C’est lors d’une interview pour Buzzfeed que Geoff Johns, l’homme à tout faire chez DC Comics, met fin à toutes les polémiques et spéculations les plus folles. En effet, ce dernier annonce tout simplement que l’univers TV et cinéma de DC existent dans des univers différents mais qu’il faut regarder tout cela comme un multiverse. Ainsi, ces univers co-existeraient au sein d’un même multiverse. Cette façon de faire laisserait aux équipes créatives toute la liberté de pouvoir raconter les histoires qu’ils souhaitent sans se soucier d’une quelconque cohérence avec un autre support.

Il va même plus loin lorsque la question de lier les univers TV et cinéma se pose en disant que tout est possible. Il ne ferme donc pas la porte à un potentiel crossover si cela s’avérait être pertinent dans le contexte de l’histoire. Toutefois, pour le moment, le but est de faire vivre ces deux univers par leurs propres moyens, leur donner le temps d’exister et de s’agrandir par eux même.

Toutefois, sur la question concernant Ezra Miller pour incarner The Flash dans la version cinématographique, l’homme reste extrêmement évasif en indiquant que pour l’instant rien n’est fait et que les détails ne sont pas encore décidés. Se pourrait-il que l’annonce ait été faite un peu trop tôt ? D’autant que l’intéressé n’a toujours fait aucun commentaire sur cette annonce.

Finalement, peut-être que réaliser une Crisis avec un multiverse serait la meilleure manière de rebooter les deux univers d’un seul coup dans quelques années ?

23 COMMENTS

  1. Ahh super, le lien original. lol Ça fait plus de boulot à faire une synthèse, mais ça vaut le coup, car nous avons le contexte dans lequel telle citation est prise.

  2. « Finalement, peut-être que réaliser une Crisis avec un multiverse serait la meilleure manière de rebooter les deux univers d’un seul coup dans quelques années ?

    Lire l’article source sur: http://www.dcplanet.fr/125615-lunivers-cinema-tv-dc-existent-au-sein-dun-multiverse

    C’est pas ce qui se passe en ce moment avec Multiversity et les délires entre earth 2 et notre terre ? et toutes ces histoire de futur ends 5 ans dans le futur ? et aussi avec brainiac qui fout la merde partout ? et aussi 2 booster gold ????

    • C’est ce qui se passe depuis presque toujours dans l’univers DC en fait. C’est totalement dans l’esprit de la franchise et de la marque.

  3. finalement dans le multiverse, quel est l’univers qui est un peu la ligne de conduite de tous les autres, un peu le dominant, parce que c’est un perturbant tous ses univers, c’est bien d’avoir un monde conducteur pour les autres (que se soit le mal et le bien ect…). Sinon, pour le ciné et la tv, pourquoi pas, mais pareil que la bd, faudrait un univers dominant. Après y’en a peut être un, je suis encore noobs.

    • Il n’y a pas de dominant pour le moment, puisqu’il n’y a pas (encore) de relation ente les deux

  4. Je pense surtout qu’il dit ça pour calmer les rageux ^^
    Mais si la Warner ne voit pas la nécessité de faire de crossover, elle en fera pas. Si crossover il y a, je peine déjà de l’acceuil du grand publique qui ne pipera rien à cette histoire de Multiverse (du moins, si on ne lui explique pas correctement). Maintenant, j’avoue que sur le papier, je trouve ça plutôt fun pour le coup. Faut juste qu’il respecte l’esprit du « multiverse » comme il faut pour pas se planter la tronche ^^

    Et ainsi, on verra un jour Mickeal Keaton foutre la branlée à Christian Bale et Ben Affleck pour leur montrer à ces tocards, qui c’est le vrai Batman ! ahah

    • Je suis d’accord avec toi, Geoff Johns fait une réponse « passe partout » pour contenter tous le monde (les fanboys ou les rageux), pour dire en gros, ça n’existe pas, on a pas d’univers commun, mais ça pourrait exister un jour. WB/DC n’ont aucun intérêt à mêler les créations/formats TV aux prod Ciné. Encore plus si les futurs projets ciné marchent, ils auront pas besoin de s’enquiquiner a y tirer vers eux les créations télévisuelles. En revanche l’idée d’un Multivers ou d’une Crisis uniquement dans le DC cinématic verse, pour le rebooter après tous les films DC, serait envisageable (et astucieux).

