Durant une rencontre spéciale qui s’est tenue aujourd’hui, Kevin Tsujihara, CEO de Warner Bros. a enfin annoncé les films DC Comics planifiés de 2016 à 2020 et distribués par Warner Bros. Pictures et New Line Cinema. Des films solos pour Batman et Superman ne sont pas listés ci-dessous mais seraient prévus dans cette période d’après le communiqué de presse. Nous pouvons donc enfin mettre des noms sur les fameuses dates dévoilées par Warner Bros. il y a plusieurs mois. Aucune trace des projets “Sandman” ou encore “Dark Universe”.

En 2016, nous retrouverons donc en plus de Batman v Superman : Dawn of Justice, le film Suicide Squad qui est donc bien confirmé et qui sera réalisé par David Ayer. Warner rechercherait quatre acteurs déjà connus pour ce film.

En 2017, Wonder Woman aura enfin le droit à son premier film solo (un an après ses 75 ans) avec Gal Gadot, aux côtés de la première partie du film Justice League (réalisé par Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill et Amy Adams confirmés) et du film LEGO Batman confirmé il y a quelques jours et qui sera réalisé par Chris McKay.

En 2018, nous retrouverons des films solos pour The Flash et Aquaman avant de retrouver en 2019 le fameux film Shazam confirmé (avec Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam) et la seconde partie du film Justice League (aussi réalisé par Zack Snyder).

Enfin, en 2020, un reboot de Green Lantern sera prévu et sortira aux côtés d’un film entièrement dédié à Cyborg (nous connaissons déjà l’acteur – Ray Fisher – qui fera une apparition dans Batman v Superman).

Dans un tout autre registre, le CEO de Warner a également confirmé l’annonce l’année prochaine de nouvelles séries tv estampillées DC Entertainement.


101 Commentaires

  1. Dieu du ciel. C’était hier mon anniversaire vous êtes en retard les gars ! ha ha ha !
    Et mince un reboot de Green Lantern MERCI !

    • @Gordon_Freeman on a dit un an après l’anniversaire en 2017. L’anniversaire c’est en 2016 et 1 an apres = 2017, essaie de compter un peu :D

  2. C’est vraiment cool de voir tout ça mais je ne sais pas trop comment va évoluer le comics au cinéma dans 5 ans. Si le public va continuer à vouloir en regarder autant par an.

    En tout cas je suis emballé pour chacun, surtout pour Cyborg qui semble assez inattendu. (qui sait, peut-être un petite série solo avant tout ça.)

  3. Le film Shazam est loin quand même, je comprends pas The Rock qui a pas arrêter d’en parler si c’est aussi loin.

  4. Mais du coup pour les films solo on aura des origins story alors qu’il y aura eu Justice League avant ? Perso’ ça me dérange pas, mais le “grand public” va s’y perdre un peu non ? A moins que ce soit des aventures solos sans même d’explication sur les origines ?

    • Ou des aventures solos avec l’explication des origines. Un peu comme Man of Steel. Warner est déjà assez en retard comme ça, pas le temps de faire des films à la Captain America : First Avenger ou Iron Man histoire d’expliquer en longueur comment ces persos sont nés …

  5. Encore des séries?? Je ne vais plus avoir le temps que de regarder des séries DC si ils en font d’autres.

    Plus d’un an encore à attendre avant le premier film, ou alors 126 news DC planet si je peux compter comme ça ^^

  6. L’attente sera longue… Mais elle elle vaudra la peine ! Maintenant je veux savoir quels acteurs pour Flash et Green Lantern !

  7. Mouais, si loin dans le futur et a priori sans qu’aucun travail n’ait commencé pour plus de la moitié du programme, c’est quand même à prendre avec des pincettes.
    A mon sens, ces annonces sont surtout destinées aux investisseurs, afin de leur expliquer que Warner Bros a bien un plan sur le long terme. Je ne serais pas du tout étonné si plusieurs de ces projets étaient repoussés et si d’autres ne voyaient jamais le jour.

