Alors que nous attendons de pied ferme le 29ème numéro qui sortira cette semaine en VO, Urban Comics annonce enfin ses plans de publication pour une des séries hebdomadaires des New 52 : Batman Eternal. Sans grande surprise, l’éditeur a pris la décision de publier cette série importante au format librairie, série lancée outre atlantique en avril 2014 pour arriver en pause en mars 2015, et repartir un peu plus tard. Le tome 1 sortira le 6 mars, rassemblera 280 pages, soit les treize premiers numéros pour 22,50€.

Côté équipe créative, nous retrouvons à l’écriture Scott Snyder, James Tynion IV, Ray Fawkes, Kyle Higgins et Tim Seeley (avec John Layman sur les premiers à la place d’Higgins avant son départ de DC Comics), et Jason Fabok sur les dessins des premiers numéros avant de voir de nombreux autres dessinateurs défiler sur la série qui avait été teasée via une illustration de Thanksgiving par Fabok puis via un Batman #28 se déroulant dans le futur d’Eternal.

Après une arrestation spectaculaire, l’impensable se produit lorsque l’incorruptible James Gordon se retrouve condamné pour bavure ! Le plus ancien allié de Batman se retrouve derrière les barreaux, alors que le mafieux Carmine Falcone réapparaît, bien décidé à débarrasser Gotham des « monstres » justiciers ou criminels. Tous ces événements convergent vers une machination tentaculaire…

19 Commentaires

  1. De ce qui a été annoncé pour l’année prochaine, une des meilleures sorties je pense, qui va faire des heureux… Moi en premier ^^

  2. Alors au risque de paraître à la ramasse. mais j’évite les news VO par peur du Spoiler (ou de Batgirl.. pardon..) est ce que Eternal c’est une histoire à part ou ça fait suite à ce qui est publié (format librairie, je ne lis pas les kiosques) sous Batman tome 1,2,3… en gros Eternal fait suite directe à Zero Year, ou c’est une série parallèle de retour dans le présent ?

    • Il me semble que Batman eternal est la suite (peut être pas directe) du tome 3 VF mais en aucun cas il ne suit zéro year, Eternal se passe actuellement alors que zéro year retrace les origines de Batman.

    • Zero Year et Batman Eternal sont/ont été publié simultanément aux Etats-Unis. Batman étant bien occupé à travers Eternal, il fut bon pour Scott Snyder et Greg Capullo d’explorer son passé.
      Eternal a une grande ampleur sur l’univers de Batman, l’arc suivant de la série Batman – après Zero Year – sera Endgame et se déroulera après. De gros changements sont orchestrés via cette série qui est indispensable pour les lecteurs du Bat-verse New 52.

  3. Oh non xD
    Je l’ai commencée en vo cette série y’a pas très longtemps parce que justement je pensais qu’elle mettrai du temps à venir. Bon pas grave.

  4. En gros si j’ai bien compris, Urban va publier Eternal en librairie (1 tome suffit pour tout publier ?) juste avant l’arrivée de Endgame dans le kiosque batman saga ?

    • nop ça sera pas possible en 1 tome, rien que là on en à 29 single et d’ici Mars il reste beaucoup de semaines…ou alors Urban fait une sorte d’Omnibus mais bon

    • Ce premier tome contient les 13 premiers épisodes de la série. Batman Eternal dépassera assez aisément les 50 numéros (d’ici Mars) et prendra une pause de quelques mois après avant de reprendre. Endgame, lui, a commencé ce mois-ci avec Batman #35. Endgame se déroule chronologiquement après Batman Eternal, mais il y a de fortes chances qu’Eternal ne soit pas terminé lorsque Endgame aura connu une fin. C’est assez bizarre comme façon de publication, en faites. Mais je vois pas Urban attendre la fin d’Eternal pour publier Endgame puisque ça mettrait en retard Batman de quelques mois d’avoir plus d’un an de flottement entre ses tomes 5 (Fin de Zero Year) et 6 (Endgame).

  5. Bon, va falloir que j’oublie dautres publications librairies d’urban maintenant si jene veux pas quee mon portefeuille se mette à pleurer !
    Sinon est-ce qu’il y a des nouvelles sur les deux autres series hebdo en vf (peut être pas worlds end, c’est une serie trop récente je suppose) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.