Après quelques semaines vraiment lourdes en termes de sorties, que ce soit dans les Hardcovers ou les singles, on va pouvoir commencer de finir ce mois d’octobre, décidément bien riche, avec un peu plus de calme. Je dis un peu bien entendu, car si vous comptez tout vous prendre pour votre bibliothèque, il va falloir mettre la main à la pâte (ou le porte-feuille, selon votre expression préférée). Faisons donc le tour de ce qui vous attend cette semaine !


Hardcover & Deluxe

RONIN DELUXE EDITION

Collection : DC Deluxe
Équipe : écrit par : Frank Miller – dessins par : Frank Miller – couverture par : Frank Miller
Contient : RONIN #1-6
Format : Hardcover
Pages : 336
Prix : 29,99$

Le récit de samouraïs écrit et illustré par Frank Miller, que je ne vous présente plus, s’octroie le luxe d’une édition qui en porte le même qualificatif ! Ce n’est pas le travail le plus connu de Miller chez l’éditeur américain mais de ce que j’ai pu voir par-ci par-là, c’est un récit de grande qualité. Certains se laisseront donc certainement tenter !

HARLEY QUINN VOL. 1 : HOT IN THE CITY

Collection : New 52, Batman
Équipe : écrit par : Amanda Conner et Jimmy Palmiotti – dessins par : Chad Hardin, et autres – couverture par : Amanda Conner
Contient : HARLEY QUINN (2013) #0-8
Format : Hardcover
Pages : 224
Prix : 24,99$

Et voici la demoiselle la plus bankable des New 52 ! Malgré un départ tumultueux sur fond de fausse polémique avec des histoires de salle de bain dedans, la belle Harley Quinn a su très vite conquérir son public, et s’offre régulièrement sa place dans le top 10 des singles les plus vendus chaque mois. DC Comics a bien compris le potentiel de ce filon en offrant d’ailleurs à la belle plusieurs numéros spéciaux : un pour la SDCC, un autre à venir pour les fêtes de fin d’année, un Annual “odorant”… alors pour continuer dans cette lignée, on sort sa série au format Hardcover ! Allez, amenez les 25$ comme il se doit ! Pour ce qui est de la qualité de la série, Freytaw et Harley n’arrêtent pas de trouver ça, globalement, très chouette, et je dois dire que les débuts m’avaient bien plu également, pour ce côté très fun, décalé et ce 4ème mur qui n’en finit plus d’être brisé. Une lecture très conseillée des New 52 !

THE ANNOTATED SANDMAN VOL. 3

Collection : Vertigo Classiques
Équipe : écrit par : Neil Gaiman, Leslie S. Klinger – dessins par : Vince Locke et autres – couverture par : Dave McKean
Contient : THE SANDMAN #40-55, THE SANDMAN SPECIAL #1,VERTIGO : WINTER’S EDGE #3 – récits annotés
Format : Hardcover
Pages : 520
Prix : 49,99$

Qui ne connaît pas The Sandman de Neil Gaiman ? Attention, je ne dis pas “qui ne l’a pas lu ?”, seulement qui ne le connaît pas. Cette édition est un peu particulière car comme l’indique son titre elle est annotée par Leslie S. Klinger (qui est un monsieur, contre toute attente), un auteur et avocat très connu pour, justement, ses travaux d’annotations d’oeuvres. Pour avoir une lecture différente, pour les inconditionnels du Sandman, pour les curieux, pour les riches qui s’offrent des gros hardcovers… pour plein de gens, en fait !


Softcovers

ALL-STAR WESTERN VOL. 5 : MAN OUT OF TIME

Collection : New 52, The Edge
Équipe : écrit par : Justin Gray et Jimmy Palmiotti – dessins par : Staz Johnston, Moritat et autres – couverture par : Howard Porter
Contient : ALL-STAR WESTERN #22-28
Format : Softcover
Pages : 192
Prix : 16,99$

Avez-vous déjà entendu parler d’All-Star Western ? C’est une série des New 52 à la qualité tout à fait ordinaire dont on ne vous a jamais vanté quoi que ce soit, enfin, je crois, ça se saurait si c’était bien, non ? Trêves de taquineries, j’entends les insultes de Freytaw d’ici ! Cinquième et avant-dernier tome de la bonne et regrettée série de Justin Gray et Jimmy Palmiotti, ce tome regroupe l’arc dans lequel Jonah Hex voyage dans le temps et se retrouve dans une Gotham City moderne. Il me semble qu’il y a Batman dedans. Alors ça doit être bien !

