Lointain souvenir de matinées faites de tartines et de pyjamas babar, Static Shock, jeune super-héros afro né de l’imaginaire de Dwayne McDuffie, a fait partie de l’enfance super-héroïque de beaucoup d’entre nous (à savoir : les plus jeunes). Suite à une piteuse prestation durant le relaunch New 52, le personnage était porté disparu, perdu pour la cause, jusqu’à ce jour d’octobre où Warner Bros. annonce, via sa division numérique Blue Ribbon Content, le retour de Static dans une série live à destination du web, selon le Hollywood Reporter.

Assortie d’une nouvelle série Mortal Kombat, et du travail fourni sur Justice League : Gods & Monster Chronicles (comme nous vous le disions. Ben oui.) et d’autres projets moins liés à la branche BD de WB, les nouvelles aventures de Static seraient menées par Reginald Hudlin, entre autres producteur du Django Unchained de Tarantino – de là à imaginer Jamie Foxx pour incarner le super-héros électrique, il n’y a qu’un pas (et c’est marrant parce que : Electro. Haha, excellent.). Nouvelle rassurante pour les nostalgiques de l’animé des années 2000, le producteur Denis Cowan, à l’origine de ce-dernier, serait en collaboration avec Hudlin à la réalisation du projet.

Si on en sait encore peu sur les capacités de productions du studio, les ambitions semblent être au rendez-vous (leurs autres projets en témoignent, dont un relaunch du classique de l’horreur, Critters, par un des scénaristes de Teen Titans Go!). En l’attente, le projet sera en tout cas une bonne nouvelle pour ceux qui réclament à corps et à cris un peu plus de couleurs chez les super-héros à l’écran, qui demeurent – il faut bien l’admettre – beaucoup trop caucasiens.

12 Commentaires

  1. Sa fait pas, un peut … beaucoup ! Toute ses séries de super-héros. C’est bien pour ça que je les regarde pas toute !
    Mais comme même … va falloir ce calmé sur les productions ! Parce que j’arrive à l’indigestion !
    Toute ces séries, films, films est séries d’animation, ça me sort un peut par là tête.
    Je pense qu’a un moment je vais complément lâcher les séries, pour attendre que les films. Donc je pense a aucun moment voir cette série, déjà que le personnage me parle pas. Mais je me demande, si y’a matière dans faire quelque chose de bien ?

    • Ça ne fait pas, un peu … beaucoup ! Toute ces séries de super-héros ?
      C’est bien pour ça que je ne les regarde pas toutes !
      Mais quand même … va falloir se calmer sur les productions ! Parce-que j’arrive à l’indigestion !
      Toutes ces séries, films et séries d’animation, ça me sort un peu par là tête.
      Je pense qu’a un moment je vais complément lâcher les séries, pour n’attendre que les films.
      Donc je pense à aucun moment voir cette série, déjà que le personnage ne me parle pas.
      Mais je me demande, si il y’a assez de matière pour en faire quelque chose de bien ?

    • Tu as totalement raison : il y a trop de super-héro ! Et pourquoi ce limiter aux séries ? Il y a trop de super-héro dans le comics aussi !

      Plus sérieusement, et de manière moins trollesque, chaque média est différent.
      Si moi-même je pense qu’il y a un soucis avec la sur-exploitation des licences de super-héros au cinéma (basées à chaque fois sur un format semblable en plus) leur utilisation dans des médias variés est une bonne chose.
      Là, on parle d’une web-série, ce qui sera donc différent d’un film et même d’une série. C’est une chose rare, je pense qu’on est en droit d’en profiter.
      D’autant plus qu’on parle de Static, pas du héro le plus connu, ça montre un vrai regain d’intérêt donc pour lui et ça peut (pour une fois) amener une bonne chose dans le format d’origine qu’est le comics.
      Entant que fan de Static, je suis très heureux de cette nouvelle.

      • Je ne faisais que corriger le message hein ^^

        Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la série static choc. Quand j’ai lu l’article j’avais l’impression qu’on parlait de moi ( je me levais tous les matins pour voir static et aussi le dessin animé Z si les gens se souviennent )

        Pour l’histoire des héros qui apparaissent partout, je pense que DC était plutôt absent ces dernières années face à marvel qui inonde le marché du jouets pour enfant du jeux vidéos et du cinéma aussi. DC essaye de rattraper son retard. et c’est une bonne chose.

