NYCC 2014 – DC Comics: Champions of Justice

Après les panels Green Lantern : GodHead, Batman : Gotham Rising et Vertigo Defy, il est temps à présent de vous dévoiler le recap du panel « Champions of Justice » – un panel plutôt généraliste sur les séries actuelles des New 52. Étaient présents à ce panel Geoff Johns, David Finch, Aaron Kuder, Jimmy Palmiotti, Greg Pak, Paul Levitz, Tim Seeley, Ray Fawkes, Tony S. Daniel et enfin Tom King.

Attention aux spoilers.

NYCC 2014 - DC Comics: Champions of Justice

Geoff Johns et les événements à venir dans Justice League

Après la présentation des invités par le modérateur John Cunningham, le panel a débuté avec le titre Justice League, et Geoff Johns a abordé le sujet du statu quo actuel de la série, post- Forever Evil

“Ils sauvent beaucoup de gens, dont des enfants” a déclaré Johns, “L’idée c’est que nous voulions bousculer un peu tout ça de façon fun, et Lex Luthor nous permet de le faire. C’est amusant de voir ce que signifie aider les gens selon Lex, et ce que la Justice League lui a appris. La partie graphique est très belle, nous voyons la League en action. Tout cela nous amène à voir Lex Luthor et Bruce Wayne unir leurs forces. Le résultat de tout ça, c’est que Bruce pourra accèder à tous les recoins de LexCorp.”

Le prochain arc, Amazo Virus, verra Luthor essayer de tourner la page mais il ne peut pas effacer son passé. Le virus en question causera une mise en quarantaine alors que quelqu’un mettra une prime sur la tête de Lex Luthor. La Justice League devra donc faire un choix entre sauver de nombreuses vies et aider Luthor.

Superman, Action Comics et Batman/Superman

Johns parle ensuite de Superman qu’il écrit avec l’artiste John Romita Jr. Pour l’auteur le livre va plus se concentrer sur l’homme que sur le super-héros. Geoff Johns dit que son compère est très doué pour illustrer le pouvoir dégagé par les personnages ainsi que les émotions. Il révèle qu’ils ont trois gros projets pour Superman. Des choses qui n’ont jamais été faites avant, avec de nombreux vilains. Superman #40 sera centré sur Lois Lane, une façon de célébrer son anniversaire.  Ensuite le prochain arc sera l’occasion de voir Romita dessiner des personnages qu’il n’a pas encore illustré jusque là dans la série.

Greg Pak et Aaron Kuder ont poursuivi la conférence, et Pak a déclaré que le prochain arc d’Action Comics sera intitulé Horrorville et mettra en scène des choses qui seront difficiles à combattre, même pour Superman.

“Ce n’est pas seulement à propos de choses dégoûtantes qui rampent jusqu’à vous, mais aussi de l’effet qu’elles ont sur votre âme” a affirmé Pak, “Lana et Steel joueront tous les deux un rôle important dans cette histoire.“ Pour ceux qui sont intéressés par les romances entre les personnages, il y’aura beaucoup d’éléments concernant la relation entre Lana et SteelKuder poursuit en disant être très excité de pouvoir dessiner des montres à nouveau dans la série. Il y aura des choses assez tordues mais aussi du fun. Les habitants de Smallville auront aussi des problèmes dans les prochaines histoires.

Le prochain arc de Pak dans la série Batman/Superman mettra en scène Satannis, qui a supprimé les mémoires de Batman et de Superman, et nos deux héros partent donc de zéro. “Superman découvre qu’il a des super-pouvoirs, et Batman apprend qu’il a cette identité secrète.” Sans leurs mémoires, tout cela est inhabituel. Superman sera confronté à Catwoman qui le manipulera, pendant que Batman trouvera génial le fait qu’il est millionnaire. “En fait, Lois Lane s’alliera à Bruce Wayne, et il y aura des étincelles” a affirmé Pak.

NYCC 2014 - DC Comics: Champions of Justice

Worlds Finest, Wonder Woman et Deathstroke

On passe maintenant à Paul Levitz qui nous parle de Worlds Finest, série dans laquelle il explore les histoires secrètes de Earth 2. Ces histoires traiteront des 5 ou 6 années avant la mort de la trinité dans Earth 2 #1, avec même parfois des récits sur Krypton. Il y aura aussi de bons moments entre Superman et Wonder Woman et nous en saurons plus sur la façon dont Lois Lane a fini en Red Tornado. Cette histoire sur Lois Lane sera d’ailleurs en lien avec la série hebdomadaire World’s End.

On enchaîne avec le titre Wonder Woman de David Finch, et l’artiste a déclaré qu’il était impatient que son premier numéro sorte. “J’y ai mis tellement d’efforts et d’amour” a-t-il déclaré “Swamp Thing joue un rôle important dans l’histoire; pour ce qui est de mon rôle, je ne suis pas vraiment le cerveau de l’opération.”

Meredith Finch rejoint le panel à ce moment là pour continuer sur Wonder Woman au moment où une image montrant Diana se battant contre Swamp Thing est diffusée pour le panel. Elle se dit d’abord très heureuse de travailler avec des gens comme Richard Friend ou Sonia Oback sur ce livre et pour elle, les planches sont magnifiques. Elle dit ensuite que l’histoire n’est pas mal non plus.

