Alors qu’elle a été annoncée il y a à peine quelques jours, la série live Static Shock commence déjà à rentrer dans le bal incessant des rumeurs, avec une première qui concerne un fait important : tout simplement le choix l’acteur destiné à incarner le jeune super-héros Static, créé pour rappel en 1993 par Dwayne McDuffie, Robert L. Washington III et John Paul Leon, à l’époque pour Milestone Comics, la branche de DC Comics qui a eu une courte existence et qui était censée mettre en avant la communauté afro-américaine, et dans ses héros, et par ses auteurs.

Static a surtout connu sa popularité dans la série animée qui lui a été consacrée et qui a fait partie du fantastique DCAU (DC Animated Universe) qui a animé nombreux de petits-déjeuners de nos chers lecteurs et des membres de l’équipe. Plus récemment, le super-héros a eu droit à une série dans les New 52 qui n’aura pas connu une grande longévité.

Selon le site Flickering Myth, ce serait l’acteur Jaden Smith qui serait en lice pour incarner Virgil Hawkins alias Static. Un choix qui ne semble pas si innocent puisque la famille Smith travaille déjà bien avec Warner Bros puisque Jada Pinkett Smith incarne Fish Mooney dans la série Gotham et que Will Smith pourrait jouer dans le film Suicide SquadJaden Smith, actuellement âgé de 16 ans, a joué dans des films grand public comme Karate Kid ou l’immonde After Earth (les propos tenus ici n’engagent que son auteur). Si la rumeur venait à être confirmée, j’espère que Jaden Smith en profitera pour parfaire son jeu d’acteur. À moins que vous ne soyez fans de front plissés. Là, vous serez aux anges. Qu’en pensez-vous ?

22 Commentaires

  1. Je ne suis pas fan non plus mais il faut lui laisser une chance. Après tout son père a commencé dans une série aussi (Le prince de Bel Air, pour les plus jeunes) et ca lui a plutot réussi…

    • Le truc c’est que Jaden =/= Will Smith
      Will Smith doit son succès à son talent d’acteur
      Jaden doit son succès à son père, parce que sans lui, il n’est rien, son jeu d’acteur est mauvais, TRÈS mauvais même , après avoir vu After Earth
      De plus les personnes qui prennent la grosse tête pour si peu de succès, je ne peux pas les regarder

      • J’en pense pas moins, ça sent le placement de casting, Will Smith étant en pleine négociation pour Suicide Squad a bien pu dealer que son fils soit considéré pour ce projet là (Static Shock). Et Will Smith a toujours pas percuté que ça commence a agacer pas mal de gens qu’il place son fils un peu partout (After Earth entre autre). Ce projet m’intéresse pas des masses, mais je trouve pas ce type de démarche productive, je préférais encore un inconnu (il y a pleins d’acteurs d’autres séries quasi inconnus qui ont du talent).

  2. Oh pitié non, ce gamin est mono expressif… Et pas le genre mono expressif qui passe comme pour Amell la plupart du temps dans Arrow, mais mono expressif qui te donne envie de le baffer…

    Bon après c’est static Shock c’est pas comme si personnellement j’attendais énormément cette série :/

  3. Je vous trouve bien dure. Dans “A la recherche du bonheur” il était plutôt très bon. Bon après si vous retenez que les films merdiques…

    • Si tu veux dans “A la recherche du bonheur”, il avait 8 ans, il était attendrissant (c’est un peu comme Macaulay Culkin il était top quand il était petit) et il y avait une vraie complicité qui fonctionnait entre lui et son père, l’alchimie était là et authentique. Mais depuis il a 16 ans et ces derniers rôles n’ont pas montré une palette d’acting très ouverte (les rôles ou les films n’aidaient peut-être pas). Du coup en plus de ne pas donner l’impression d’évoluer dans son jeu, le fait de le voir (souvent) pas très loin derrière des projets du père, ça agace, on dirait du placement de produit subit.