        Et quand je vois le programme des films DC j’ai envie de dire ENFIN !!! j’ai attendu tellement longtemps pour voir superman et batman ensemble sur le grand écran que je ne peux que me réjouir de ce genre d’annonce !

        La ou je peux rejoindre Ludoenix c’est sur l’idée de profusion. Je m’explique, quelqu’un qui a une bibliothèque rempli de comics ça ne me choque pas ( je suis dans le même cas en vrai xD ), quelqu’un qui fait une déco DC comics ne me choque pas non plus, tant que cela reste dans la limite du raisonnable mais quand l’intérieur d’une maison est envahit par ça et bien ça devient trop. en gros aimer claude françois OK mais avoir 50 000 poster de lui partout dans sa maison la NON!

        Pour le moment les sorties restes raisonnables et espacées dans le temps de manière à profiter de l’univers DC à petite doses et c’est bien. Si demain 5 films sortent + 5 séries en même temps j’arriverais peut-être a saturation aussi. d’autant qu’a côté de l’aspect télévisuel je lis 60/70 comics par mois

      • Pas de problème c’est bien pour ça que je fait le tri ! Mais je me demande quand vont t’il juste faire une pause ? ! Juste pour laisse le publique lambada comme moi. Profité des séries qui sont déjà. :)

    • Ca n’a pas grand chose à voir. La série sera beaucoup plus confidentielle, il est même probable qu’elle passe complètement sous le radar sans le soutien d’un network pour en assurer la promotion. A priori, ce genre d’initiatives font partie d’un plan quinquennal de la Warner pour saisir le marché des productions web en pleine expansion depuis quelques années. Le streaming, les productions youtube, la vidéo à la demande qui grappille de plus en plus de terrain à la télévision, etc.
      Tu peux lire le document complet du Hollywood Reporter qui détaille les autres projets. On se rend compte que c’est très varié, et que Static n’est qu’un projet parmi (beaucoup) d’autres de genre très variés. En clair, c’est la caution super-héros, parce que le genre est devenu indispensable aujourd’hui. On prend un héros pas trop connu, mais qui a connu une carrière (fructueuse) à la télévision par le passé, pour densifier le panel et l’offre proposée. Y aura aussi des séries comiques, du cinéma d’horreur, une expérience de réalité virtuelle, etc. Et des séries d’animations.
      En clair, faut pas voir ça comme les projets CW ou Fox. C’est pas un gros studio qui met des sous pour surfer sur le buzz des super-héros à l’écran, juste Warner qui s’ouvre à de nouveaux horizons, et prépare un arsenal pour être convaincant sur le terrain. Je serais surpris si la série dépasse les six à douze épisodes, mais ce sera déjà cool de voir un troisième média d’adaptation pour les super-héros.

  2. Et alors ? Je vois vraiment pas de probleme…, si ils veulent, il peuvent me sortire 10 serie et 5 film par ans, je vais pas me plaindre. Et si vous en avez marre, bah personne vous obligent a regarder. C’est de tout maniere mieux les film, cartoon et serie de super-heros que les film, cartoon et serie style les feu de l’amour, plus belle la vie, higt school musical, adventure time et autre debiliter du genre… vive les geek

    • Sauf qu’Adventure Time n’a rien d’une débilité. Et n’a rien non plus à voir avec les feux de l’amour, plus belle la vie ou high school musical. Merci d’éviter ce genre de raccourcis absurdes.

      • Ah ? Un petit humain avec chien magique vivant avec un peuple en bonbon, ectr c’est pas debile ? Non mais parceque j’ai jamais vu quelque chose d’intelligent ou quoi que ce soit la dedant ! Puis serieusement, j’ai bien dit “style” pas ” les films ectr comme” bonc.

  3. […] Annoncé il y a quelques mois, le projet de série Static Shock continue de se faire discret, rarement évoqué dans la folie d’adaptations prévues à la rentrée. Seule information disponible à ce jour, une rumeur, qui semblait annoncer Jaden Smith (Karate Kid, After Earth) dans la peau de Virgil, dans la continuité de la famille Smith déjà bien implanté dans les adaptations Warner et DC Comics (Deadshot, Fish Mooney). Sans confirmation ou infirmation, le projet semblait reposer sous une pile de cartons dans les armoires du Hollywood industriel, avant qu’une bribe d’informations ne s’échappe d’une interview de Tyler James Williams, interrogé à propos des super-héros noirs sur les écrans. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.