La New York Comic Con commence ! Et c’est loin des panels où l’on parle de bande dessinée que tombe la première grosse annonce pour la maison Warner / DC Comics. L’annonce est faite, et nous vient du Hollywood Reporter : il y aura bien un spin-off du film La Grande Aventure LEGO dédié au super-héros le plus célèbre de l’histoire (non, pas Captain Carrot, l’autre), un célèbre Chevalier Noir déjà très présent dans le premier opus.

A préciser, évidemment : le film sera bel et bien différent des productions LEGO Batman associées à la franchise vidéoludique éponyme. On retrouvera à la réalisation la fameuse technique de stop-motion (artificielle), du réalisateur Chris McKay, qui avait travaillé sur l’animation du film La Grande Aventure LEGO, le scénariste Seth Graham Smith (Dark Shadows, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires – ben oui mais bon, personne n’est parfait), et Will Arnett, précédente voix officielle du Batman dans la langue de Shakespeare.

Bref, les fans de petites briques qui s’emboîtent et de gargouilles nocturnes peuvent se réjouir (et dieu sait qu’ils sont nombreux), il ne reste qu’à attendre d’autres informations de la part de Warner quant aux tenants et aboutissants du projet.