      • Là, on parle plus de réalisme. ^^
        J’ai lu le communiqué de presse et en fait, cette annonce arrive dans un contexte bien précis vu qu’elle a lieu à l’occasion d’une conférence avec les investisseurs du groupe Time Warner. Autant dire que c’est plutôt le moment d’envoyer du rêve, quitte à revenir discrètement sur les annonces petit à petit.

  8. Je suis quand même déçu qu’aucun Man of Steel 2 ou Film Batman soit prévu avant minimum 2020 :/

    Puis oui le programme est à prendre avec des pincettes^^ Je crois que si le film Aquaman ou Flash bide au box office je doute qu’on nous serve le reste :p…

    Sinon pourquoi dire 1er partie de JL et 2eme partie? ça semble être 2 film distinct et non 1 seule film divisé en 2 ou j’ai loupé une info?

    • Relis bien la news, dans son communiqué, Warner précisé qu’il y aurait des films solo Batman et Superman dans cette période et hors de ce “planning”. Pour Justice League, Warner indique dans son communiqué que le film JL sera en deux parties.

      • Ah oui ça va ça me rassure pour sups et bats, par contre je trouve le délire de faire un film en 2 partie étaler en 2 ans d’écarts étrange^^ déjà que c etait discutable pour les films WB étaler sur 2 ans en 2 partie…

  9. Je trouve quand même bizarre qu’ils aient prévu un film suicide squad en 2016 alors que d’autres films plus”importants” doivent attendre des années mais bon à part ça ce planning est MAGNIFIQUE!!

    • Totalement d’accord avec toi, Green Lantern et Shazam faudra attendre encore des années :s mais ça reste un très bon planning

      • Peut être parce qu’un film comme Suicide Squad va demander moins de travail qu’un GL, un Flash ou autres qui sont des super-héros connus du grand public autour desquels il y aura une forte attente.

  10. vivement qu’on est plus d’info sur tout sa et oui bizarre pour suicide squad …peut etre une apparition de batman dedans…vite des infos sur les new série tv

  11. Waouh quelle incroyable nouvelle! Un film sur chacun des membres de la justice league, avec deux films dédiés à l’équipe!!! Quel pari audacieux de Warner, qui se démarque totalement de Marvel!
    Je comprends maintenant pourquoi il a fallu tant d’années pour voir la riposte….
    (Bon sinon je suis content pour la suicide squad et un peu pour Aquaman, plus curieux pour Cyborg)

  12. Ça me fait peur cette histoire de partie dans Justice League
    J’espère que ce choix est logique et n’est pas simplement un moyen de se faire plus d’argent

    • Si chaque partie fait 2h45 comme Watchmen c’est mieux que ça soit divisé, non ? On peut imaginer un truc semblable à Trinity War et Forever Evil, quelaue chose conduisant à autre chose…

    • Au contraire, je trouve que l’idée des deux parties est intelligente. J’avais lu il y a quelque mois qu’ils voulaient créer une grande histoire, ainsi on aurait toute une trame qui se suivra dans le sens où MoS, BvS et ces deux parties (+ peut-être les autres films solos) créeraient un grand tout, une grande histoire, et pas seulement des histoires individuelles. Enfin je suppose..

  13. O_O Oh my gosh !!!!!

    J’ai également lu sur le net que Batman et Superman auront également droit à leur film solo en 2019-2020.
    En tout cas on aura des films régulièrement et ça c’est cool ! En espérant que la qualité soit toujours au rendez-vous !

  14. Apparement il y a une rumeurs sur le robin de batman v superman.. Sa serait une fille donc carrie kelley comme dans the darkkinght returns..et sa serais l actrice jena malone vue dans sucker punch de zack snyder..elle serais sur le tournage de dawn of justice.. A moin que sa soir pour le rôle de Barbara Gordon ..bref affaire a suivre

  15. Pas de Green Arrow :'(
    On verra s’ils le mettent dans justice league 2 c’est pas vraiment un personnage phare de la ligue. On peut même imaginer Amell reprendre le rôle avec la barbe et tout une fois la série finie (oui j’aime bien les continuités entre les supports ^^).
    Ils vont partir sur le même rythme que Marvel avec 2 films/an si on rajoute des films solo Batman (curieux de voir à partir d’où ils vont développer l’histoire) et Superman ça va donner des années à 3 films DC ! Je vais pas m’en plaindre :-)
    Surpris quand même de voir Suicide Squad pour 2016, une adaptation de celle introduite dans Arrow ? Ou des méchants introduits dans Batman v Superman ?

