PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Et voilà, nous y sommes! Un an jour pour jour que DC Comics à relancé la presque totalité de son univers. Annoncé en grandes pompes par la maison d’édition et relayé par tous les médias aux quatre coins du globe, le Relaunch avait fait à l’époque l’effet d’un véritable cataclysme dans l’industrie. Les fans hurlaient au scandale, pendant que d’autres criaient au génie. 75 ans d’histoire ne se mettent pas au placard aussi facilement, pourtant, DC Comics a porté le projet jusqu’au bout, lançant 52 nouvelles séries (d’où le nom NEW 52) en commençant le 31 Aout 2011 par Justice League #1.

Un anniversaire marqué par le bisous entre Superman et Wonder Woman qui fait les choux gras de la presse, jusque dans la catégorie « people », preuve de la puissance des icônes de la Distinguée Concurrence. Un an pour prouver au monde entier que le pari est réussi aussi bien au niveau critique que commercial en redynamisant un secteur qui semblait s’endormir un peu! Ce Relaunch c’est donc un peu comme un gros vilain doigt à tous, pour nous montrer que DC est plus fort que jamais!

A cette occasion vous retrouverez tout au long du mois de Septembre une série d’articles et dossiers pour fêter dignement la première année d’un des plus gros bouleversement que le monde du comics ait connu..et puis ce n’est pas comme si c’était la raison même de l’existence de DC PLANET!

Nathko

Nathko