  4. Static Shock je m’en souviens de ce dessin animé, il était bien sympa. Bien loin de la 3D horrible des dessin animé d’aujourd’hui.

  5. After Earth était dégueulasse. Mais pas à cause de Jaden Smith, mais parce que ce film était mauvais très mauvais. Même un grand acteur (se que Jaden n’est pas) s’aurais cassé les dents sur ce film. Certes il est pas un grand acteur, mais il fera très bien l’affaire dans Statick Shock. Faut pas exagérer non plus, il est pas si mal comme jeune acteur.

  6. Autant will smith je trouve que c’est une bête d’acteur autant son fils je ne l’ai vu que dans ” a la recherche du bonheur” ou il n’avait que 8 ans. After earth c’été un projet familial auto-financé donc bon je vais pas juger. Ils ont du fric ils s’en servent pour faire leur film, j’aurais du fric je ferais la même chose même si mon jeu d’acteur n’est pas exceptionnel.

    Aprés à voir j’aime beaucoup static, les animés sont tjs visible sur Youtube ;) le fils smith à le profil – noir – 16 ans – maigrichon – physique passe partout et look “branché americain”. C’est quelqu’un de bankable ! ( After earth lui a fait et lui fera encore du tord mais bon laissons lui une chance )

  7. Static est un jeune S-H cool et urbain dans la peau d’un jeune afro américain. Un rôle qui irait comme un gant pour Jaden et étrangement il lui ressemble avec ses tresses. Que ce soit un placement de casting par son père, puis après, la WB est rempli présentement de ces castings, voir Nolan/Affleck/Snyder etc. etc. La différence entre un appel d’offre entre WB/Marvel, outre l’aspect commercial et vendeur, la WB semble opté pour des gens qui se sont accomplis personnellement dans un aspect de l’industrie. Jaden est un jeune afro américain qui s’est accompli autant dans la musique, que dans le cinéma. Que son père vende le talent de son fils n’est pas là l’essentiel je crois. Il rentrerait, si c’est lui qui avait le rôle, dans la vision de la WB, parce que vue que Static Schock s’adresserait et ciblerait une certaine jeunesse avec la musique choisie dans le film. Jaden est connu pour son apport au Rap, il a ses Fans, donc WB aurait une pierre deux coups avec Jaden. De plus, si le producteur est fin filou, il proposerait à Jaden d’écrire un morceau de Rap pour le film.

    Son rôle dans le Karate Kid est tout de même super, il est du moins crédible dans ce qu’il fait. En plus il a écrit la chanson “Never Say Never” pour le même film, il a gagné 5 Awards dans différents endroits de remises de Awards et en nominations pour 13 Awards. Il est difficile de juger globalement ses performances au cinéma, il est plus actif dans la musique.

    • absolument d’accord. Puis le pistonnage de toute façon, il y en a dans tout. Si nos parents étaient des riches acteurs d’Hollywood, je suis pas mal certain que nous aussi on sentirait “l’appelle” et qu’on demanderait de l’aider à nos parents pour décoller. Alors moi, sérieux ça me dérange pas du tout. Puis effectivement, dans Karate Kid je l’ai trouvé correct et c’est se que j’attends d’une série Statick Shock je veux une série Correct. (et j’ai envie de me risquer en disant que probablement cette série sera pour un public majoritairement afro américain). Les séries actuels, sont pour un public plus “blanc” à mon avis Static sera le contre poids. Pour ceux qui penseront que je suis raciste en disant ça, bha j’ai envie de vous demander : Tyler Perry? ça vous sonnes VRAIMENT quelques choses? Je veux dire avant le dernier film avec Affleck? Bha Tyler Perry c’est l’Adam Sandler pour les afro-américains. Donc oui, il y a des programmes penser pour les noirs et d’autres pour les blancs.

      • Voilà, je crois aussi que Static serait ciblé pour les afro américains. Et moi aussi, car j’ai une âme universelle lol lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.