    • arrêter a vouloir essayer de lier les séries avec le cinéma ca ne se fera jamais, ca été dit combien de fois.

    • Attention je ne parle pas de connecter les univers mais de réutiliser l’acteur pour avoir une certaine continuité sur le personnage (associer un acteur au personnage quoi).
      Pis je suis désolé mais je trouve ça particulièrement débile de refaire les mêmes choses sur différents supports de manière aussi rapproché, quand Flash sortira au cinéma on sera à la saison 4 ou 5 de la série et ils vont nous raconter les origines de Flash alors que la série aura eu bien plus de temps pour les développer ?
      J’espère qu’on aura pas de doublons et de mon point de vue on devrait réserver les séries pour des personnages secondaires (arrow notamment) qui pourront faire ensuite leurs apparitions dans justice league sans films solo sur leurs origines…

      • @Damien, quelle continuité? Justement si tu reprends le même acteur de la série (qui rejoue le même personne mais cette fois au cinéma) ça insinue insidieusement (autant les connaisseurs que neophytes) que la série est donc connectée aux films. Désolé mais ça ne marche absolument pas.

        • Pas faux :s
          Maintenant on peut très bien se servir de la série pour introduire le personnage et ne plus avoir à faire son origin story au cinéma, peu importe qui incarnera le personnage par la suite. Quoique c’est bancal… Je vois pas de solutions ^^.
          Je trouvais pas mal la connexion des univers marvel, on aurait pu imaginer le même type : pas forcément que les films aient une influence sur les séries et inversement mais juste que l’on retrouve les acteurs d’un support à l’autre et qu’on ait pas de doublons.

          • En terme d’adaptation, il n’y a jamais rien a jeter (ni confusion) tant que l’adaptation est de qualité (et plait au public) et ça s’applique aussi aux comics. Flash (la série) si elle marche bien (et c’est plutôt bien parti, elle plait), aura forcément un effet positif sur l’appréciation du personnage au cinéma et fera donc connaître aussi son univers (et partiellement son origin story), la série sert aussi donc à ça, faire connaitre Flash. Depuis longtemps on a la preuve (par A+B) que le public (et même les néophytes) en ont rien a faire qu’il y a mille version d’un même personnage tant que c’est réussi. Les Batman par exemple il y a eu plusieurs versions, tout ce qu’on en retiens c’est que les versions les plus réussis ont plus et marchés (Burton/Nolan) et les moins bonnes sont zappées. Et il y a aussi des exemples chez la concurrence (les franchises X Men, les 2 franchises Spider Man de Sony). La seule question a se poser, c’est si le Flash cinéma sera réussi, pour sûr que son apparition dans la JL devra mettre la barre très haut (pour que les gens accrochent immédiatement avec le personnage), et il y a des chances pour que le personnage soit réussi, car il s’inscrira dans une dynamique d’équipe (les personnages populaires porteront les personnages les moins connus: exemple Hulk en solo, les gens accrochent pas, Hulk dans Avengers, les gens adorent). En revanche pour le film de Flash en solo, c’est plus délicat, car c’est uniquement (la qualité de) l’univers du personnage qui fera que le personnage sera bien adapté ou pas.

          • Tu as l’air d’avoir beaucoup réfléchi à la question.
            Je suis d’accord que l’important c’est la qualité des adaptations mais vu le nombre de supports différents et ce que fait Marvel ce serait (de mon point de vue) bête de ne pas lier un peu tout ça en réutilisant les acteurs (je parle pas pour Flash mais pour Arrow) ou du moins utiliser les séries pour développer les personnages secondaires de DC comme fait actuellement avec Arrow et peut-être plus tard avec les Teen Titans, qui pourront apparaître plus tard dans des rôles secondaires dans les films. Ça permettrait de donner de l’importance aux personnages mais aussi d’inciter les gens à regarder la série pour découvrir leurs histoires.