SUICIDE SQUAD VOL. 5 : WALLED IN

Collection : New 52, The Edge
Équipe : écrit par Sean Ryan, Matt Kindt – dessins par Jason Masters, Patrick Zircher et autres – couverture par Doug Mahnke
Contient : SUICIDE SQUAD #24-30, SUICIDE SQUAD : AMANDA WALLER #1
Format : Softcover
Pages : 208
Prix : 16,99$

Et on termine avec du New 52, encore, sauf que là c’est pas super bien apparemment. Ce tome est le dernier pour la série Suicide Squad avant son relaunch avec le préfixe “New”. Il contient donc les numéros qui étaient tie-ins à Forever Evil, et qui ont vu la team montée par Amanda Waller se casser littéralement la figure. On notera d’ailleurs la présence du one-shot qui lui est consacré, et de ce que je me rappelle, seul le numéro #30 de la série relevait vraiment le niveau. A voir donc si vous voulez tout le TPB pour un seul numéro de qualité !


Réédition et republication TPB

.
  • GOTHAM CITY SIRENS BOOK ONE (par Paul Dini, Guillem March et autres) – 24,99$ – Réedition Softcover

Singles

On continue d’avoir des sorties très intéressantes parmi les singles de la semaine avec de nombreux titres qui nous intéressent particulièrement, notamment dans le groupe Beyond avec le dernier numéro d’He-Man !

Haha, nan, faut pas déconner. Par contre, sans rire, il y a le nouveau numéro de la saga The Multiversity de Grant Morrison, avec cette fameuse Earth-Me sur laquelle tous les héros sont des participants de Secret Story (ce concept dingue, tout de même !), il y a de la nouvelle série avec Deathstroke #1 qui sera sûrement très beau mais également très con (Tony S. Daniel au scénario, on craint un peu), il y a Arkham Manor #1, dont je me demande vraiment quelle sera l’orientation, puis le changement d’équipe créative pour Catwoman qui je l’espère fera le plus grand bien à la série ! Ajoutez à cela un nouvel arc pour Aquaman, du GodHead, les séries hebdomadaires, du Vertigo, la gamme numérique de DC, si vous ne trouvez vraiment rien à lire pour vous, il serait peut-être temps d’arrêter les comics en fait !

Vertigo

  • BODIES #4 (par Si Spencer, Tula Lotay, Meghan Hetrick, Phil Winslade, Dean Ormston) – Defy cover
  • DEAD BOY DETECTIVES #10 (par Toby Litt, Ryan Kelly et Mark Buckingham) – Defy cover
  • THE UNWRITTEN VOL. 2 : APOCALYPSE #10 (par Mike Carey et Peter Gross) – Defy cover

Beyond The New 52

  • BATMAN ’66 #16 (par Jeff Parker et Brent Schoonover)
  • BATMAN BEYOND UNIVERSE #15 (par Kyle Higgins, Alec Siegel, Thony Silas)
  • HE-MAN AND THE MASTERS OF THE UNIVERSE #18(par Dan Abnett et Pop Mhan) – dernier numéro
  • INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR THREE #3 (par Tom Taylor, Bruno Redondo et Tom Derenick)

New 52

Digital First

  • BATMAN BEYOND 2.0 #38 (par Kyle Higgins, Alec Siegel et Thony Silas)
  • BATMAN : THE JIRO KUWATA BATMANGA #16 (par Jiro Kuwata)
  • INFINITE CRISIS : FIGHT FOR THE MULTIVERSE #23 (par Dan Abnett et Szymon Kudranski)
  • INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR THREE #4 (par Tom Taylor et Bruno Redondo) 
  • SMALLVILLE : CONTINUITY #8 (par Bryan Q. Miller et Ig Guara)
  • SENSATION COMICS FEATURING WONDER WOMAN #11 (par Adam P. Knave et Matthew Don Smith)
  • THE FLASH SEASON ZERO #4 (par Andrew Kreisberg, Phil Hester et autres)

Annulations et reports

Aucun retard ou décalage de sortie pour les comics à signaler cette semaine, DC Comics joue à l’enfant modèle ! Pourvu que ça dure…

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.