L’éditeur français Urban Comics annonce aujourd’hui l’arrivée en 2015 d’une anthologie sur Flash. Les fans du bolide écarlate pourront enfin se procurer le premier ouvrage de la part d’Urban qui tombe à pic avec les 75 ans du personnage et avec l’arrivée de la série tv The Flash. En effet, Flash (Jay Garrick à ce moment là) fête en Janvier 2015 ses 75 bougies puisqu’il fit sa première apparition dans Flash Comics #1 en 1940.

Flash Anthologie contiendra donc 352 pages et sortira le 27 Mars pour 25€. Nous ne connaissons pas encore la composition de son sommaire qui sera révélé plus tard par Urban Comics. Mais de nombreux numéros sur Jay Garrick, Barry Allen et Wally West seront présents dans cet album.

Depuis 1940, les rues des villes-joyaux, Keystone City et Central City, sont parcourues et défendues par trois générations de bolides écarlates. Jay Garrick, Barry Allen et Wally West ont tour à tour endossés l’uniforme écarlate de l’éclair humain : Flash !

Cette anthologie inédite offre un parcours sans temps mort à travers l’historique du personnage et sa place toute particulière au sein de l’univers DC.

35 Commentaires

  1. Super!!!Mais toujours pas de flash new 52 et c’est dommage même si je pense qu’il sortiront apres l’anthologie:)

  2. Moi qui avait envie de découvrir un peu plus Flash, je suis comblé !
    En espérant avoir du Flash new52 en librairie ensuite ! :3

  3. Enfin, une anthologie Flash!
    J’imagine que nous aurons droit également aux premières apparitions des lascars? De toute façon, il y a tellement de matériel intéressant issu de la période Carmine Infantino qu’il y aurait de quoi faire plusieurs anthologies…
    Amis d’Urban, si vous m’entendez…!

  4. Excellent ! J’en ai l’eau à la bouche. Cependant, je me demande ce qui constituera la partie New 52 (comme pour Superman, Batman, DC Anthologie etc …) ou si on aura pas de parties New 52 (qui en général, tease une parution à venir Justice League #1 dans DC Anthologie, …) comme avec la Joker Anthologie.

  5. Youpi ! En espérant que cette sortie présage d’autres ouvrages librairies en rapport avec le Scarlet Speeder !

  6. YEAH. Enfin, enfin. En espérant que cela laisse présager d’autre sortie (new 52 bien sûr, mais aussi un DC signature, ou tout ce qu’ils veulent du moment que c’est flash)

  7. Je me demande comment ils vont faire pour rendre justice au principal speedster (qui doit être LE personnage le plus intéressant si on entre pas dans les titres annexes) quand les runs de Mark Waid et Geoff Johns puisent allègrement dans la continuité et use de façon assez importante de la Flash-family. Du coup, j’ai du mal à imaginer un découpage en plusieurs chapitres isolés. Ça sent le Messner-Loebs dans ce cas. Une petite conclusion avec le formidable #0 sublimé par le travail de Manapul. Dans tous les cas, D-1. :)

    • Pour Mark Waid, tu as des numéros qui se lisent seuls, comme The Speed of Life du 80 page giant (réédité dans Born to Run) ou son Flash #0 (qui est d’ailleurs selon l’intéressé le meilleur comic book qu’il a écrit).

      • Tu parles d’une réédition dans le TPB ? Dans ce cas, je ne l’ai pas lu (pour le moment), n’ayant que les quatre numéros de Born to run. Même chose pour le #0 si on parle bien du tie-in à Zero Hour. Dans tous les cas, c’est bon à savoir, merci.

          • Ça y est la désillusion commence à arriver : le TPB, finalement, c’est peut-être mieux qu’une collection de singles … :/

  8. Par sa relation avec GL et pour son humour, Flash m’avait toujours intéressé mais était resté inaccessible vu mon budget comics infime. Mais avec la série Flash, ça m’a donné envie de rattraper mon retard, je n’ai pas encore pu commander les tpb VO qu’Urban annonce maintenant l’anthologie et les tomes librairie!
    Génial, un grand merci et bravo, ce sera 2 achats immédiats. Une anthologie WW et GL (même si pour l’instant ils préfèrent sortir d’anciens numéros en kiosque…) et ce serait parfait! Je leur pardonnerais l’immense déception d’avoir annulé l’Urban Anthologie

  9. Très bonne nouvelle pour découvrir d avantage ce personnage .
    Mais je suis encore dessus que wonder woman en ai toujours pas une a elle …

  10. ça c’est bien cool. Flash est un perso que j’aimerai bien découvrir davantage, cette anthologie sera parfaite.
    Plus que celles sur les persos connus, même si elles sont certainement très bien ^^

  11. Purée la journée commence de la meilleure des manières, 25 publications de Flash en 2015!!!! Merci Urban.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.