Ce mois-ci sort la nouvelle série régulière Deathstroke et Tony Daniel a parlé de sa façon d’aborder la série. “Avec cette nouvelle série, j’ai simplement apposé ma patte sur le personnage, et c’est un reboot partiel” a-t-il déclaré. Il a des tas de choses dont je ne peux pas vous parler. J’y établis une de ses nombreuses planques. Nous y verrons Slade examiner son arsenal, en préparant une mission.” L’illustration présentée montrait un massacre auquel seul Deathstroke peut prendre part. Il y a de nombreux points de l’intrigue dont il ne pouvait rien dire, mais Tony Daniel a déclaré que le titre serait “over the top” et a ajouté qu’il pouvait “rendre la série aussi violente qu’il le voulait”. “C’est l’une des choses qui m’ont poussées à accepter le projet; la façon dont je vois ce comic-book est ultra-violente, sexy, et encore plus violente. Si vous êtes un fan de Deathstroke, et que c’est votre genre de trucs, vous devriez y trouver votre compte et adorer ce titre.”

Harley Quinn et les numéros à venir

Harley Quinn verra débuter un arc en trois partie où elle fera équipe avec Power Girl. Palmiotti avoue que Harley parviendra à convaincre Power Girl qu’elle est amnésique et qu’elles combattaient le crime ensemble. La moitié du numéro est consacré à Power Girl qui tente de rentrer dans la tenue de Harley Quinn. Elle iront faire du shopping et il leur arrivera une aventure qui les laissera dans une situation très cocasse. L’équipe avoue bien s’amuser à écrire sur le titre, et Palmiotti livre que c’est “le travail le plus fou de sa vie”. L’équipe pensait que c’était naturel d’introduire Power Girl dans le titre, car ils voulaient à nouveau écrire sur le personnage.

L’annual d’Harley Quinn possède une technologie spécifique où les lecteurs peuvent frotter et sentir des odeurs particulières sur 38 pages. C’est à propos de Poison Ivy qui est jetée à Arkham, et Harley tentera de l’en faire sortir. Les lecteurs pourront réellement sentir l’action, comme par exemple en frottant la lotion solaire d’Harley pour en avoir l’odeur. C’est un peu fou mais l’équipe voulait tenter une expérience différente. C’est le bouquin le plus étrange que l’on puisse acheter selon l’auteur. Harley aura également un nouveau compagnon, Hairball et est persuadée qu’ils forment tous les deux un duo qui combat le crime avec Hairball en sidekick. On ne peut pas le frotter pour le sentir, mais si les lecteurs ont un chat il pourront le sentir.

G.I. Zombie, Grayson

Palmiotti poursuit mais au sujet de G.I. Zombie cette fois, que l’on ne pourra pas sentir… C’est un livre au propos d’un zombie soldat qui travaille pour les Etats-Unis. Il essaie de protéger le territoire mais de temps en temps, il a besoin de calmer son appétit et doit simplement manger quelqu’un. Le prochain numéro traitera d’un petit village qui sera infecté par un virus qui aura un effet particuliers puisque tout le village n’aura qu’une idée en tête, manger G.I. Zombie.

Sans transition maintenant, place à Grayson. Tim Seeley et Tom King affirment ne s’être jamais rencontrés avant de travailler ensemble sur cette série. Dans la série, Dick est un agent double s’infiltrant dans l’organisation Spyral pour Batman.

Tom King revient ensuite sur le fameux passage de séduction entre Dick et l’Agent 8 dans le dernier numéro. Il dit que l’Agent 8 donne un cours de tir à Dick et qu’ensuite ils se donnent des leçons mutuellement… Ce numéro a pour thème ce que signifie pour un super-héros de se servir d’une arme à feu. Un nouveau personnage va être introduit prochainement, The Tiger King of Kandahar. Il est un agent au sommet de Spyral.

Pour finir, Constantine et Gotham By Midnight

La parole passe à Ray Fawkes qui commence par Constantine. Nous allons voir John Constantine faire face à un différent type de magie dans l’enfer qu’est Earth 2 sous les attaques d’Apokolips. Il s’agira plus d’une quête de survie pour le personnage principal. Cependant avec le passage de Constantine de Earth 0 vers Earth 2, la plupart des mages et sorciers de la Terre 2 vont se rendre compte qu’ils peuvent faire la même chose mais dans le sens inverse à travers Constantine.  John va en tout cas vivre une expérience traumatisante et il devra faire un énorme sacrifice. Nous apprendrons aussi pourquoi le héros veut s’en prendre au Doctor Fate.

Fawkes est aussi responsable du titre Gotham By Midnight, qui devrait débuter au mois de Novembre. “C’est Ben Templesmith, dont je pense qu’il est un génie, et moi qui mettons tous nos efforts sur ce titre. Cette série va bouleverser les normes” a déclaré Fawkes, en précisant que les lecteurs vont y découvrir à quel point les choses peuvent devenir dingues à Gotham City, et que des problèmes sont parfois tellement effrayants que même Batman ne peut pas avoir les choses en main. “Nous allons faire se poser à la population de Gotham des questions à propos de la foi et de la folie, et leur faire se demander pourquoi Gotham a engendré tous ces super-vilains et une personne comme Batman.”

“Cette série va vous époustoufler” a déclaré Fawkes.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
briciius
briciius
9 années il y a

je vais attendre un dossier récapitulatif pour me plonger la dedans !!

Arnonaud
9 années il y a

Pas de grosses annonces, mais un petit panel sympa qui donne envie de lire les numéros à venir.

Aquaman
Invité
9 années il y a

Comme dit Arnonaud, pas de grosse annonce mais cela me donne envie de lire les titres ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x