Le film Wonder Woman avec Gal Gadot dans le rôle de la belle amazone débarquera en début d’été 2017, même si nous la retrouverons avant dans Batman v Superman : Dawn of Justice. Il semblerait selon The Hollywood Reporter que Warner Bros. cherche une réalisatrice pour le film. Oui, une réalisatrice et non pas un réalisateur. C’est le premier film qui mettra en lumière un superhéros féminin dans son propre film, et sera le second a être réalisé par une femme.

Le premier film de superhéros réalisé par une femme est Punisher : War Zone par Lexi Alexander. Patti Jenkins était en lice pour réaliser le film Thor : The Dark World, mais elle a été mise sur la touche à cause de différences créatives pour être remplacée par Alan Taylor. Selon le site Forbes, il y aurait une liste qui circulerait et dedans on y retrouverait Catherine Hardwicke (Twilight), Mimi Leder (Deep Impact), Karyn Kusama (Girlfight), Julie Taymor (la comédie musicale Spiderman), ou encore  Michelle MacLaren (Game of Thrones) et Tricia Brook (The Walking Dead). Selon eux, Kathryn Bigelow  (Zero Dark Thirty) serait parmi les favorites avec Leder, Hardwicke ou MacLaren. 

Maintenant il faut savoir si le film sera réalisé par une réalisatrice qui a déjà donné dans ce genre ou si nous aurons droit à une réalisatrice qui s’essaiera au genre. On a également vu des actrices passer derrière la caméra comme Angelina Jolie ou Elizabeth Banks. Il y a donc pas mal de choix, mais il va falloir faire preuve de patience pour découvrir le choix final. Qui verriez-vous bien à la réalisation du film Wonder Woman ?

18 Commentaires

    • Sofia Coppola, c’est vrai que ça pourrait etre pas mal. Et Jodie Foster ça me déplairais pas non plus. Elle a réaliser plusieurs genres de film (comédie, drame, thriller) et à chaque fois elle a réussi à trouver le ton juste…à mon gout en tout cas.

    • Je viens de mettre l’article à jour, il semblerait que Bigelow soit en effet dans la liste potentielle selon Forbes, bien joué !

  1. Bigelow est surement la meilleure pour le job (mais je doute qu’elle accepte ). Aprés je trouve le profil de Michelle MacLaren intéressant , elle a dirigé pas mal d’épisodes de Breaking Bad et Game of Thrones .

  2. Je vote pour Bigelow largement et a mon avis sa se jouera entre elle est mc laren mais je ne dirais pas non a patty jenkins.. Sa reste une bonne idée que se film soir diriger par une femme pour la symbolique et la vision super héroïque vue par une femme

  3. Non, mais, c’est vraiment important ça?
    Tant que le film est bon, peu importe que ça soit une femme qui le réalise non?

    • C’est juste que c’est bien que ce soit “une réalisatrice” parce que WW fut la première super-héroïne créé pour montrée que les femmes aussi peuvent être LE héros de l’histoire, et pas seulement la girlfriend du héros (bref…pour lutter contre le mal nommée “sexisme”).

      • Oui enfin, ils sont pas obligés d’attendre Wonder Woman pour prendre une réalisatrice. Une femme peut très bien réaliser un autre film de super héros et le film WW peut être réalisé par un homme…

  4. Ce n’est pas une mauvaise idée. Du moment que ce n’est pas une réalisatrice qui équivaut à Ann Nocenti en temps que scénariste sur les comics de Catwoman… Ça me va !

  5. J’ajoute que l’idée de prendre une realisatrice serait judicieux car on aurait le point de vue d’une femme.Avec un realisateur on aurait eu une WW potiche avec des plans axés sur ses formes etc(une sorte de veuve noire de pacotile)

    • C’est vrai que c’est écrit dans nos chromosomes, un homme ne pourra jamais filmer une femme sans la prendre pour un objet.
      (Soit dit en passant, que ce soit une femme ou un homme à la réal, si le studio veut un plan boobs, il aura son plan boobs)

  6. j’attends une bonne réalisation, que ce soit une femme ou un homme derrière la caméra. Le sexe n’a que peu d’influence (voir pas du tout) dans la création, il s’agit de feeling et de personnalité, pas de chromosomes! -_-*

  7. Je trouve ça hallucinant tout ce buzz sur le fait que ce soit une femme qui réalisera Wonder Woman. Est-ce que pour le film sur Cyborg Warner va penser à un réalsiateur Afro-Américain ? lol

    ps: Je vote pour Kathryn Bigelow au passage! ;-P

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.