Nombreux sont les crossovers qui ont touché la franchise Green Lantern, surtout depuis les New 52. Pour faire suite à la conclusion de Lights Out, DC Comics a lancé le crossover GODHEAD – un crossover plutôt long et qui touche pendant plusieurs mois de nombreuses séries du GL-Verse.

Mais qu’est ce que ça raconte ? Highfather, leader des New Gods, a étudié les mystères du Source Wall qui entoure l’univers. Maintenant qu’il sait que durant « Green Lantern : Lights Out » un porteur d’anneau (ici Kyle Rayner en White Lantern) a réussi à passer outre ce mur et connait les secrets de l’univers (voir Green Lantern Annual #2), il est déterminé à ouvrir une brèche pour le traverser lui aussi. Il doit alors récupérer un anneau de chaque couleur du spectre émotionel pour y parvenir. Mais il ne sait pas tout, et les forces qu’il est sur le point de libérer auront des conséquences sur le DCU tout entier. Bien entendu, le Corps ne compte pas laisser les New Gods faire comme bon leur semble, et une guerre éclate donc entre eux et les porteurs d’anneaux.

Ce crossover a la particularité d’être découpé en trois actes, composés de six parties pour le premier, cinq parties pour le second et de nouveau six parties pour le troisième avec différents tie-ins étalés au cours des mois. GODHEAD a été lancé par DC Comics via un premier one shot, New Gods : Godhead #1 publié le 1er octobre 2014 et a ensuite touché les séries Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern : New Guardians, Red Lanterns, Sinestro et même Infinity Man and the Forever People (tie-in). Le crossover prendra fin en décembre 2014 avec Green Lantern Annual #3.

Place maintenant à l’ordre de lecture de ce crossover – un guide qui sera mis à jour  régulièrement. Bonne lecture !


Acte 1 (Octobre 2014)

New Gods: Godhead #1 (Acte 1, Partie 1 – Genesis) – 1er Octobre
Écrit par Robert Venditti, Charles Soule, Cullen Bunn, Van Jensen et Justin Jordan
Dessiné par Pete Woods, Billy Tan et Rags Morales

Green Lantern #35 (Acte 1, Partie 2 – Dead Worlds) –  1er Octobre
Écrit par Robert Venditti
Dessiné par Billy Tan et Rob Hunter

Green Lantern Corps #35 (Acte 1, Partie 3 – Reckoning) – 8 Octobre
Écrit par Van Jensen
Dessiné par Bernard Chang

Green Lantern: New Guardians #35 (Acte 1, Partie 4) – 8 Octobre
Écrit par Justin Jordan
Dessiné par Brad Walker et Andrew Hennessy

Infinity Man and the Forever People #4 (tie-in) – 8 Octobre
Écrit par Dan Didio et Kieth Giffen
Dessiné par Keith Giffen et Scott Koblish

Red Lanterns #35 (Acte 1, Partie 5) – 22 Octobre
Écrit par Charles Soule
Dessiné par J. Calafiore

Sinestro #6 (Acte 1, Partie 6) – 29 Octobre
Écrit par Cullen Bunn
Dessiné par Dale Eaglesham

Acte 2 (Novembre 2014)

Green Lantern #36 (Acte 2, Partie 1) – 5 Novembre
Écrit par Robert Venditti
Dessiné par Francis Portela

Green Lantern Corps #36 (Acte 2, Partie 2) – 12 Novembre
Écrit par Van Jensen
Dessiné par Bernard Chang

Infinity Man And The Forever People #5 (tie-in) – 19 Novembre
Écrit par Dan Didio et Kieth Giffen
Dessiné par Keith Giffen et Scott Koblish

Green Lantern: New Guardians #36 (Acte 2, Partie 3) – 19 Novembre
Écrit par Justin Jordan
Dessiné par Brad Walker et Andrew Hennessy

Red Lanterns #36 (Acte 2, Partie 4) – 26 Novembre
Écrit par Charles Soule
Dessiné par J. Calafiore

Sinestro #7 (Acte 2, Partie 5) – 3 Décembre
Écrit par Cullen Bunn
Dessiné par Dale Eaglesham

Acte 3 (Décembre 2014)

Green Lantern #37 (Acte 3, Partie 1) – 3 Décembre
Écrit par Robert Venditti
Dessiné par Francis Portela

Green Lantern Corps #37 (Acte 3, Partie 2) – 10 Décembre
Écrit par Van Jensen
Dessiné par Bernard Chang

