L’information file, à peine une annonce est elle faite que tout s’emballe. La bonne vieille époque où on laissait les projets refroidir sur le rebord de fenêtre avant d’y revenir plus tard avec un bon chocolat chaud est définitivement derrière nous. Aujourd’hui, on mange, on se brûle, et les tartes de mémé n’ont plus la même saveur. Trêve de métaphores. Le vilain du film Justice League, nous vous en parlions (ici), sera bel et bien (spoiler alert) Brainiac, selon le site Badass Digest, qui confirme l’information lâchée en fin de semaine dernière par Latino Review.

Dès lors, l’équipe en charge de la menace serait composée de Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg. La source précise d’ailleurs que tous ces personnages feront une brève apparition dans le film Batman V Superman, qui explique par la même son sous-titre Dawn of Justice (pour les deux du fond qui n’avaient pas suivi).

Une continuité cinématographique serait déjà écrite, en guise de colle pour ce nouvel univers. Aquaman aurait par exemple quitté sa forteresse sous-marine suite aux événements de Man of Steel, la machine à terraformer du Général Zod ayant causé de graves dommages à la cité sous-marine d’Atlantide. De la même façon, le Green Lantern planifié pour n’arriver qu’à la fin du film Justice League en renfort de l’équipe terrienne serait lui aussi là pour annoncer la suite des événements.

Cet émissaire d’un autre monde plus à même de comprendre les enjeux du vaste univers cosmique serait porteur d’un message : le vilain de Justice League 2 serait (spoiler alert aussi) Darkseid. Dès lors, il convient de faire la part des choses entre ce qui relève ici de la rumeur très probable ou du leak avéré, mais une chose est certaine, les films DC sont bel et bien lancés, avec de grandes choses en perspective (et de la baston, beaucoup de baston), à attendre de pied ferme dans les années à venir.

28 Commentaires

  1. Pour moi tout est parfaitement huilé et pensé, bien entendu en attendant de voir le résultat. Je le dis depuis des mois (plus de 2 ans même), que WB semble avoir trouvé la solution idéale pour créer son univers comics book au cinéma (sans garantie ultime de succès sauf pour les franchises les plus attendues) tout en le concrétisant rapidement (vite ne veut pas dire avec précipitation ou de façon bâclée, mais savoir rattraper son retard).

    • C est ce que je pense aussi,certains choix de casting on l air surprenant je pense notamment a ezria Miller mais ils sont surtout pensée depuis un moment y a une grande toile de fond et toute est lié..bien vie pour les enjeux cosmique ou la présence de green lantern (voir du corp en général est justifier) mais je vois plus l arriver de darkseid a la fin de justice league parti 2

  2. Espérant que tous les film sois coerant même acteur et se suivent correctement et si possible une cohérence avec la trilogie Nolan :p

    • Entre les futurs films il devrait pas y avoir de problèmes, mais être cohérent avec la trilogie de Nolan ça va être dur !
      J’ai adoré la trilogie mais le problème c’est qu’avec le dernier film il a fermé toute possibilité de continuité :s

      • tu peux te raccrocher aux branches en te disant que batman revient de sa retraite sexuelle avec Catwoman vers ses 50 ans pour reprendre sa lutte contre le crime !

        ET BIM Batman v Superman :P

  3. Brainiac pour le 1er JLA et Green Lantern porteur d’un message avec Darkseid dans JLA 2 moi je dis oui, l’univers DC s’étendra par la suite ^^