    • Je n’ai pas le courage de donner la réplique à vous 2 lol lol Perso je n’ai absolument pas compris de la même façon que vous l’avez compris.

      • Ils pensent que Johns a dit ça pour mettre d’accord les gens alors qu’aucun crossover n’est prévu.

  5. « Toutefois, sur la question concernant Ezra Miller pour incarner The Flash dans la version cinématographique, l’homme reste extrêmement évasif en indiquant que pour l’instant rien n’est fait et que les détails ne sont pas encore décidés. Se pourrait-il que l’annonce ait été faite un peu trop tôt ? D’autant que l’intéressé n’a toujours fait aucun commentaire sur cette annonce. »

    Donc je résume, Cyborg n’est pas au courant qu’un film va se tourner et Flash rien n’est encore fait…
    A faire des annonces trop rapidement et sans prévenir les personnes concernés, ils risquent un jour d’avoir un retour de baton…

  6. Quand les deux univers se rencontreront ezra miller pourra se vanter d’avoir de meilleurs effets spéciaux que Grant gustin ! Et Stéphan Amell s’excusera d’avoir voler tant de méchants a batfleck ! Sérieusement je pense qu’il a dit ça pour dire que rien n’est perdu et faire espérer quelques fans, mais j’y crois peu et je pense même que cela serait une mauvaise idée

  7. Mais alors … flash et arrow se passenr sur quelle terre ? Et constantine ? Et gotham ? Et l’univers cinématographique ? C’est quelle terre ! Pas la zero c’est le new 52 celle ! pas la une celle là c’est pour la gamme earth one! pas la deux elle a été créé pour accueillir les merveilles! ni la trois qui abrite le méchant syndicat du crime ! ni la 23 qui est fait avec des superheros noir ! Ni la … euh… jsaispluscombien qui abrite la ligue des justicier nazi ! Alors grant morrisson, ta carte du multivers a l’airmersique maintenant hein !

    Desolé, la colère du fanboy a pris le dessus sur le pauvre petit chercheur en rayon gamma que je suis…

      • Parceque l’univers dc est composé d’un univers de matière positive protégé par monitor( qui c’est multiplié en 52 univers a cause de krona pour devenir ainsi le multivers) et un univers de matiere negative « protégé » par l’anti-monitor (et qui s’appel univers d’anti-matiere dans la bd). Il n’y a donc q’un seul multivers (l’univers de matiere positive) et j’espère vraiment que dc n’est pas parti dans le délire de faire plein d’autres multivers, ça deviendrait vite incompréhensible déjà que c’est compliqué !

  8. C’est quand même n’importe quoi, on à des séries DC plutôt bien foutues avec des acteurs qui correspondent et pourraient très bien tenir leurs rôles au cinéma, mais non au lieu de ça ils cassent toute cohérence et tout avenir pour les séries. Si seules les versions cinéma des superhéros sont « canon » et évoluent ensemble, l’univers des séries ne sert à rien, et ne fera pas long feu. C’est quand même fou qu’ils ne comprennent pas ça

    • tout le monde n’a pas le même point de vue sur la chose. D’ailleurs même au sein du staff nous ne sommes pas d’accord.

  9. Il a juste dit ca pour conforter et rassurer les fans hargneux,mais il faut que vous comprebez une bonne fois pour toute qu’il n’y aura jamais de crossover.WB se fiche de ses series Dc(elle ne servent qu’a faire connaitre a la menagere qui sont tel et tel perso pour que lorsqu’il entendront parler par exemple d’arrow,qu’il seront ce sera qui au meme titre que superman.Comme ca l’univers dc movie n’aura pas besoin de presenter son perso qui en 2h45 est presque impossible si par exemple on introduirait Arrow dans un film dont il n’est pas le sujet).Ne vous etonnez pas de voir Captain atom,Atom,Firestone,Black Canary dans le DCmovieuniverse.

  10. La question Ezra Miller:Il sera Wally West.Car il a ete dit que le Barry Allen de la N52 a volé la personalité de Wally.Sachant que le duo GL/theflash serait super au ciné il on donc opté pour Wally,laissant Barry pour la Cw

  11. Lol. C’est une bonne quenelle. C’est une réponse passe-partout histoire de dire « bon, me prenez plus la tête à chercher une cohérence entre les séries et les films. Je vous dit qu’il y a un multiverse et hop débrouillez-vous. » ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.