          • Ton commentaire n’est pas très logique. Tu veux que les événements d’Arrow restent canon avec le DCCU mais pas ceux de Flash ? Pourtant Barry apparaît dans Arrow donc ça ne marche pas. N’essaye pas de relier des choses qui n’ont pas de rapports, je casse peut-être tes rêves mais il faut être réaliste. C’est comme si the Dark Knight prenait en compte de Batman 89 mais pas de Batman Returns.

          • Tu m’as mal compris : de mon point de vue, DC devrait se servir des séries télé pour présenter des adaptations, avec (ou sans) lien avec le cinéma, des personnages “secondaires” (ce qu’ils font très bien avec Arrow actuellement). Les séries seraient ainsi un moyen d’introduire les personnages au grand public et pourront être utilisés dans d’autres versions dans justice league, on éviterait ainsi le phénomène Hawkeye dans Avengers qui était un parfait inconnu pour les non-initiés (dont je faisais parti).

            Pour finir avec l’histoire des acteurs et des séries, je trouve juste dommage d’avoir 2 versions différentes sur une période de temps qui se chevauche. Je ne suis pas forcément attaché aux histoires développées dans les séries, je reste réaliste : le cinéma n’ayant clairement pas la même portée qu’une série, on peut passer outre ce qui y est raconté dedans pour se lancer dans d’autres versions des personnages.

          • Mmmm d’accord je vois ce que tu veux dire. Le problème c’est que le public visé par la CW n’est pas le même qu’on blockbuster international de la Warner ce qui fait que même si Captain boomerang est présenté dans Flash, la majorité des personnes qui iront voir Suicide Squad n’aurons jamais vu the Flash ou Arrow.

          • C’est clair que la portée du cinéma et de la série n’est pas la même, mais voir les personnages au cinéma va ensuite inciter les fans à regarder la série (plus que l’inverse) si ils veulent en savoir plus sur l’univers. C’est gagnant-gagnant… sauf si les 2 versions sont mauvaises :P

  16. Etonnant de faire des films sur Suicide Squad ou Cyborg alors que des personnages plus connus ou aimés (Green Arrow ou Nightwing) sont laissé de côté.
    L’argument comme quoi Green Arrow ne peut pas être adapté au cinéma vu qu’il existe déjà le support TV est faux, car ils vont bien faire un film sur Flash…..

    • Non l’argument n’est pas faux il est bien réel, et c’est au cas par cas. C’est Warner Bros/DC qui décident quelle licence peut-être adapté sur tel ou tel support (ciné, série ou autre), c’est eux seul qui décident (WB en priorité car DC leur appartiennent). Si Flash trouve une adaptation en série et au cinéma c’est tout simplement car l’adaptation ciné était en projet bien avant la série, ça fait plus de 10 ans qu’un film Flash est en pré-production (non finalisé pour diverses raisons). Ils vont pas du jour au lendemain annuler un film Flash (qui rapportera plus qu’une série en cas de succès, sous prétexte qu’il existé déjà une série). La concrétisation de Flash à la TV relève presque de la “cacophonie”, car la série a été pensée à l’époque ou DC avait pour ambition de créer un univers partagé à la TV (plusieurs licences DC) et ensuite tenter de le connecter aux Films DC. Sauf qu’entre temps ils ont changé leur fusil d’épaule, du coup comme la série Flash était très bien avancée et qu’elle a eu un très bon buzz positif (avant même la diffusion du pilot à la TV), alors vu les sommes investies, ils n’avaient aucun intérêt a annuler la série (la série Flash reste donc bien un cas à part). Maintenant ils ont sur les bras une série qui a du potentiel, et ils ont un personnage “Flash” indispensable au cinématique DC univers (qui dit Justice League dit Flash), ils sont donc obliger de l’adapter aussi en film (déjà ne serait-ce que dans JL). En tenant compte du fait que la version cinéma aura toujours une ascendance sur la version TV.

  17. […] Après la grosse annonce d’hier que Warner Bros. s’était bien gardé de révéler lors de la New York Comic-Con, les rumeurs vont bon train. Celle-ci nous vient d’un site assez fiable puisque c’est The Hollywood Reporter qui l’a lancé au détour d’un article dédié à Ryan Gosling – qui est au centre de nombreuses rumeurs ces derniers jours, notamment pour le rôle de Doctor Strange chez Marvel. […]

  18. Je ne serais pas du tout étonné si plusieurs de ces projets étaient repoussés et si d’autres ne voyaient jamais le jour… C’est à peu prés ce que j’étais en train de me dire.

