Nous vous en avons parlé à de nombreuses reprises (ici, , ici aussi, ou encore là), DC Comics préparerait depuis de nombreux mois un event pour fêter les 30 ans de Crisis on Infinite Earths en avril 2015. Si nous savons que les séries hebdomadaires The New 52: Futures End et Earth 2: World’s End prendront fin à ce moment là, les grandes instances de DC n’ont encore rien confirmé, et les seules informations (qu’il faut à chaque fois prendre avec des pincettes) provenant de ce projet, viennent très généralement de Bleeding Cool.

Le site anglais revient ce soir avec quelques nouvelles informations (toujours à prendre avec des pincettes – car rien n’est confirmé) sur cet “event” que le site s’amuse à nommer “The Band-Aid”. Pour les 30 ans de Crisis on Infinite Earths et le déménagement des locaux de la côte Est à la côte Ouest des États-Unis, DC lancerait donc pour rappel en Avril/Mai 2015 pas moins de 24 comics de 2 numéros, étalés donc sur les deux mois avec une nouvelle série hebdomadaire via un event non pas nommé “The Blood Moon”, mais “Convergence”. Nous ne savons pas si les séries régulières des New 52 seront en pause à ce moment-là mais c’est très probable à cause du déménagement des locaux.

Ces comics, édités par Dan DiDio et Marie Javins – ex éditrice de Marvel , seraient écrits par Tim Truman, Jimmy Palmiotti, Justin Gray, Scott Lobdell, Fabian Nicieza, David Gallaher, Adam Beechen, Larry Hama, Marv Wolfman, Dan Abnett, Len Wein et Jeff Parker. Côté pitch, nous verrions donc de nombreux personnages alternatifs de plusieurs dimensions, y compris de la période pré-52 combattre les uns contre les autres. Qui ? Quand ? Pourquoi ? Nous ne savons pas. Et que vient faire Brainiac là dedans (à part collectionner bien-sûr) ? Telle est la question (oui, encore une…).

18 Commentaires

  1. Ou sont Geoff Johns, Grant Morrison, Jeff Lemire et Scott Snyder?
    C’est étrange de n’avoir aucun des “architectes de DC” ou aucun gros gros noms, ce n’est pas particulièrement une équipe qui fait rêver, bon même si autrefois Len Wein, Marv Wolfman ou encore Scott Lobdell on fait de grandes et bonnes choses ce qu’ils font aujourd’hui…

    • Ils ne faut pas les sous-estimer pour autant. Cela reste de grand noms (même Lobdell oui, quoiqu’on puisse en dire). Et c’est encore plus juste si cette histoire se réferre justement au passé du DCU.
      Et il y a aussi Gray et Palmiotti qui sont des auteurs brillants qui sont souvent effacé des gros events, et je serais ravi de les voir travailler sur ce projet.

      Les autres, ils déménagent, tout simplement (ou se repose :p). Et Lemire, il va chez Marvel…

      • Enfin, indépendamment de leurs qualités, présentes ou passé, le fait est qu’en ce moment, ils ne sont pas exactement les scénaristes superstars que DC pousse habituellement.

      • Oui, je suis assez content pour Gray et Palmioti enfin on verra bien mais je ne pense pas que l’event ai une importance cruciale pour l’univers DC. Enfin on verra bien ce qu’il adviendra (Lemire reste un peu chez DC quand même il me semble) même si voir ce qu’il peut appporter chez Marvel me plait aussi, j’aimerais bien voir un Remender, un Bendis ou un Hickman chez DC.

  2. Effectivement, cette liste de scénariste donne plutôt l’impression qu’on parle de tie-ins à l’event (ou aux numéros d’un mois de Septembre) plutôt que du scénariste principal de l’event.

  3. “Covergence” c’est assez significatif ^^ En plus de Earth-2 : World’s End et Futures End se rejoindre, je pense que Multiversity aura son rôle a joué. Ce n’est pas par hasard que cette série, parlant de la mise en danger du Multiverse, ai été créé. A ce que j’ai compris, ça a commencé doucement et ça commencé doucement mais l’intrigue bouge de plus en plus …

    • Multiversity est ce qui me plait le plus dans le futur de DC , et aussi la source wall, un peu l’au delà comme Marvel avec le supérieur du tribunal vivant, “Celui-Au-Dessus-De-Tout, l’entité qui est apparemment responsable de l’existence de toute forme de vie dans le multivers, et peut-être même au-delà”. Mais ils veulent en garder sous la main, ça se comprend (business). Avec Marvel qui annonce c’est film et DC aussi, les 5/6 prochaines années sont l’année des superhéros, avec le risque de ne garder que les fan une fois l’overdose pour le néophite. Alors j’espère un truc sympa.

  4. Un peu de teasing officiel de la part de DC serait vraiment le bienvenu pour ce qui s’annonce comme LE rendez-vous de 2015 :)

  5. En parlant d’event, “Rises of the Seven Seas” teasé par Johns à la fin de “Throne of Atlantis” (Aquaman tome 3) est prévu pour quand? Thx :)

  6. Jimmy Paliotty okay, Justin Gray okay, Scott Lobdell pas okay, Marv Wolfman okay, Jeff Parker bof. Excité par l’event mais certains scénariste font pas rêver par contre.

  7. Lobdell ? En espérant qu’il propose des idées et qu’ils ne les écrivent pas. En faites, Lobdell est bon pour proposer des idées, donc si ce n’est pas lui qui les développe ensuite, pourquoi pas. Par contre, pas de Morisson ou de Johns ?

    • Lobdell est bon pour faire des comics à l’ancienne avec des trucs qui se passent dans tout les sens et remplissent les pages de truc un peu barj. Je sais qu’on a eu bien tendance à le basher ici, mais faut pas le sous-estimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.