      • Faut prendre en compte aussi la réalité logistique de ces projets, JL 2 est prévu pour 2019, et à ce moment Ben Affleck aura 47 ans, avec 3 incarnations de Batman à son actif (BvS, JL et JL 2) et cela sans compter la possibilité de films solo de Batman. Donc JL 2 est surement pensé logistiquement comme une fin de franchise (voir fin d’un premier cycle/phase), il est donc logique que sur le second volet ils mettent le paquet (Darkseid) pour “finir” en beauté, car à mon avis ils seront pas sûr de pouvoir mobiliser Affleck encore derrière, il aura déjà consacré minimum 3 films à Batman dont 5 ans de sa carrière (c’est énorme, surtout que Affleck a beaucoup de projets à coté, et j’imagine qu’il serait pas contre pour tenter de décrocher un second Oscar). Après bien entendu en cas d’énorme succès (critique et commercial), peut-être que Affleck rempilera mais vu son statue donné 5 ans de sa carrière au genre super héroïque c’est un exploit (en revanche faut pas oublier les rumeurs qui annonçaient que Affleck avait signé pour plus de 5 films). Et faut aussi prendre en compte le kilométrage de Snyder, ça fera aussi pour lui 4 films DC de réaliser, à un moment il voudra aussi peut-être passer à autre chose.

    • en gros à la fin de JL 1 tu vas avoir le GL qui va s’écraser sur la terre après s’être fumer la tête dans l’espace et lancer un petit ” un ennemi encore plus puissant que ce que vous venez d’affronter approche !”

      FIN

  4. Tout ça semble bien réfléchie, et en effet ça parait être la meilleure solution pour créer un bon DC universe au cinéma rapidement. Je suis agréablement surpris ! Vivement qu’on ait plus d’infos !

  5. J’y pense, il n’est pas fait mention de Shazam dans l’article, alors que celui ci aura son film solo. Sera-t-il tout de même dans la Justice League ? Si oui quand apparaitra-t-il à votre avis ? Première ou deuxième partie ?

  6. Disney Marvel a trop d’avance, j’ai peur que DC arrive après la bataille. Vu le calendrier des autres écuries jusqu’à 2020 ça risque de faire beaucoup trop. Sortir WW en 2017 est beaucoup trop tot à mon gout. Idem pour Aquaman qui n’a même pas un grand acteur (genre Matt Damon and co) en tête d’affiche. Wait and see mais trop de super héros tue le super héros. (pourtant je suis fan de DC)

    • chaque année on a X film d’action bourrin sans ambition , X comédie romantique avec le même fil conducteur , 1 paranormal activity like , etc etc …

      Et pourtant ça marche .

  7. Le choix de brainiac est juste parfait il se pourrait même que sont arriver soit provoquer par luthor ou bien comme la rumeur le dit par la balise du vaisseau de kal el.. En tous cas on sent la volonté du studios de tous liée et de créer des super épisode sous forme de film.. J aurais bien vue snyder réaliser green lantern mais la sa va lui fair trop.. Et pour conclure la compo de ligue et bien homogène.. Ma grosse curiosité est sur l aspect final de flash et Cyborg d ailleur je soupçonne pour se dernier un film Cyborg et les métal mena voir

  8. Ah oui j espère qu a l avenir on aura une autre présence dans les films justice league genre Black canary zatanna ou fire(pourquoi pas)

  9. Dommage qu’ils ne se soient pas lancé dans le motion capture (à la Tintin). Pour le coup ils auraient marqué la différence avec Marvel (Disney, Fox et Sony pivtures).

  10. C’est une bonne nouvelle et j’ai vraiment hâte !

    Après pour les justifications scénaristique tu sens les gars qui se sont se dit ” heu alors attends , on est dans la merde … On peut inventer quoi pour relier les films entre eux ? “

    • Le DCCU ne sera jamais lié ni au CW-Verse ni au Nolan-Verse, ça été dit maintes fois. Ça serait comme dire que les Batman de Nolan et de Burton étaient liés et qu’en faites, Chill c’était pas le vrai tueur des parents de Bruce Wayne et que le Joker (Ledger) c’était un imposteur qui travaillait pour le vrai Joker (Nicholson), ça n’a pas de sens !

  11. Perso, le choix de brainiac en 1 et darkseid en 2 me rappel la fin de la serie justice league avec brainiac en boss de fin et justice league unlimited avec darkseid en boss de fin, les deux etant d’ailleurs tres liés dans la serie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.