  19. Très bonne nouvelles mais (ben oui y a un..enfin deux mais) :

    1 – Entre DC et Marvel ça va faire palanquée de films de super héro tout ça, non pas que ça me plaise pas mais il risque d’y avoir saturation du publique et du coup des séries de flop au niveau entrées.
    Ok pour Superman, Batman, Wonder Woman et pourquoi pas Flash mais le publique lambda s’en contre fou de Shazaam, Green Lantern, Cyborg voir même de la Justice League, je parle pas de nous qui avons du goût hein ;) mais bien du publique lamba.

    2 – Ok, le film Flash était prévu depuis 10 ans, ok la série est un peu comme “une gêne” pour les plans ciné de Warner, ok il y a eu cafouillage mais pourquoi ne pas reprendre Grant dans le film ?
    Là je capte pas…
    Quand le film va sortir, la série sera installée depuis longtemps et le publique de la série voudra voir une aventure de Flash Grant au ciné, pas un autre acteur. Là je pense qu’ils merdoient pas mal.
    En plus ça leur évite de recaster, de refaire un pseudo Origins même via flash backs (en reprenant la série, les flash back auraient déjà été tournés), les persos étaient déjà installés etc….

    Tout comme pour Green Arrow, ne pas le mettre dans un film Justice League serait une erreur (de mon point de vue) et prendre un autre acteur que Amel serait idiot pour les raisons sus-citées.

  20. Et J’onn J’onzz, hein ? on l’ oublie ?
    c’est quoi cette discrimination :/
    C’est parce qu’il ferait de l’ombre a Sup’ ?

    J’appelle au boycott de toutes série et films basés sur DC … ou pas ^^

    Sinon, perso, je m’en contre-balance que ce ne soit pas les mm acteurs et pas la mm continuité et histoire, si c’est bien écrit, bien réalisé et bien joué !!

  21. Le film batman Superman sera t il une suite à la trilogie batman?(étant donner quil se fait passez pour mort à la fin :/)

    • Ah mais pas du tout. L’univers de la trilogie de Nolan est définitivement bouclé. Aucune connexion entre les nouveaux films et Batman Begins/The Dark Knight/Rises.

  22. Disney Marvel a trop d’avance, j’ai peur que DC arrive après la bataille. Vu le calendrier des autres écuries jusqu’a 2020 ça risque de faire beaucoup trop. Sortir WW en 2017 est beaucoup trop tot à mon gout. Idem pour Aquaman qui n’a même pas un grand acteur (genre Matt Damon and co) en tête d’affiche. Wait and see mais trop de super héros tue le super héros. (pourtant je suis fan de DC)

    • Justement c’est c’est peut-être une bonne chose puisque Marvel de finir par se souffler un moment ou un autre et à ce moment-là il n’y aura plus que DC.

      • Je pense que Marvel a encore de beaux restes, en témoigne cet été le lancement (et gros succès) des Gardiens, et globalement les suites d’Avengers sont encore très attendus. Les films solo de Marvel vont peut-être commencer a lasser (à cause d’une atmosphère formatée, et pourtant ça empêche pas un Cap 2 de marcher), mais les films d’équipes ont vraiment la cote, et Marvel peut encore capitaliser facilement sur 2 suites à GOT et les 3 suites à Avengers (Avengers age of Ultron et Avengers 3 en 2 parties). Ceci dit même si Marvel reste présent dans le panorama ça ne peut pas empêcher les projets DC de marcher si les projets sont singuliers, encore une fois les gens s’enfichent de la multiplication du genre (on parlait déjà d’overdose en 2002, 12 ans après les SH sont plus appréciés que jamais, c’est le box office qui parle), ce qui compte c’est que ça plaise et que ça sonne “neuf”. Superman contre Batman c’est du jamais vu, Justice League c’est du jamais vu, les autres perso DC solo ont aussi tous du potentiel (car jamais vus), donc si c’est bien fait, le public sera au rendez-vous (4 à 5 films SH par an toutes licences confondues ça reste peu comparer aux 500 films qui sortent chaque année au cinéma). Il y a de la place pour tous le monde :-)

