Le prochain film de Zack SnyderBatman v Superman : Dawn of Justice, fait des émules depuis son annonce en juillet 2013, et n’a pas encore fini de faire parler de lui d’ici sa sortie en 2016. Et aujourd’hui, ce ne sont pas les propos d’un acteur que nous vous rapportons mais ceux du producteur Charles Roven qui a livré il y a peu une interview au Hollywood Reporter, avec son lot d’informations plus ou moins confidentielles dont nous vous proposons un résumé.

Christopher Nolan, toujours producteur

Selon Charles Roven, et bien que leurs noms ait été retirés des récents relevés de presse, Christopher Nolan (la trilogie The Dark Knight – mais était-il nécessaire de vous le préciser ?) et sa femme Emma Thomas sont toujours producteurs exécutifs du film, et Christopher est impliqué à plusieurs niveaux du films, et s’est notamment impliqué dans le casting de Ben Affleck en Batman.

Quelques mots sur le Batman d’Affleck et sur Wonder Woman

Concernant le casting du Chevalier Noir, ils recherchaient de toute évidence (si on prend en compte l’influence de TDRK de Miller sur le film) un Batman très mature, expérimenté, pour contraster avec la jeunesse du Superman d’Henry Cavill. De la même façon, ils recherchaient quelqu’un d’imposant face auquel Superman se sentirait obligé de lever les yeux (sauf s’il vole, bien entendu, mais ce serait tricher). Ce faisant, c’est Ben Affleck qui a été le premier acteur vers qui l’équipe s’est tournée : c’était leur premier choix. Le Bruce Wayne qu’il incarnera sera une sorte d’animal social, alors que Batman sera un personnage très rude. Roven ré-explique que le concept de Man of Steel, à la différence d’un Batman Begins qui proposait un univers fermé, c’est d’ouvrir un univers dans lequel les super-héros, les vrais, existent, afin de pouvoir en amener d’autres si le film initial marche. Force est de constater que nous sommes donc en bonne voie.

Enfin, Roven émet une petite précision quant à la nature de Wonder Woman, qu’il qualifie de “demi-déesse”, en précisant qu’elle sera dotée de pouvoirs, et que son père est Zeus.

Si ces quelques infos ne sont pas des plus surprenantes, la dernière déclaration devrait au moins mettre un terme à la rumeur (infirmée en début d’année, déjà) qui voulait que les Amazones soient Kryptoniennes.

Pour les anglophones, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview ci-dessous.

[youtube id=”qyJvBNTMGLw” width=”600″ height=”350″]

12 COMMENTS

  1. Être assuré de voir la RetCon de la Wonder Woman New 52 transposée sur grand écran est probablement la meilleure nouvelle qu’on ait eu sur ce film. Le plus terrible désormais sera d’attendre le film sur l’ambassadrice de la paix et l’exploration de la mythologie du DCCU.

  2. Enfin une rumeur de moins. lol Qu’elle soit la fille de Zeus pas surprenant. sinon qui est sa mère, qui devrait être terrienne vu que Diana est demi-déesse? Quelqu’un d’imposant? Déjà le costume de Batman l’est, on a déjà dit que le jeu d’acteur pour Batman est beaucoup plus difficile pour incarner Bruce Wayne. Si je comprend bien le jeu de Affleck devra être d’une froideur rarement vu? Vu que Bruce ”sera une sorte d’animal social”, autrement dit un être solitaire et pas très social.

    • J’ai omis de préciser ceci concernant Bruce/Batman. Est-ce que ça signifie qu’on ne verra pas le côté playboy de Bruce? Ce qui me rassure aussi du côté humaniste de Bruce, on l’a vu sauver une enfant des décombres.

      • Tant qu on a le coter bisness man philentrope et detective sa me va..j aime cet description “une sorte d animal social…batman un personnage tres rude” tien et vue que Snyder semble s inspirer du batman de Miller(dk return ,all star batman etc) et de Publics ennemies de loeb.. j espere qu on auras cet compliciter completementarité dans les scene d action..je pense d ailleurs a leur coup special contre shazam et hawkman

  3. Wonder Woman est une demi déesse et son père est Zeus … OH OUAIS !!
    Version new 52 du coup, peut être plus simple à faire passer que la fille façonnée dans la glaise pour le cinéma, mis à part le fait que le papa est un dieu grecque enfin … En tout cas “c’est trop de la boule”

  4. Moi je ne me remets toujours pas du choix de Gal Gadot et de Ben Affleck…Je n’arrive tout simplement pas à y adhérer. Et en parlant de WonderWoman, j’espère qu’ils arriveront à rendre plausible un monde où les kryptoniens, les dieux de l’olympe et les humains existent…Je me souviens qu’Hancock avec Smith et Theron avait surfé sur la vague des dieux et ça m’avait paru risible. Bon avec Thor et Avengers ça passe un peu mieux, mais seulement parce que bien que décrits comme des dieux, le film les traite, dans sa mise en scène, comme s’ils étaient des extraterrestre habitant une autre dimension.

    • Si c’est comme ça dans les comics, pourquoi s’en plaindre ? Si ils le font c’est qu’ils savent où ils vont puis comme tu viens de le mentionner thor est un dieu vu comme un extraterrestre dans les films alors pourquoi pas faire de même ici ? Ce serait exactement la même chose … enfin en mieux parce que c’est DC :p

  5. tres bonne nouvel pour diana..est c est raccord avec le new 52,dans l eventualité d un film solo on pourra avoir l inspiration sur le dernier run parus..je serais curieux de savoir si elle auras c est pouvoir d origine ou des ajouts pour les films..et pour le rapport batman bruce c est ce que je me disais des le depart que le darknight sera une sorte de mentor pour le kryptonien..du genre obi wan-luke skywalker..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.