Infinity Man And The Forever People #6 (tie-in) – 10 Décembre
Écrit par Dan Didio et Kieth Giffen
Dessiné par Keith Giffen et Scott Koblish

Green Lantern: New Guardians #37 (Acte 3, Partie 3) – 17 Décembre
Écrit par Justin Jordan
Dessiné par Brad Walker et Andrew Hennessy

Red Lanterns #36 (Acte 3, Partie 4) – 24 Décembre
Écrit par Charles Soule
Dessiné par J. Calafiore

Sinestro #8 (Acte 3, Partie 5) – 24 Décembre
Écrit par Cullen Bunn
Dessiné par Dale Eaglesham

Green Lantern Annual #3 (Acte 3, Partie 6) – 24 Décembre
Écrit par Robert Venditti
Dessiné par Billy Tan et Rob Hunter


Retrouvez tous nos Guides de Lecture

24 Commentaires

    • Urban l’a déjà dis, sans surprise, que les épisodes de Green Lantern : New Guardians, Red Lanterns et Sinestro serait désormais présent exclusivement pour les crossovers. Les seules séries étant toujours publié continuellement en VF étant Green Lantern et Green Lantern Corps.

      La vraie question c’est “Est-ce que Urban va se rendre compte que ce changement de formule va les emmerder autant que nous ?”. Parce que, Godhead, au mieux, en sautant les tie-ins, il tiendra sur 2 Green Lantern Saga soit 6 mois soit seulement GL #-35-37 et GLC #35-37 de publier au lieu de GL #35-41 et GLC #35-41. Bonjour le retard … Surtout si un autre cross over arrive dans la foulée (ce qui serait pas étonnant).

      • Honnêtement je ne vois pas comment Urban va pouvoir suivre avec sa nouvelle politique de publication du GL-verse. A moins de sortir des pavés en kiosque … ils se sont tirés une balle dans le pied selon moi.

        Ou alors c’est le lecteur qui va avoir le droit à des cross-over sans les Tie-in … et c’est dommage.

    • Plain moi qui ne suis qu’un pauvre lecteur de librairie vf et qui n’a même pas fini le run de geoff johns !
      ( urban ne va publier wrath of the first lantern en janvier seulement… ensuite il y aura light out puis uprising et enfin godhead si tout va bien !)

  1. […] Godhead se poursuit – encore ! – cette semaine pour les lecteurs VO. New Gods contre Lanterns, de quelques couleurs qu’elles fussent, une guerre à la frontière de l’inéquitable, et qui pousse cette semaine John Stewart à prendre le contrôle des opérations dans le Green Lantern Corps numéro trente-six. Pour venir en aide aux Stars Sapphires, les Green Lanterns vont en appeler à tous les Corps des différentes couleurs du spectre, y compris la branche Yellow, pour mener l’assaut sur les ennemis de New Genesis. […]

  2. […] Godhead. Encore lui ? Et oui ! Encore lui. Aux confins du cosmos, entre deux constellations, la série Green Lantern : New Guardians tire le rideau de l’acte 2 partie 3 pour l’immense crossover de cette fin d’année dans la partie cosmique du DCU. Un tournant dans l’affrontement Lanterns/New Gods, alors que Kyle Rayner et Carol Ferris atterrissent sur New Genesis, foyer de leurs adversaires, où le Highfather (le Haut Papa, comme on dit chez nous) tentera d’extraire l’équation de la vie des White Lanterns de l’anneau blanc de Kyle – un atout potentiel inespéré pour le peuple dans leur lutte contre les armées d’Apokolips. […]

  3. […] Godhead, toujours Godhead, le crossover chez les Lanterns garde son rythme de publication infernal, au point qu’on pourrait même le considérer comme la quatrième série hebdomadaire chez DC Comics. Cette fois, c’est dans Red Lanterns que ça se passe avec la quatrième partie du troisième acte de l’histoire. Pour l’occasion, nous retrouverons le team-up improbable entre Simon Baz et Guy Gardner alors que les deux se sont embarqués dans une mission suicide face aux New Gods. […]

  4. […] Hélas condamné à l’annulation avec le grand ménage de printemps réalisé par DC Comics en Mars pour l’arrivée de Convergence, la série Infinity Man and the Forever People continue quand même son petit bout de chemin avec son sixième épisode. Dan Didio et Keith Giffen reviennent donc accompagnés par Tom Grummett, Daniel HDR, Scott Hanna et Julio Ferreira pour la partie artistique avec un épisode tie-in à Godhead. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.