La New York Comic Con commence ! Et c’est loin des panels où l’on parle de bande dessinée que tombe la première grosse annonce pour la maison Warner / DC Comics. L’annonce est faite, et nous vient du Hollywood Reporter : il y aura bien un spin-off du film La Grande Aventure LEGO dédié au super-héros le plus célèbre de l’histoire (non, pas Captain Carrot, l’autre), un célèbre Chevalier Noir déjà très présent dans le premier opus.

A préciser, évidemment : le film sera bel et bien différent des productions LEGO Batman associées à la franchise vidéoludique éponyme. On retrouvera à la réalisation la fameuse technique de stop-motion (artificielle), du réalisateur Chris McKay, qui avait travaillé sur l’animation du film La Grande Aventure LEGO, le scénariste Seth Graham Smith (Dark Shadows, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires – ben oui mais bon, personne n’est parfait), et Will Arnett, précédente voix officielle du Batman dans la langue de Shakespeare.

Bref, les fans de petites briques qui s’emboîtent et de gargouilles nocturnes peuvent se réjouir (et dieu sait qu’ils sont nombreux), il ne reste qu’à attendre d’autres informations de la part de Warner quant aux tenants et aboutissants du projet.

7 Commentaires

  1. Très bonne nouvelle ça. J’avais vraiment adoré le premier film.
    Maintenant, sans Lord et Miller, les deux génies derrière le premier (et d’autres bizarreries telles que 21 Jump Street et Cloudy with a Chance of Meatball) il y a quand même un risque que ça soit moins bon.

  2. […] Ce n’est plus un secret depuis quelques semaines déjà, Warner Bros. prépare un film solo LEGO Batman pour 2017 – soit un an avant l’arrivée du film The LEGO Movie 2. C’est Will Arnett qui doublera de nouveau le Chevalier Noir pour ce film solo qui sera écrit et réalisé par Chris McKay (qu’on retrouvait déjà sur La Grande Aventure LEGO) et Seth Graham Smith. […]

  3. […] Annoncé il y a un an et demi, le film The Lego Batman Movie, spin-off de La Grande Aventure Lego sorti en 2014, refait parler de lui cette semaine. En effet, l’acteur Will Arnett (qui double donc le Chevalier Noir) a dévoilé quelques photos de ce long-métrage, tout en annonçant qu’un premier teaser sera montré cette semaine. On y suit Batman qui combat le crime, certes, mais aussi ce qu’est la vie de tous les jours en tant que super-héros de la nuit ; le parti pris humoristique sur le personnage phare de DC Comics ne sera pas diminué ! […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.