On pensait il y a quelques mois voir Nightwing aux côtés de Ben Affleck dans le film Batman V Superman. Mais la référence au Dark Knight de Miller semblant de plus en plus appuyée à mesure que le tournage avance dans le temps, il semblerait en fait que ce ne soit pas un mais une Robin qui soit l’idée retenue par Zack Snyder, fan devant l’éternel du roman graphique de 1986. C’est en tout ce que rapporte le site Variety, informé par un journaliste présent sur un des lieux de tournage.

Ce-dernier affirme que l’actrice Jena Malone, présente elle aussi sur le plateau du film (qui avait à ce moment là indiqué ne pas être rattachée au tournage) et qui avait déjà tourné avec Snyder dans Sucker Punch, incarnerait la Girl Wonder (et non la Wonder Girl) à l’écran. On pense immédiatement au personnage de Carrie Kelley, référence du Robin féminin, Malone ayant récemment adoptée une couleur de cheveux rousse comme la petite sidekick de Frank Miller dans les années ’80.

Dès lors, on peut penser qu’il ne s’agit que d’une rumeur de plus, pour un film qui aura, décidément, stimulé l’imaginaire, mais les indices sont là et suffisamment nombreux pour qu’on puisse au moins poser sérieusement la question. Une Carrie Kelley dans le nouvel univers de Gotham, peut être enfin l’espoir ultime d’un Robin convainquant au cinéma.

The Hollywood Reporter en a rajouté une couche dans la nuit, stipulant bien que de nombreuses sources confirmées que Jena Malone serait bien dans Batman v Superman : Dawn of Justice mais que le site est incapable à l’heure actuelle de confirmer quel rôle Jena interprétera dans le film.  Je ne sais pas vous, mais on a quand même un peu l’impression de revivre ici l’affaire Momoa.


21 Commentaires

  1. Impatient de connaître son rôle ! Kelley semble être le plus indiqué par rapport à Miller, mais pourquoi pas Barbara Gordon en Oracle, ça rajouterai un traumatisme à Batfleck !

    • Ton idée est même plus intéressante que Jena Malone en Robin. Sans être méchant, inclure Robin (version masculine ou féminine) dans l’univers ciné DC, je trouve que cela manque de sérieux. Espérons Oracle même si l’dée qu’il y est eu un jour Batgirl dans l’univers ciné DC ne me plaît pas trop. Perso je trouve que Robin et Batgirl sont des sous produits de Batman, sans aucune méchanceté de ma part, car en BD ces deux personnages passent sans aucun problème mais dans un film sérieux comme BvS cela frise le ridicule, selon moi. Pour moi, Batman est un chevalier solitaire du moins sur le terrain (hors Justice League bien sûr).

      • Tout dépend comme est dépeins le Batman (son histoire, ou il est en est, et comment il voit le monde aujourd’hui), ont peut bien partir dans l’idée, qu’à un moment il a été éreinté et il avait besoin d’un appuis pour l’aider autant dans ses activités mais aussi moralement (même si il ne l’avouerait pas). Il y a aussi l’idée de laisser quelqu’un “après” lui, pour continuer le combat, car il sait qu’il ne pourra pas combattre indéfiniment (Superman et WW sont immortels, Flash vieilli moins vite, probablement Green Lanter et aussi Cyborg, c’est pas du tout le cas pour Batman). L’idée d’un sidekick peut donc trouver toute légitimité si il est bien exploité dans le film et surtout dans son rapport avec Batman (on se doute que dans un film ou il y a Superman et Wonder Woman, un “petit” Robin fait pale figure). Du coup si en plus pour la première fois au cinéma on présente au grand public un Robin féminin (dont il n’a absolument pas l’existence contrairement a des lecteurs avérés de comics book), et bien c’est une nouvelle optique très intéressante.

        • C’est evident que Jena Malone sera Oracle car je pense que tout les personnages du film seront concerné par la destruction de Superman/Zod.Jimmy Olsen perdra ses jambes suite a la catastrophe,Batman est solitaire je pense donc ce serait plus que probable qu’Oracle devienne infirme suite a la catastrophe et vienne epauler batman.
          Donc je pense qu’Adam Driver aurait des chance d’etre Nightwing donc on aura aucun Robin car il serait trop ringard et l’histoire passé entre Bruce et Dick Grayson pourrait etre le theme du film The Batman de 2018.

