient à les intégrer.

          • J’ai envi de dire, est pourquoi pas ! Je connais juste les personnages grâce à la série Batman: The Brave and the Bold. Un peut de changement leurs ferait le plus grand bien, surtout que je suis loin de tout ses débats, je connais pas vraiment les personnages et je lis très peut de comics.

  2. On le savait déjà non que la warner avait d’autre plan pour Blue Beetle ? En effet, les scénaristes d’Arrow voulaient le faire intervenir à la place de Ray Palmer mais ça leur avait été refusé.

  3. A noté que la phrase s’origine est “As we add to the justice League we bring in some of the more obscure, like Blue Beetle or something”. Dc l’utilisation du terme obscure et non dark.
    Ici le terme obscure voudrait dire “moins connus”

    • C’est sur que si on ne lit que le titre on ne peut pas comprendre. La dernière phrase de la news est quand même assez claire :)
      (attention ceci n’est pas une attaque contre toi ^^)
      D’ailleurs j’ai modifié la citation pour éviter toutes possibilités de mauvaise interprétation du terme “obscur”

    • On le comprend avec le contexte je trouve. Personne ne prend Blue Beetle pour un personnage sombre, pas même Snyder.
      Maintenant, ce qu’on peut craindre, c’est qu’il assombrisse le personnage afin de le rendre plus cohérent avec son univers.

      • Superman n était pas un perso sombre à l origine. Ça a pas empêché Snyder, peut poussé par nolan, de le rendre sombre

  4. Moi de toute façon j avais lu tout l article avant de poster. Ms ta dernière phrases semblait plus une remarque perso, sans liens direct avec la citation de Snyder

  5. Je trouve ça chouette que des “seconds couteaux” soit envisagées à coté des têtes d’affiches. C’est la bonne démarche à faire, les grands noms permettent de tirer vers le haut les personnages les moins connus et ensuite de les mettre en valeur (avec leur propre caractérisation/qualités). Et puis si en plus l’idée est dès le départ de ne pas se cantonner aux membres historiques de la Justice League, on aura en finalité un univers vaste avec de multiples possibilités (scénaristiques ou bien dans les ambitions portées dans les films).

  6. Bonne idée mais qu’ils fassent attention à ne pas trop en introduire au risque de perdre le spectateur… Caméos et/ou easter-egg pour préparer le terrain.

  7. Bah pas surprenant en fait. La Justice League a plusieurs canons, comme ceux de la présence de Blue Beetle dans une Justice League, celle des années 90 par Giffen. Je m’amusais sur le topic du forum concernant BvS à élaborer des hypothèses, surtout celle de Diana où on l’a vu à Paris. Il a une justice League où sa base d’opération a été à Paris. En effet, ajouté Blue Beetle ou Booster Gold dans la Justice League seraient bienvenus, une touche intelligente d’humour et subtile.

  8. sa leur empêche pas de faire blue bettle a la tv vu qu’il y aura 1flash tv et 1 flash ciné puis sa serait vraiment bien blue bettle dans arrow

  9. dc a plus le choix, il faut qu’il frappe très fort maintenant que marvel a annoncé ses 9 prochains films (dont civil war et infinity war)

  10. les série tv titan supergirl et éventuellement krypton sont prévu a la rentré 2015 ?
    la prochaine sdcc va envoyer du lourd a 1 an de bat vs sup et tt les info sur les séries tv…

      • Et si on prévoyait un stand DCP ? (Ok on stope le Hors sujet ici.
        Perso, je suis pas un grand connaisseur de Boostergold (fretylaw, pas taper !!!) mais j’ai découvert l’histoire de bluebettle dans Young Justice et j’ai été agréablement surprise de la richesse de cet univers !

        • Attention, dans Young Justice c’est le deuxième Blue Beetle, le jeune avec le costume extra-terrestre. Le Blue Beetle affilié à Booster Gold c’est Ted Kord, qui est plus dans le genre de Batman: riche avec des gadgets

  11. Pourvue que ce soit mieux que MoS, très moyen, je lui préfère nettement green lantern (ouais, je sais, il est pesté), mais au moins, il y avait un univers plutôt bien retranscrit des lantern. Finalement, a part dark knight (je me répète, grâce au joker), je trouve les film DC un ton très en dessous des Marvel (avengers, hulk, america 2, iron man ect…), c’est bien dommage. Mais l’univers se mets en marche, contrairement à Marvel qui commence à être bien représenté maintenant. DC a une carte à jouer avec ce batman vs superman, espérons qu’il prendront un peu de Marvel comme les avengers, avec un truc perso en plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.