        • Ton raisonnement n’est pas con. C’est sur qu’à l’heure d’aujourd’hui ce sera la qualité qui parlera. On voit bien que DC WB essaye de se démarquer rien qu’avec Aquaman et WW c’est du jamais vu encore. Mais Disney à tellement d’avance que les rattraper va être compliqué. Comme tu l’as dis, ce qu’ils ont fait avec GOG est énorme. Avoir mit de la SF dans un film de SH c’est très fort. Comme pour Cap 2, mettre un peu de thriller à la Bourne fallait le faire. On verra à partir de 2016 pour juger. Mais il était temps que WB se bouge le cul, avec deux légendes comme Sup Et Batman dans leurs poche je comprends pas pourquoi ils n’ont pas osé avant.

          • Warner Bros a tenté beaucoup de choses et bien avant Marvel (ne serait qu’un Justice League, ou un cross over Superman Batman), mais beaucoup de choses se sont pas finalisées à cause de divers contre temps. Rien que le procès Shuester/Siegel a longtemps paralysé beaucoup de projets affiliés à Superman et cela pendant plus de 10 ans (donc indirectement un Justice League ou un Superman vs Batman ne pouvaient pas se faire facilement). Avis perso, je préfère ce qui se passe aujourd’hui plutôt qu’avoir eu un Justice League en 2005, parce que les moyens d’aujourd’hui et la vision d’aujourd’hui sont plus excitants. Après concernant le retard vis à vis de Marvel, c’est un “faux” retard. En retard de quoi? Aucun ne va gagner une médaille au bout, que l’un fasse 50 films ou l’autre seulement 15 ça changera rien au compteur, tant que chacun trouve rentabilité dans ses propres adaptations alors chacun est gagnant (une franchise rentable appelle a des suites, c’est la règle numéro 1).

  23. justice league sort avant flash ? il va pas être dedans alors, quel dommage. Sinon 2018 ça va être long. Aquaman, ça peut être chouette aussi, et hâte de voir justice league, qu’est ce que nous prépare la warner nous prépare.

    • D’après les dernières rumeurs, Flash devrait bien être dans Justice League mais ça semble presque évident !

      • Ok, merci, donc il font l’inverse de marvel d’avenger, on montre les superhéros en groupe, puis au détails. Faut voir.

  24. Il y a vraiment que des bon films, je suis vraiment hyper content; et en plus il y aura un film sur Cyborg, par contre il faut être très patient pour attendre 2020 :p

  25. […] Si Dwayne Johnson qui jouera Black Adam dans le film Shazam avait laissé sous entendre que le film pourrait être « indépendant »/ »fun » et ne pas partager le même univers que les autres films du DCCU (appuyant les propos de Emmerich – vice-président de New Line),  DC Comics dit tout le contraire sur son blog et confirme que le film se déroulerait dans le même univers que Man of Steel, Batman v Superman: Dawn of Justice, Justice League… (les dix films annoncés). […]

  26. […] Grand absent parmi les films annoncés via le planning des sorties de Warner Bros., le film Justice League Dark, qu’on appelle plutôt Dark Universe par ici, fait un peu parler de lui aujourd’hui. Le réalisateur Guillermo Del Toro, à l’heure actuelle en tournée de promotion, a en effet annoncé avoir retourné un premier script re-travaillé du film à la production et qu’il attend donc les retours, et surtout le calendrier prévisionnel de Warner Bros. sur ce projet. En effet, pour lui, tout dépendra des emplois du temps ; il a bien conscience que de se lancer dans un univers cinématographique partagé est une tâche très lourde, et ne se lancera dedans que si son agenda le lui permet. Il reste néanmoins assez confiant si jamais il n’est pas disponible, que Warner Bros. lancera la production du film avec un autre réalisateur. Avec ou sans Del Toro, nous aurons donc bien droit à notre Dark Universe. Ne reste plus qu’à savoir quand… […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.