  2. En plus un communiqué est tombé hier comme quoi tout le cast du nouveau Hunger Game (dernier film de Jena), va partir en promo mondial dès le mois de Novembre, sauf Jena Malone. Ce qui conforte dans l’idée que si elle n’en fait pas parti, c’est qu’elle a d’autres obligations (probablement de tournage).

  3. Pff, avec Dick qui “aurait trahi Batman” comme entendu dire, et Jena Malone en probable Carrie (j’ai de gros doutes pour une Barbara, même si ce serait préférable), plus un Bruce assez âgé, c’est vraiment, vraiment trop dirigé TDKR.
    Et ben non, Frank Miller c’est trop moche, je ne veux pas de Carrie Kelley, pitié, je crois que je n’irai pas voir le film !!!!!

    • Trop dirigé TDKR ? A part pour le costume et l’idée du combat entre Batman et Superman (qui n’est pas homologué Frank Miller d’ailleurs), les seuls rapprochements qu’on peut faire entre les films sont de petits détails fanservice du genre. Le scénario n’a rien à voir.

  4. Ça sent Barbara Gordon tout ça … mettre Carrie dans un film prologue à Justice League n’a que peu d’intérêts (excepté si l’on veut le respect le plus fidèle à Miller) … Alors que Oracle pour les films Justice League, Suicide Squad et les autres (à la manière de Chloé de Smallville) la ça peut être super intéressant !

  5. Mouai, l’idée d’une Barbara Gordon qui serait devenue Oracle sans passer par la case Batgirl pour pas faire Too Much avec Robin et Nightwing passerait crème à mon avis.

    Si vous voulez, je laisse mon coté fanboy de Jason Tood reprendre le dessus et j’expose ce que serait ma théorie rêvée ce serait:

    Batman prends premièrement Dick sous son aile, (disons 24 ans grand et svelte comme gars étant acrobate) dans l’optique d’en faire son successeur. Cependant Dick tombe amoureux de Barbara, cette attirance mutuelle fera qu’elle découvrira finalement la vérité sur les deux justiciers et sera accepté dans la famille en tant qu’informatrice sans aller sur le terrain (ok c’est grave sexiste, je suis désolé). Selon Bruce la relation qu’entretiennent Dick et Barbara est mauvaise pour son coéquipier et il sera en partie responsable de leur rupture.
    Cette discorde provoquera la crise que l’on connait et amènera Dick a prendre son indépendance sous le costume de Nighwing. Barbara continuera toute fois a aider les deux héros chacun de leur coté. Suite à cela Batman se trouve terriblement seul et commence à déprimé…

    Bruce rencontre ensuite Jason (ex délinquant, tête brulée, 22 ans, 1m60, les médias pensent même qu’il s’agit d’un mineure) et décide sous les conseilles d’Oracle d’en faire son nouveau Robin, celui-ci est tué au combat à la suite de seulement quelques missions. Se sentent fortement coupable et face à l’incompréhension des médias qui trouvent assez hard l’idée d’utiliser un enfant comme coéquipier, Batman prends sa retraite après une vendetta contre les coupables avec l’aide de Nightwing. Il décide finalement de reprendre le costume une dernière fois face à la crise que traverse le monde entier avec l’arrivée d’un Alien sur terre.

    Une trilogie se déroulant dans le passé racontant ses événements en parallèle au plan de la Justice League me plait pas mal.

    C’est peu probable, mais à leur place c’est ce que je ferais ;) et vous?

    • Tu nous as fait une “Young and Restlessite” aiguë là :-p malheureusement (ou très heureusement) tout ce que tu dis relève de l’absolue improbabilité, parce que déjà ton pitch rentre pas dans un film (surtout celui là), ils ont d’autres chats à fouetter et personnages (bien plus importants) a développer en priorité. Et puis ils vont pas faire une trilogie sur un tel sujet, le but du film c’est rentré directement à chaud dans le DC Cinematic Universe (Superman, Batman, Wonder Woman mélangés, sans compter les easter eggs sur Flash, Aquaman, la pré introduction de Cyborg et j’en passe) donc tout ce qu’a vécu Batman avant les événements de MOS et BvS sera traité de manière la plus concise possible (Batman existe déjà, il est déjà en place, donc pas besoin de détailler son univers ou son passé, la trilogie Nolan a déjà passé en revue globalement les origines de Batman, le parti pris est que le public sait globalement qui est Batman et donc son univers même si les deux univers Nolan/Snyder ne sont pas du tout liés). Et si jamais à l’avenir film solo avec BatFleck il y a, ils rentrons aussi dans le vif du sujet et écarterons probablement un Origin Story.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.