Urban Comics dévoile aujourd’hui la preview d’une autre sortie prévue en novembre. Il s’agit ici de l’ouvrage O.M.A.C. par Kirby contenant 192 pages, et qui sortira dans la collection DC Archives le 7 novembre prochain pour 17,50€. Au programme vous (re)découvrirez dans ces pages les huit numéros du tpb VO O.M.A.C Omac One Man Army Corps écrits et dessinés par Jack Kirby avec Joe Kubert, Mike Sellers et Mike Royer. Ce récit avait était publié entre 1974 et 1975 et introduit dans le DC Univers OMAC (Buddy Blank).

Petit employé de bureau sans importance, Otto Ordinaire devient le champion de l’Agence Globale pour la Paix lorsqu’il est modifié en O.M.A.C. : ORGANISME MÉTAMORPHOSÉ en ARMÉE CONDENSÉE, guerrier redoutable et dernier espoir d’un futur déshumanisé.


8 Commentaires

  1. J’adore OMAC. C’est absolument rempli d’idées absolument folles et souvent dérangeantes. Le seul concept de Lila, présente dans la toute première page est assez parlant je pense.

  2. Jack Kirby Anthologie + Kamandi + OMAC + Le Quatrième Monde, ça fera un bon anniversaire 2015 ça !

    Oui, je sais, je me projette loin mais la liste pour le papa Noël n’est pas extensible ! x)

  3. Sur ma liste aussi. J’avais un peu de mal au début avec les vieilles histoire (comme le dit swamp bat). Mais suis décidé quand même à prendre Jack Kirby Anthologie et par la suite les deux tomes de Kamandi… C’est vrai que parfois, j’ai toujours un peu de mal avec les scénarios (mais rien que pour le dessin, j’ai l’envie d’acheter !

  4. La Kirby Anthologie vous sera complètement inutile si vous choisissez d’acheter par la suite Kamandi, Quatrième Monde et OMAC. Ca va juste vous faire des tas de doublons.

    • Oui je confirme ! Dans mon commentaire précédent j’ai omis de mettre ” je me ” (mais je me suis décidé quand même à ect…). Et il est vrai quand voyant les pages affichées par Edge, je me rend compte que les dessins me sont familiers… Donc pour les doublons, c’est exact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.