Urban Comics n’en finit plus de dévoiler une à une ses sorties du prochain printemps (on songe du coup à vous faire un “Recap Urban” à présent…) et le mois de mars 2015 verra l’arrivée de l’ouvrage de Les Filles de Gotham (one-shot) qui est placé de façon un peu curieuse dans la collection Urban Indies (mais il s’agit d’une erreur de l’éditeur).

Cet ouvrage de 240 pages vendu pour 19€ reprend des histoires écrites par Paul Dini dans les comics Batgirl Adventures #1 et Harley & Ivy #1-3 qui font la part belle aux sulfureuses (anti-)héroïnes de Gotham City dans leur designs repris de Batman : TAS. Aux dessins, c’est donc sans surprise que nous retrouverons le grand Bruce Timm ainsi que Jennifer Graves. Vous retrouverez également Gotham Girls #1-5 écrit par Paul Stories et dessiné par Jennifer Graves – une mini-série publiée en 2002. Rendez-vous le 13 mars 2015 pour découvrir tout cela !

Batgirl ! Catwoman ! Harley Quinn ! Poison Ivy ! Renee Montoya ! De quelque côté de la loi où elles se situent, les « filles de Gotham » mènent autant la vie dure au Chevalier Noir qu’elles ne l’épaulent dans cette succession d’aventures qui les entraînent des ruelles sombres de Gotham aux fameux studios d’Hollywood !

19 Commentaires

  1. Attention, Gotham Girls #1-5, soit le gros de ce tome, n’est PAS écrit par Paul Dini.
    Harley & Ivy #1-3 lui l’est mais pour le coup c’est vraiment pas terrible.

    • C’est la première news d’Urban qui m’enthousiasme vraiment, mais tu viens de la ruiner en un instant ! :d

      • De rien. :D
        Si ça peut te rassurer, Harley & Ivy est pas mauvais en tant que tel mais c’est pas particulièrement mémorable et c’est franchement décevant après Mad Love.

          • Mad Love? Non, c’est l’inverse. Mad Love était un one-shot de Dini et Timm, qui plus tard fut adapté en dessin-animé.
            Maintenant, Mad Love n’est pas collecté ici. Je n’en parlais que pour la comparaison entre un excellent one-shot sur Harley par l’équipe et la minisérie plutôt moyenne qui l’a suivie.

          • Non je parlais de Harley & Ivy. Il y a un épisode de Batman TAS là dessus.
            Donc je suppose que le comics est l’équivalent de l’animé (ou vice-versa).

          • Non, la minisérie est pas une adaptation de l’épisode en question. C’est une histoire différente qui se déroule après la rencontre des deux personnages.

  2. J’ai vu la série web “Gotham Girls” en bonus dans le coffret dvd de Birds of Prey. C’était sympathique mais sans plus. A feuilleter attentivement avant de prendre la décision de l’acquérir en ce qi me concerne.

  3. […] Après les « Filles de Gotham » annoncé hier par Urban Comics, l’éditeur sortira également en 2015 Batgirl Année Un dans la collection DC Deluxe. Ce pavé de 224 pages rassemble les neuf numéros de la mini-série éditée par DC Comics en Octobre 2013 et écrite par Chuck Dixon et Scott Beatty avec Marcos Martin et Alvaro Lopez pour la partie graphique. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.