Durant une rencontre spéciale qui s’est tenue aujourd’hui, Kevin Tsujihara, CEO de Warner Bros. a enfin annoncé les films DC Comics planifiés de 2016 à 2020 et distribués par Warner Bros. Pictures et New Line Cinema. Des films solos pour Batman et Superman ne sont pas listés ci-dessous mais seraient prévus dans cette période d’après le communiqué de presse. Nous pouvons donc enfin mettre des noms sur les fameuses dates dévoilées par Warner Bros. il y a plusieurs mois. Aucune trace des projets « Sandman » ou encore « Dark Universe ».

En 2016, nous retrouverons donc en plus de Batman v Superman : Dawn of Justice, le film Suicide Squad qui est donc bien confirmé et qui sera réalisé par David Ayer. Warner rechercherait quatre acteurs déjà connus pour ce film.

En 2017, Wonder Woman aura enfin le droit à son premier film solo (un an après ses 75 ans) avec Gal Gadot, aux côtés de la première partie du film Justice League (réalisé par Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill et Amy Adams confirmés) et du film LEGO Batman confirmé il y a quelques jours et qui sera réalisé par Chris McKay.

En 2018, nous retrouverons des films solos pour The Flash et Aquaman avant de retrouver en 2019 le fameux film Shazam confirmé (avec Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam) et la seconde partie du film Justice League (aussi réalisé par Zack Snyder).

Enfin, en 2020, un reboot de Green Lantern sera prévu et sortira aux côtés d’un film entièrement dédié à Cyborg (nous connaissons déjà l’acteur – Ray Fisher – qui fera une apparition dans Batman v Superman).

Dans un tout autre registre, le CEO de Warner a également confirmé l’annonce l’année prochaine de nouvelles séries tv estampillées DC Entertainement.